Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2011 17:55:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Bébé en adaptation et chute...

4i a écrit :

ma table basse est en bois, angles arrondis.
rien en tient dessus et je vais pas coller qui laissera forcement  des traces sad
c'est un meuble ancien et de famille.
je le pousse au mur, mais je vais pas le mettre à la cave ou m'en passer ...
lol

tout a fait .. à force comme je le disais plus haut à force de tout sécuriser on devra faire des extensions specialement equipée pour les petits sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

19-10-2011 17:55:31

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2011 17:55:37

4i.modo
Membre
Site Web

je securise ce qu'il faut
portes bloquées
barriere à l'escalier
rien qui brûle (chauffage, bougie, produits dangereux)
aucun objet tranchant ou piquant à porté de main
pas d'animaux à perté
pas de fils, ficelles ou cordes
pas de petits objets
et ça suffit smile

#23 19-10-2011 18:14:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

euh tu mens 'i : je sais qu'il y a toujours des lames de rasoir bien acérées dans les bacs a jouets mdrrr

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#24 19-10-2011 18:14:52

4i.modo
Membre
Site Web

lol

19-10-2011 18:14:52

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2011 18:57:39

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai supprimé la table basse il y a 9 ans, quand mes 2 ainés avaient environ 18 mois et qu'ils grimpaient dessus et couraient autour .... et je n'en ai jamais remis une ! lol
Ca prend trop de place et puis les enfants ne pourraient plus s'affaler allongés sur le tapis du salon wink wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#26 19-10-2011 23:46:13

patchouli
Membre
Site Web

ben comme ca, c'est fait ! lol

#27 20-10-2011 00:39:20

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir
Chez nous les regles de securités sont stricts
il ne s'agit pas de surproteger mais de suivre les regles de securité donné par le cg lors de l'agrément

#28 20-10-2011 10:06:47

patchouli
Membre
Site Web

moi je pars du principe qu'on ne peut pas tout empecher. Les accidents ca arrivent.
Mais je pars aussi du principe que si on peut empecher un accident alors il faut le faire.
Si on peut empecher un enfan de se faire une bosse ou d'avoir des points en mettant des protections alors il faut les mettre.

#29 20-10-2011 10:12:57

patchouli
Membre
Site Web

j'entends aussi des parents quidisent que comme l'enfant doit apprendre a descendre les escaliers ils ne mettent pas de barrieres....
je ne suis pas de cet avis. un enfant n'a pas la meme notion du danger que nous, jusuqu'a environ 7 ans ils ne se rend pas compte (d'ou les defenestrations accidentelles), il n'a pas la meme vision que nous egalement...son champ de vision est plus restreint.
Donc si on ne l'aide pas un minimum....
Apres si un enfant tombe en courant, se fait une bosse s'egratigne les genoux... effectivement...on ne peut pas les mettre sous bulles.... mais selon moi il y a un minimum !

Comme dit 4i... ne pas laisser un enfant seul dans une cuisine....ne pas laisser les medicaments a portée des enfants etc etc etc......apres c'est vrai qu'un enfant peut faire son experience en se tapant une bouteille de paracetamol et finir avec des lesions hepatiques, ca fait parti aussi des risques de la vie dans ce cas !

Je pense aussi, mais tout cela n'engage que moi, que si on a fait le choix d'accueillir des enfants il faut agir en consequence... et cela ne remplace pas la vigilence, toujours les avoir a vue.....c'est contraignant....mais j'ai eu la machance une fois d'en perdre une de vue et un accident s'est produit.... ben depuis je redouble de vigilence.

#30 20-10-2011 14:54:00

Ladybug
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

Merci de ta réponse 4i !
Oui j'avais l'autorisation, donc pas de pb à ce niveau là.
Le petit a pleuré sur le coup, mais ensuite ça allait bien.
C'est moi qui suis angoissée...La maman n'est pas du genre facile et risque de me faire tout un tas de repproches...Je m'en veux beaucoup. J'étais juste à coté pourtant, mais ca a été si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit...

Un p'tit conseil pour la maman.
Si elle est du genre pas facile facile, ne lui montre pas que ça te stresse. Reste zen. Dans ta tête, quand tu lui expliques, tu te convains à 300% que ce sont les risques et que tu n'as fais aucune faute.
Si elle te sens stressée, ça va l'inquiéter et elle va tatillonner.
Tu expliques ce qui c'est passé, comment tu as gérer, sans t'étendre et tu passes à autre chose. Courage. wink

tdnr.jpg

#31 20-10-2011 20:00:42

anaiss1
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses !
Si, mes coins de table sont protégés, mais l'enfant s'est quand même cogné...dessus !
Bon, on ne peut pas dire que la maman l'ait hyper bien pris, c'est normal, mais elle n'a eue la réaction que je craignais...elle ne m'a pas fait de reproche, donc...
Mais bon, plus les heures passaient, plus ça se colorait...Il a tout le tour de l'oeil bleu, la pommette rouge et c'est bien gonflé. Le nez aussi est un peu rouge...
Merci pour votre soutien !

#32 20-10-2011 21:09:47

patchouli
Membre
Site Web

bon alors tu n'as riena te repprocher ! tout va bien, ne t'inquiete pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB