Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 14:26:08

alicel
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 10
Site Web

non respect de la vie privée

bonjour
voila cela fait deux ans que je garde une petite fille, j ai appris que mon employeurdisait du mal sur moi : mauvaise assistante maternelle, radin, trop cher... et sur mes enfants et mon mari. Je lui ai donc demandé de mettre fin au contrat, ce qu elle a fait. Je suis donc en préavis mais elle est désagréable (ne dis pas bonjour ni bonsoir, son garcon tape ma fille à l école et l insulte et quand je lui dis " c est une histoire entre eux, je m en mele pas")
Que faire? quels sont les recours ?

Hors ligne

19-10-2011 14:26:08

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 14:39:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : non respect de la vie privée

alicel a écrit :

bonjour
voila cela fait deux ans que je garde une petite fille, j ai appris que mon employeurdisait du mal sur moi : mauvaise assistante maternelle, radin, trop cher... et sur mes enfants et mon mari. Je lui ai donc demandé de mettre fin au contrat, ce qu elle a fait. Je suis donc en préavis mais elle est désagréable (ne dis pas bonjour ni bonsoir, son garcon tape ma fille à l école et l insulte et quand je lui dis " c est une histoire entre eux, je m en mele pas")
Que faire? quels sont les recours ?

legalement : plainte pour diffamation sad
pour ton enfant: intervenir auprès de l'ecole sad

Hors ligne

#3 19-10-2011 14:43:22

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : non respect de la vie privée

ppf quel recourt face à ce genre d'individu?? sinon pour l'ecole, son enfant tape ta file au sein de l'etablissement?,..et bien contacte sans attendre le directeur et somme le de remedier à cette situation!! ta file doit etre en securité physique, emotionelle et affective à l'ecole et ne pas etre une cible ou une proie facile!! il se debrouille le directeur punition pour l'enfant et il contacte les parents pour que il assume leur role educatif!

le message qui peut en decouler est "je n'ai peut etre pas beaucoup de moyens face à vous mais le peut que j'ai je les utilise!" ..c'est une limite, une petite..mais au moins celle là ils l'auront! smile

sinon apres on va te conseiller le dialogue logique mais d'apres ce que tu decrit on doit cesser de toujours croire que les PE sont des gens bien,certains sortent de milieu douteux...vue leur comportement à mon avis ce milieu douteux ils le connaissent, et pour discuter avec ça à moins d'un miracle...

vivement pour toi que tout ça se finisse mais pour ta file fait cesser ça de suite!! wink car le contrat sera terminé tu ne les verra plus mais ta fille continuera à voir ce "petit garçon" sad et le supporter...

Hors ligne

#4 19-10-2011 14:52:50

alicel
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : non respect de la vie privée

merci, pour l école je m en suis occuper, je suis aller voir le directeur, pour la plainte c est vrai j y ai pensé, maintenant je pense qu elle va aussi me mettre des batons dans les roues pour le solde de tous comptes, donc prud homme, mais je suis tellement décu que je prefere arreter ce métier. Maintenant conernant le prud homme, on m a parle d un timbre de 35 euros à donner, cela vaut il la peine si je doit réclamer une petite somme

Hors ligne

19-10-2011 14:52:50

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 15:27:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non respect de la vie privée

je te consielle auissi ,pour te proteger d'en referer a la pmi

histoire qu'ils aient ta version avant la sienne sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 19-10-2011 15:55:03

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : non respect de la vie privée

mais dis moi comment as tu su tout cela se serait il confie a des gens que tu connais et qu ils te l ont repete par la suite

Hors ligne

#7 19-10-2011 17:30:08

alicel
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : non respect de la vie privée

oui ce sont des connaissances qui me l ont repeté, des gens a qui je disais bonjour seulement et qui m ont donné des détails sur ma vie (pb de couple), j ai demandé une confrontation
et elle n a pas nié

Hors ligne

#8 20-10-2011 00:42:26

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : non respect de la vie privée

je comprend que cela soit désagréable mais pourquoi arrêter le métier ?
tous les parents ne sont pas comme ça !!!

Hors ligne

#9 20-10-2011 10:12:37

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : non respect de la vie privée

Je suis PE et j'ai pour ma part eu le problème inverse: c'est en effet très destabilisant mais j'ai fait la part des choses. Comme toi, je l'ai confronté mais elle a nié alors que plusieurs PE et 2 ass mats étaient venues me trouver à ce sjuet. J'ai donc mis les points sur les i, mis beaucoup de distance, la coupait systématiquement lorsqu'elle me parlait de des autres employeurs. J'ai considéré que nous n'étions en rien des amies (je me suis en plus sentie trahie) mais que j'étais PE qui la payait pour un travail et point. Aujourd'hui le contrat est fini, je me sens soulagée même si je reconnais que j'étais plutôt satisfaite de son travail au quotidien. Remets les pendules à l'heure, mets de la distance entre vous 2 et tout se passera bien. Moins elle en sait sut ta vie, mieux c'est!!! ne pas oublier que même si tu proposes un accueil familial, il n'en reste pas moins que vous avez un rapport employeur/ employé dans lequel chacun a ses droits et ses devoirs.

Hors ligne

#10 20-10-2011 10:14:41

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : non respect de la vie privée

oups, pas bien réveillée ce matin, je viens de voir qu'elle avait mis fin au contrat. Tires un trait sur tout ça  et fais ce qu'il faut pour protéger ton enfant.

Hors ligne

#11 20-10-2011 10:25:20

nini1980
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 127
Site Web

Re : non respect de la vie privée

anthea91 a écrit :

Je suis PE et j'ai pour ma part eu le problème inverse: c'est en effet très destabilisant mais j'ai fait la part des choses. Comme toi, je l'ai confronté mais elle a nié alors que plusieurs PE et 2 ass mats étaient venues me trouver à ce sjuet. J'ai donc mis les points sur les i, mis beaucoup de distance, la coupait systématiquement lorsqu'elle me parlait de des autres employeurs. J'ai considéré que nous n'étions en rien des amies (je me suis en plus sentie trahie) mais que j'étais PE qui la payait pour un travail et point. Aujourd'hui le contrat est fini, je me sens soulagée même si je reconnais que j'étais plutôt satisfaite de son travail au quotidien. Remets les pendules à l'heure, mets de la distance entre vous 2 et tout se passera bien. Moins elle en sait sut ta vie, mieux c'est!!! ne pas oublier que même si tu proposes un accueil familial, il n'en reste pas moins que vous avez un rapport employeur/ employé dans lequel chacun a ses droits et ses devoirs.

La même chose mais sur internet  pour ma part, et une amie m'a conseillé de déposer une main courante avec les captures d'écran.
Mais courante qui peut se transformer en plainte.

Si vous êtes dans votre droit, n'hésitez pas. Hier, l'assistante maternelle a été incorrecte avec moi, le fait de lui avoir confié que je prenais des anti-dépresseurs, s'est retourné contre moi. Pourtant j'avais bien évité le ami-ami. Mais parfois on explose et pas devant les bonnes personnes.

Courage et battez-vous, vous devez le respect de la vie privé de vos employeurs mais eux vous doivent la même chose.

Hors ligne

#12 20-10-2011 10:40:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : non respect de la vie privée

si les gens ne prenait pas le net pour un chat privé ça n'artriverait pas sad
on a regulierement ce soucis ici hmm
assmat ou parents qui se reconnaissent
pmi et avocats qui s'en melent!

un peu de dialogue et de franchise entre les gens et ça irait mieux sur la planete... roll

Hors ligne

#13 20-10-2011 10:54:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : non respect de la vie privée

Mise à part  avertir un responsable de l'école de ta fille pour que cesse les brutalités , le reste , les ragots ne doivent pas t'atteindre et laisser couler ...si tu es une personne droite , les gens sensés sauront faire la différence entre Elle et toi .......qu'elle ne dise pas bonjour ou bonsoir n'a pas grande importance ......tu te donnes bien du souci pour pas grand-chose .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 20-10-2011 11:21:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect de la vie privée

Ne t'inquiète pas, j'ai eu aussi le problème une fois avec un pe avec qui j'avais des probèmes.
Elle est devenue la présidente de l'association des parents d'élève (soit dit en passant ça n'a duré qu'un an, les gens ont bien vu l'énergumène que c'était) et donc en contact avec beaucoup de parents. On m'a rapporté qu'elle me cassait du sucre sur le dos. Je n'ai rien dit, rien fait, j'ai laissé couler et ça a passé tout seul.
Par contre, 1 autre ass mat répandait des atrocités sur mon fils ainé qui a eu une très dure période pendant son adolescence et là par contre, j'ai réagis. Je l'ai chopé un jour à la sortie de l'école et lui ai dit ma façon de penser.
J'ai été très ferme. Elle n'a plus jamais recommencé.
Qu'on s'attaque à moi, je laisse faire, j'ai ma conscience et les gens me connaissent. Par contre qu'on s'attaque à l'un de mes enfants et là, je sors les griffes.

Hors ligne

#15 20-10-2011 20:24:20

alicel
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : non respect de la vie privée

merci à tous pour vos conseils,  il me reste 10 jours, j espere que ca ira

Hors ligne

#16 20-10-2011 20:32:46

alicel
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : non respect de la vie privée

voila j ai un autre souci, j ai la petite demain soir et samedi toute la journée, e je viens de croiser la grand mere de la petite qui me dit qu elle part en week end avec la petite ce week end.
Je doit recuperer la petite demain à l école, que faire si la grand mere est la pour la recupere aussi

Hors ligne

#17 20-10-2011 20:41:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : non respect de la vie privée

alicel a écrit :

voila j ai un autre souci, j ai la petite demain soir et samedi toute la journée, e je viens de croiser la grand mere de la petite qui me dit qu elle part en week end avec la petite ce week end.
Je doit recuperer la petite demain à l école, que faire si la grand mere est la pour la recupere aussi

déjà, il serait bien de demander aux pe si oui ou non tu l'as samedi, et si non, voir avec les pe si la mamie vient chercher la petite à l'école demain ou pas!
logiquement, sans accord des pe, ou sans en avoir été averti, tu ne dois pas laisser la petite à la mamie.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB