Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 17:21:45
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web
sujet
je suis maman d un petit garcon il va chez sa nounou regulierement mais j ai peur qu il s'attache? COMMENT EXPLIQUE T ON SA
19-10-2011 17:21:45
#2 19-10-2011 17:26:17
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web
Re : sujet
jai peur qu il soit complice?qui et dans la meme situation merci
#3 19-10-2011 17:26:26
Bonjour,
et bienvenue sur ce forum.
Si la nounou est bien il s'attachera forcement a sa nounou : il n'y a pas de jalousie a avoir de votre part : votre enfant sait parfaitement qui est sa mere et son pere et il a un lien indeffectible avec vous.
Vous devriez etre contente qu'il s'attache a sa nounou, personne qui va s'en occupper une bonne partie de la journée : cela est sain.
Il s'attachera certainement plus tard en la maitresse aussi.....c'est bien qu'il apprenne a s'attacher a quelqun d'autre que sa mere sinon : imaginez vous sa souffrance dans le futur?
que vous ayiez peur certes : mais cela est un sentiment, meme s'il est normal egoiste : faites donc passer le bien etre de votre enfant avant vos propre sentiments de jalousie : imaginez vous le bien etre que cela procure de laisser son enfant en toute confiance en sachant qu'il va ailmer cette personne et vis versa ?
imaginez vous entendre votre enfant pleurer a chaque fois que vous aller l'emmener ?
#4 19-10-2011 17:27:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis maman d un petit garcon il va chez sa nounou regulierement mais j ai peur qu il s'attache? COMMENT EXPLIQUE T ON SA
bonjour!
quel âge a votre enfant et depuis quand va t'il chez une am??
pourquoi avez vous peur que votre enfant s'attache à lelle?
et puis vous savez, il y a attachement et attachement.
bien sur qu'on les aime bien nos loulous, mais ce ne sont pas nos enfants, et eux savent bien aussi faire la différence entre nous et ses pe.
je vous conseille tout simplement d'en parler avec votre am, elle saura certainement vos rassurer
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-10-2011 17:27:19
#5 19-10-2011 17:27:32
jai peur qu il soit complice?qui et dans la meme situation merci
mais il aura des moments de complicite !
et c'est normal : vous n'allez pas etre son centre du monde toute sa vie : et heureusement !!! cela ne serait pas tres sain ni pour lui ni pour vous !
vous avez votre vie de femme et lui a sa vie d'enfant: avec vous et sans vous !
#6 19-10-2011 17:28:53
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web
c'est sur mais je ne peut expliquee ce que je ressens vraiment surement triste de pas lavoir tjrs avec moi c mon petit bout <3
#7 19-10-2011 17:30:24
- popopilo
- Membre
papamamanbebe89 a écrit :jai peur qu il soit complice?qui et dans la meme situation merci
mais il aura des moments de complicite !
et c'est normal : vous n'allez pas etre son centre du monde toute sa vie : et heureusement !!! cela ne serait pas tres sain ni pour lui ni pour vous !
vous avez votre vie de femme et lui a sa vie d'enfant: avec vous et sans vous !
tout à fait
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 19-10-2011 17:31:39
les mots que je dis son peut etre durs mais realistes ....
et si vous faites de votre bebe le centre de votre monde...je vous assure qu'a terme cela ne donnera rien de bon : il est votre enfant donnez lui sa place d'enfant (de bebe).
Que le bebe soit dans la fusion au depart certes... normal apres 9 mois dans votre ventre... mais petite a petit il est necessaire qu'il aprenne aussi a vivre sans vous et ca ne voudra jmais dire qu'il ne vous aime plus.Bien au contraire : s'il arrive a aller vers l'exterieur c'est qu'il aura la confiance en lui necessaire a partir .... tout comme le petit kangourou doit sortir de la poche de maman.....
et cette confiance c'est vous qui allez lui donner en lui disant, indirectement : vas y va faire ton experience je serais la quoi qu'il arrive, je te regarde .....tout comme on regarde un enfant jouer sereinement parce qu'il sait qu'l a le regard bienveillant de l'adulte qui est sur lui.
#9 19-10-2011 17:31:40
c'est sur mais je ne peut expliquee ce que je ressens vraiment surement triste de pas lavoir tjrs avec moi c mon petit bout
bonjour vous ne semblez pas prete à laisser votre enfant
soit vous reduisez les heures soit vous prenez un congé parental
dans les 2 cas preparez vous à ce que votre enfant s'attache à plein de monde...
nouno, grd parents, amis, famille, institutrice etc...
et c'est mieux pour lui , non?
#10 19-10-2011 17:33:09
c'est sur mais je ne peut expliquee ce que je ressens vraiment surement triste de pas lavoir tjrs avec moi c mon petit bout <3
mais vous n'etes pas la seule a avoir sentie cela !!!! plein de femmes le ressentent ....
avez vous fait une despression post partum ?
et si vraiment cette douleur est insurmontable pour vous je vous conseille de prendre un conge parental et de vous laissez un peu de temps.
#12 19-10-2011 17:34:12
- popopilo
- Membre
et bien ça se comprend tout à fait!
mais comme on dit: "la peur n'évite pas le danger"!
il va falloir que vous fassiez confiance à votre enfant ainsi qu'à votre am, et que vous acceptiez que votre enfant, si petit soit-il, ait des moments qui n'appartiennent qu'à lui (ce n'est que le début vous savez!
)
pouvez vous nous dire quel âge à votre enfant?
#13 19-10-2011 17:34:47
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web
nn pas de depression
lol jen suis pas la japreende c tt
#14 19-10-2011 17:34:51
#15 19-10-2011 17:38:25
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web
2moi 1/2 je cest que je suis pas la seule!!!!!!
#17 19-10-2011 17:40:18
#18 19-10-2011 17:40:49
#19 19-10-2011 17:41:03
- papamamanbebe89
- Membre
- Site Web