Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-10-2011 16:56:45
Re : Peur de perdre un nouveau contrat à cause des réactions d'un enfant
bonjour
j'ai connu cette situation à mes tout debuts
X 3ans enfant unique (mais pas roi) avec qui tout se passait tres bien jusqu'à l'arrivée de Y 3mois
avec les parents (on travaillait vraiment ensemble) on a tout essayé (je vous passe les details) rien n'y a fait, au contraire la situation s'est aggravée
il était violent envers Y, de la jalousie pure et simple il ne voulait pas, refusait de me partager.
la maman de Y etait au courant bien evidemment de la situation et un jour, bien qu'elle m'ai de suite fait confiance, elle m'a avoué avoir peur le mercredi (pas d'école) pour Y.
vue que la situation (qui a duré pratiquement 5mois) s'aggravait (il devenait de +en+ violent) j'ai de suite demissionné
les parents de X ne m'en ont pas voulu, ils s'y attendaient d'ailleurs, ils savaient que l'on avait tout essayé en vain
quand à Y, elle est toujours là
je ne voyais pas d'autres alternatives et aujourd'hui avec le recul et plus d'experience je sais avoir pris la bonne decision
si je n'avais pas demissionné de X, je n'aurai pas pu accueillir d'autres enfants, puisque jalousie excessive de sa part il n'aurait accepte personne, de plus je craignais de perdre Y.
voilà mon "histoire" , si ça peut t'aider
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
19-10-2011 16:56:45
#62 19-10-2011 19:05:48
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je me demande surtout quel message on envoi a l'enfant de 2 ans qui finalement aura gain de cause si le petit bébé ne vient plus...
on lui apprend que finalement par la violence on obtient ce que l'on désire...1/ tel la maman du bébé pour lui proposer de venir discuter de ce qui pourrait l'angoisser au sujet de cette petite
pourquoi pas lui proposer de rester 1h en condition d'accueil pour constater que son bébé est en sécurité.
elle doit aussi comprendre qu'un jour ce sera son enfant qui va jetter un jouet sur le copain et lui faire une bosse, son enfant qui va mordre....etc2/ tete a tete avec les parents de la petite de 2ans ET l'enfant. pour lui montrer clairement que tout le monde fait front !
les sms....ahahahah...c'est pas du dialogue ça...
définir ensemble une stratégie : tu tapes = au coin (chaise isolé du groupe) parce que ton comportement n'est pas acceptable.
c'est notre role d'apprendre a un enfant de vivre en société
si elle a en face d'elle 3 adultes sur d'eux qui vont dans le meme sens....ça devrait lui faire de l'effet
de plus un enfant qui a un comportement interdit dans ma maison est soumis aux memes règles avec ou sans parent !!!! il m'est déjà arrivé de mettre au coin une petite qui venait de taper sa mère (la maman avait grondé, mais on est tjr un peu largué quand on est pas chez soi, on se trouve bete). "il est interdit de taper, et chez Manou c'est le coin" et paf. et la maman m'a suivie. idem pour toute crise ou colère sur le départ...une fois la porte refermé, ce n'est plus mon problème.si elle devient réellement violente au point de présenter un danger pour le bébé (jetter un doudou c'est un geste d'humeur, ce n'est pas non plus catastrophique.....les enfants qui se mordent entre eux il y en a plein les collectivités) alors on peut réfléchir a rompre le contrat.
mais ce serait quand meme dommage d'en arriver làil me semble qu'il serait bon de mettre des mots sur ces émotions. si elle réagit avec les mains et les pieds (et les dents) c'est parce qu'elle ne sait pas exprimer sa rage autrement.
c'est normal d'etre jaloux, frustré, en colère....on a le droit de le dire, et si on veut se défouler on peut taper dans un coussin ou mordre fort fort dans un jouet en caoutchou (merci Sophie ^^)
je pense exactement la même chose
et j'ajoute, se mettre à la hauteur de l'enfant et lui dire qu'il a le droit d'être en colère, frustré,jaloux mais que ça ne justifie pas de jeter des jouets ou de mordre.
#63 20-10-2011 15:04:35
tu as raison creamymagie mais la maman ne pense pas comme ca elle protégera son bébé du danger quoi qu'il en soit elle ne pense pas comme ca quand elle va a un entretien, elle observe et doit prendre une décision, et elle a peut etre vu d'autres assmat c'est ca le hic!!! je pense comme toi mais la maman ne voit pas les choses de cette manière elle pourrait répondre à ce que tu dis que son enfant plus grand connaitra ca mais pas tout petit à l'age qu'il a, donc il lui reste juste à accepter ou pas de laisser son bébé en présence de l'enfant violent
#64 20-10-2011 15:24:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour la maman qui a son bébé en adaptation, c'est clair, que ça peut lui faire peur, maintenant un enfant mis en accueil chez une ass-mat qui a plusieurs agréments, va forcément être en collectivité, et avec des enfants plus grands, donc plus agités, sans être forcement violents, il y a aussi les enfants étourdis, ceux qui foncent dans le tas, eux aussi peuvent représenter un danger.
Dans le cas précis, un doudou jeté, c'est pas forcément un geste d'agression, cela peut être un geste maladroit aussi !
Je pense que le plus important est de se mettre d'accord avec les parents de la petite, pour que vous agissiez de la même manière en cas de geste violent, elle a besoin de sentir, que tous les adultes qui l’entourent vont dans le même sens !
Quand à la maman du bébé, ben je crois qu'il y a qu'à attendre pour savoir !
20-10-2011 15:24:30
#65 20-10-2011 15:35:15
l'idée d'etre là avec bébé pdt une heure pour qu'elle s'en rende compte si ca lui parait possible ou pas est une bonne idée... si elle appelle et dit etre hésitante lui proposer ca c'est bien je trouve