Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 17:22:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

biberon à 4 ans

bonjour,
J'aimerai avoir votre amie de maman concernant ma propre fille de 4 ans, ce mois.
Le matin elle prend un bib de lait + chocolat, elle aime et ca lui permet de se reveiller en douceur en tétant. A la sortie de l'ecole (moyenne section) elle veut aussi en + de son gouter normal son bib de lait tiede. Elle le commence dans la cour puis on fait une pause gouter comme tout le monde devant l'ecole, elle a faim. Bref, sauf que j'ai remarqué que le fait de voir ma fille avec un bib ca choquait des mamans (j'ai surpris des conversations, moqueries et des regards noirs). Ma fille n'aime pas les chocolats en briquettes qui en plus reviennent chers et sont plus riches en lipides et appauvris en vitamine par rapport à son bib de lait. Perso ca me gene pas du tout que ma puce ait besoin de son bib car en parallele elle n'est pas du tout "bebe", QI supérieur (testée par professionnel), alimentation tout ce qui a de plus normal, refus de la tetine à 2 ans...tout roule.. J'ai testé le bol de lait cet été mais non, pas prete encore. Elle le dit elle meme, elle aime teter.
Alors vous ? ca vous embette de voir un enfant de 4 ans avec son bib au gouter dehors ? Les mamans de la classe sont (soit disant) toute passée au bol ou briquette quand l'enfant a ete scolarisé. Du genre, t'es un grand, tu mange comme un grand. Elles se cachent peut etre pour filer le bib à leur enfant lol
Alors ? je continue à faire comme ma fille souhaite, sans me prendre la tete ou je la passe en douceur à un gouter "de grand" ?
merci d'avance de vos réponses

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

19-10-2011 17:22:26

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 17:38:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : biberon à 4 ans

moi il avait encore un bib le matin mais plus a 4 heures... maintenant ca depend des enfants !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 19-10-2011 17:53:21

kallou
Membre
Site Web

chaque enfant a des besoin différents, personnellement je n'aime pas trop le biberon pour les enfants "plus grands", mais c'est mon avis personnel....
pourquoi pas y aller en douceur??? garder le bib pour le matin et choisir avec elle un goûter qui lui correspondrait...
en tout cas ne pas faire attention aux remarques des autres...

#4 19-10-2011 17:58:22

4i.modo
Membre
Site Web

le matin ok mais le soir... quoi que, pourquoi pas?
smile
mis devant l'ecole... hmm
je ne donne jamais de gouter devant l'ecole, ils peuvent attendre d'être rentrés wink

19-10-2011 17:58:22

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 18:06:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

alors, elle aime le lait tiede mais pas le gout des briquettes de lait fraise ou chocolat.Et je connais pas d'autre produit. On goute sur le parc de l'ecole car ca permet de s'aerer aussi avec les autres bebes avant de retourner à la maison

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 19-10-2011 18:10:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

4i a écrit :

le matin ok mais le soir... quoi que, pourquoi pas?
smile
mis devant l'ecole... hmm
je ne donne jamais de gouter devant l'ecole, ils peuvent attendre d'être rentrés wink

pourquoi tu donnes pas devant l'ecole ? moi si .. lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 19-10-2011 18:15:36

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour faire la transition, pourquoi tu ne lui mettrais pas son lait chocolaté dans autre chose que le biberon.
Une petite que je garde à dans son cartable une sorte de mi bouteille mi gourde super pratique, je m'explique : c'est comme une bouteille en plastique de la taille environ d'un biberon mais quand elle ouvre le bouchon il y a une paille intégré qui sort.
Tu pourrais continuer à lui donner le goûter devant l'école et personne ne saurait ce qu'il y a dedans !!!!!!!!!

#8 19-10-2011 18:39:05

SADOU20
Membre
Site Web

Bonjour les filles, ma fille a 5 ans et à 4 ans, elle buvait encore son lait du matin surtout un grand bib de lait chaud.Elle disait j'ai faim de lait à tous moment. Son papa ainsi qu'une proche lui ont dit maintenant t'es grande plus de bib, on lui a donné à la place la fameuse gourde avec paille et le bib à la poubelle. Moi je n'étais pas d'accord pour ça car je savais qu'elle n'allait plus boire du lait comme avant. Et effectivement, elle refuse de le boire maintenant ou vraiment juste très très peu et avec force car je refuse qu'elle aille à l'école le ventre vide ou bien elle demande un yaourth froid. Mais le matin ça craint car c'est froid et il fait froid. Mais c'est qu'il y a moquerie de la part de certain parent. Chaque enfant à son rythme.

#9 19-10-2011 18:49:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

L'idee de dadas d'une gourde c'est pas mal car ainsi ca reste le meme lait qu'elle aime et il sera tiede comme elle aime aussi. cool !!! (il a une marque le produit de la petite ? )

#10 19-10-2011 18:50:29

Berengere78
Membre
Site Web

C'est vrai que le biberon en public à 4 ans, c'est comme d'aller à l'école en CP avec un doudou.....
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, parce qu'elle grandit tout simplement wink

En même temps, c'est pas dramatique non plus, ça gêne personne après tout wink

Mais perso si je voyais (mais je n'en ai absolument jamais vu !) à la sortie de l'école un enfant de 4 ans avec un bib dans la bouche, c'est sûr que je serais surprise. Je ne dis pas "choquée" (parce que ça n'a rien de choquant) mais surprise c'est certain.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 19-10-2011 19:04:47

ouwea
Membre
Site Web

Ce matin dans les maternelles y avait un pédiatre qui disai biberon jusqu a 4/5 rien d anormale wink

#12 19-10-2011 19:09:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le temps du gouter (comme de tout repas) doit etre un temps calme et bien installé .... alors devant l'école, j'ai un gros doute wink

#13 19-10-2011 19:18:16

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mon fils a eu son bib jusqu'a 5 ans et alors????

il a decidé seul qu'il arretait smile

mais pris a la maison 

on prend le ti dej, le dejeuner , le gouter , le diner à table!!

10107410.gif

#14 19-10-2011 19:20:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

le bib du matin ne me dérange pas, celui de 4h un peu plus vis à vis des regards des autres enfants sur la petiote et puis elle est moins  l'aise...
ceci dis tu peux garder le contenu et changer le contenant: un verre paille intégré par exemple wink

#15 19-10-2011 20:20:19

daddas
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit: L'idee de dadas d'une gourde c'est pas mal car ainsi ca reste le meme lait qu'elle aime et il sera tiede comme elle aime aussi. cool !!! (il a une marque le produit de la petite ? )

La maman l'a acheté en pharmacie.

#16 19-10-2011 21:15:08

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
mais laissez lui son bib si elle aime sadhmm
on se fiche de ce pense les "gens"
je récupère une puce de 4ans après l'école et le bib bien calé dans le canapé c'est son p'tit plaisir au moment du gouter! ou dans mes bras quand on fais un détour par le squart! c'est un moment "calin" pour elle wink
sa soeur ainée en appris un jusqu'as ses 6ans wink
le principal c'est qu'elle est son gouter?? non??

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#17 19-10-2011 21:30:17

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

c'est étonnant" , oui , car pas habituel ... mais choquant, non, faut pas exagérer !

si ta fille a besoin de cette pause " bébé" dans sa journée, laisse-la lui ! wink
on leur demande déjà tellement de choses de "grands" ... sad

après si elle est prête à passer à l'étape suivante (gourde trucmuche) , ...

suis son rythme à elle ; les autres, on s'en fiche ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#18 19-10-2011 21:44:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de vos reponses.  pour Sophie56, je dirai que oui le gouter est un moment de calme et de detente et c'est le cas, l"ecole maternelle etant équipée d'un espace specifique pour prendre les gouters au calme à l'interieur ou exterieur suivant la météo. Trop d'enfants se plaignaient de ne pas manger (ou mal mangé) a 4 heures, l'ecole a trouvé cette solution et ca marche. On s'installe sur un banc, tranquille, il y en a assez pour tout le monde, on décompresse et ma fille tétouille allongée la tete sur mes jambes. les oiseaux gazouillent...

#19 19-10-2011 22:48:33

nounoujulie
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Perso ca me gene pas du tout que ma puce ait besoin de son bib car en parallele elle n'est pas du tout "bebe", QI supérieur (testée par professionnel), alimentation tout ce qui a de plus normal, refus de la tetine à 2 ans...tout roule..

J'ai le même lol

quotient émotionnel trés bas besoin de réassurance sans arrêt mais quotient intellectuel trés supérieur à la moyenne

je laisse faire, çà choque je m'en fiche ( bon il le prend qu'as la maison ) par contre doudou et la sucette c'est tout le temps ( et il se fiche des moqueries de ses camarades, et c'est pas faute de vouloir lui enlever sad )

j'ai moi même bu le biberon jusqu'a 10 ans lol ( ainée de 6 enfants rapproché çà aide wink  hmm ma mère était désepérer, je prenais les bibs de mes fréres et soeurs  sad ) ben..... le lait est meilleur dans le bib lol lol lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 19-10-2011 22:49:26

aldeet
Membre
Site Web

Mon fils a 3ans et 7 mois et il aime le lait et son bib. Il en boit un le matin et un à 17h00 (aprés l'école mais à la maison). Ce que pense les autres ne m'intéresse pas. Il le veut et bien il le prend. Mon doc eet d'accord avec cela. Chaque enfant est diff. En formation la psy nous a donné un exemple : je vous en fait profiter.
Deux adultes se rencontrent.
Bonjour Madame, j'ai bu mon bib jusqu'à 7 ans et vous ?
Bonjour monsieur et bien moi j'ai eu ma sucette jusqu'à 5 ans.

Franchement on s'en fou. Aujourd'hui madame boit au bol et monsieur n'a plus de sucette. Et cette discution n'existe pas entre adulte. En conclusion cela n'a aucun intéret car nous grandissons et on est tous pareil ensuite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB