Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 12:26:07

nounoucaro3
Membre

congé parental, démission, licenciement?

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ( très heureuse de pouvoir exercer ce beau métier) et des petites questions svp à vous poser

Actuellement en congé parental  (jusque juillet 2012)je viens d'obtenir l'agrément assistante maternelle.  Mon travail actuel est incompatible avec ma vie de famille.Comme je suis éducatrice de jeunes enfants, je n'ai pas de formation a effectuer.
Je suis agréée pour 2 temps plein et 1 périscolaire. Ma fille de 2 ans compte pour une place temps plein jusque ses 3 ans.
A partir de janvier deux contrats me sont proposés:
1-un enfant en périscolaire 67h/mois (parents horaire posté: 2 à 5 nuits par mois+ vacances scolaire une moyenne de 45h/mois et 95h pendant vacances scolaire=)
2- un bébé pour 121h par mois (parents horaires postés: moyenne de 28h semaine)

3 solutions
1-Mon employeur actuel ne veut pas entendre parler de rupture conventionnelle (trop cher pour lui), licenciement pour faute pourquoi pas mais pendant congé parental?et combien de temps cela me prendrait sachant que mes contrats son prévus pour janvier
2-si je démissionne pendant le congé parental comment ça se passe? qui dois je prévenir et a quel moment? je peux ne pas faire de préavis mais quand dois je annoncer ma démission à la caf? a mon employeur? aux assedics (je sais que si je démissionne je ne touche pas d'assedics, mais après le delai de 91 jours puis je toucher un peu, en plus de mes deux contrats? 
3-je reste en congé parental mais les horaires des parents étant  en horaires postés , comment envisager des jours pour avoir le complément congé parental? est-il possible de rester en congé parental jusque juillet 2012 et ne pas toucher le congé parental,(les deux contrats me suffiraient) et  démissionner apres mon congé parental
quels éléments dois je donner à la caf, assedics  pour qu'ils puissent me renseigner

Ouf ! je ne sais pas si je suis claire là!

je vous remercie par avance!

Bonne journée à toutes

Dernière modification par nounoucaro3 (19-10-2011 12:26:57)

19-10-2011 12:26:07

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 13:35:24

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : congé parental, démission, licenciement?

j'ai demissionne pendant mon conge parental, mon employeur n'aurait pas accepte une rupture convetionnelle

pour la caf et le complement faut voir avec eux car c'est un calcul complique , dans certaines regions nos enfants ^pris dans l'agrement sont pris en compte et des des fois non

ils prennent en compte ta capacite d'accueil (nombre d'agrement) et les enfants que tu accueils pour determiner si oui ou non tu as complete

je leur avais envoye un planning detaille

par contre meme si tu n'es pas complete par la suite ,les 2 1ers moi de ta reprise d'activite tu as ton cpe a taux plein en plus de tes salaires

pour ton cas 3 ben c'est a toi de voir si tes salaires compenses le cpe

tu peux rester en cpe meme si tu as demissionne de ton precedent employeur

moi j'ai commence avec un peri et un temps plein , ma derniere comptait et j'avais 3 agrements a l'epoque et 4 six mois apres (avec donc 2 temps plein, un peri et ma fille) et j'ai toujours ete complete

carpe diem

#3 19-10-2011 15:02:15

nounoucaro3
Membre

oups! désolée je mes suis trompée de forum!
merci beaucoup pour cette réponse rapide valea 123
J'ai peur que le calcul soit compliqué pour la caf car je ne vais pas avoir de planning fixe pour les contrats, donc pas de jours fixes (en plus je vais faire des nuits), je ne sais pas trop comment faire à ce niveau, car la caf calcule bien en fonction d'un nombre de jour par semaine, certaines ont-elle eu ce cas?
En fait ce serait bien que je puisse rester en congé parental même si je ne touche rien de la caf pour ce cp  (d'après ta réponse ça serait possible, c'est ça?) et envisager de quitter mon boulot à la fin de mon cp.

Merci beaucoup pour votre aide!

#4 19-10-2011 16:05:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
j'ai moi aussi démissionner de mon travail pendant mon congès parental.
Pendant celui ci, non, tu ne peux pas te faire licencier pour faute, il faut attendre ta reprise pour ça, mais alors tu ne pourras pas travailler en tant qu'ass mat pendant le délais du licenciement.
Je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut: si tu veux rester ass mat au delà de ton congés parental, alors tu assumes et tu démissionnes, pour ma part, il en m'est même pas venu à l'idée de demander à mon patron de me licencier.
Pour la caf, en fait elle va se baser sur ton nombre d'heures mensuelles, les transformer en jours, et cela va lui permettre de faire le calcul.
-Si ton enfant est pris en compte dans le calcul, pour la caf, tu auras donc tes 3 agréments occupés, et alors tu ne pourras pas prétendre au CLCA car poue eux tu reprendras à temps plein.
-Si ton enfant n'est pas pris en compte par la caf, alors tu pourras prétendre à quelque chose.
Par contre, si ton enfant est pris en compte, pour la caf, celà voudra dire que tu n'es plus en congés parental, alors oui, tu auras droit au cumul congés parental et salaires pendant 2 mois, mais attention, la caf va surement recalculer tes droits, et revoir tes apl aussi, faut le savoir ça aide toujours.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

19-10-2011 16:05:31

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 16:28:37

valea123
Banni(e)
Site Web

effectivement toutes les aides dependent des revenus donc forcement certaines vont baisser mais bon des la reprise du boulot de toute facon ca aurait baisser

perso j'ai prefere reprendre le boulot avant la fin de mon cpe, j'avais trop peur de me retrouver le bec dans l'eau
j'ai commencer le metier d'ass.mat 9 mois avant la fin

ma fille ne comptait pas pour ma caf c'est pour ca que j'ai ete complete jusqu'a la fin mais c'est clair que c'est pas juste pour les departements ou il compte

carpe diem

#6 19-10-2011 18:12:03

nounoucaro3
Membre

Merci beaucoup vos explications sont très claires!
Le licenciement, c'est l'employeur qui me l'a proposé, j'ai trouvé ça aussi vraiment bizarre.
C'est moins flou pour moi, je vais prendre rdv à la caf avec mon nombre d’heures mensuelles et on verra bien... sinon je démissionne dès janvier.

Encore merci beaucoup vous m'avez bien aidé!

Dernière modification par nounoucaro3 (19-10-2011 18:12:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB