Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-10-2011 14:26:22
- virginie14
- Membre
- Site Web
espace dodo / espace jeux
bonjour,
je voudrais savoir s'il faut séparer l'espace dodo des enfants de leur espace jeux??
je pense que c'est préférable mais j'aimerais avoir votre avis.
merci beaucoup
19-10-2011 14:26:22
#2 19-10-2011 14:31:12
Re : espace dodo / espace jeux
Coucou
j'ai un espace jeux qui l'après midi , peut eventuellement servir d'espace dodo le temps de la sieste pour tout le monde
et en cas de jeux et siestes non communs , il y a encore : 2 chambres pour les siestes , et une partie du salon pour les jeux et activités .
A partir du moment où l'on a plusieurs enfants en accueil , il est preferable et meme indispensable d'avoir 2 lieux bien distincts.
#3 19-10-2011 14:31:59
moi je dirais que oui mais j'aimerais connaitre l'avis des pros car je connais une am qui fait ca et je trouve pas ca terrible car ils n'ont q'un lieu de vie toute la journée et ce lieu se transforme parfois à des bruits et des cris et d'un autre coté faut qu'il y ait du silence voire totale, comment un enfant, un bébé peut s'y faire....
#4 19-10-2011 14:39:11
a partir du moment ou ils y a plusieurs enfants il est préferable d'avoir un coin jeu et un coin sieste car si l'un d'entre pour x raisons ( qui chez moi arrive souvent) décide de ne pas dormir en même temps que ces copains, ou mettrez vous l'enfant pendant la sieste des autres ?
après chacun fait comme il veut mais bon y a des choses qui s'imposent d'elles mêmes
19-10-2011 14:39:11
#5 19-10-2011 15:24:50
Tout comme babou, j'ai exactement la même configuration donc si l'apres midi le copain ou la copine qui se repose dans l'espace jeu, on va donc dans le salon ou d'autres jeux les attendent. Mais bon sur les 4 enfants, ils ont tous plus ou moins le meêm rythme de sommeil l'après midi.
Pour répondre à bluelady, pour ma part si cela devait se présenter, je le mettrais dans mon salon
#6 19-10-2011 15:26:17
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ça me semble logique aussi
ici j'ai l'espace jeu, et à l'étage, les chambres pour la sieste.
et c'est bien pratique quand le bébé finit sa sieste avant les autres.
il peut jouer,papoter ,et même crier (bon pas trop fort non plus)sans reveiller les autres.
#7 19-10-2011 15:34:28
ici la puer nous oblige à avoir un espace jeu different de l'espace dodo
elle prefere que 2 enfants dorment dans la meme chambre, mais que l'espace jeu ne soit consacré qu'au jeu
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 20-10-2011 10:24:55
- virginie14
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos reponses, et donc je vais donc faire un espace jeux et un espace sieste.
encore merci pour vos avis c'est gentil.
a bientot
#9 20-10-2011 11:22:52
Bonjour,
Difficile d´avoir un espace qui serve a deux choses complètement différentes!!!
Si tu accueilles des enfants d´age différends ,ils ne vont pas avoir le même rythme de sommeil et donc pas les même moments de jeux!!
Chez moi ,les chambres sont a l´étage et les jeux en bas !!
Dernière modification par mamydo (20-10-2011 11:23:21)
#10 20-10-2011 11:40:54
Moi aussi je trouve que l'idéal est d'avoir des espace distincts.
Ainsi, l'enfant peut aller trouver son lit, avec son doudou dedans. Il sait qu'il a sa place dans notre maison, qu'un espace bien à lui, lui est réservé.
Et puis ainsi, chacun peut se reposer à son rythme tout en permettant aux autres de continuer à jouer.
Pages : 1