Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2011 22:50:54

emmandco
Membre
Site Web

Re : biberon à 4 ans

C'est vrai que c'est inhabituel mais personnellement, je pense que tu devrais lui laisser ce biberon qu'elle affectionne tant wink
Après tout, c'est un moyen pour elle de téter puisqu'elle semble en avoir besoin, elle a un bon apport de lait donc pour moi, je lui laisserais encore cette année scolaire wink
Ceux qui te lancent de drôles de regards s'y  feront et s'ils ne s'y font pas, tant pis pour eux tongue

radA46E5.gif

19-10-2011 22:50:54

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2011 23:46:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou
mais laissez lui son bib si elle aime sadhmm
on se fiche de ce pense les "gens"

je suis tout a fait d'accord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 19-10-2011 23:50:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ajoute qu'a lire les postes qui se suivent . ce n'est pas si inhabituel smile

ma puce a 3 ans et demi...............elle boira le bib autant de temps qu'elle voudra tongue

que celui a qui cela ne plaise pas ..... tourne les pas lol
pour se taire a jamais avant que je ne m'en charge moi meme lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#24 19-10-2011 23:51:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Ju a écrit :

Elle a peut être besoin de faire bébé avec maman pour être super grande à l'école. On a tous besoin d'un défouloir calmant.

ou d'un moment de transition

et puis je prefere un bib qu'autre chose avec on ne sait quoi dedans wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

19-10-2011 23:51:02

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2011 00:31:35

Daljaa
Membre
Site Web

Pareil, si l'enfant a besoin/envie, laisse les gens parler. Ce sont probablement ces mères qui, pour faire bonne figure devant les copines justement, ont privé  leur enfant de tétine/bib/couche/doudou etc... Et qui n'ont pas la conscience tranquille. Tant pis pour elles, ton enfant va bien c'est tout ce qui compte.

#26 20-10-2011 09:57:36

caro52
Membre
Site Web

mes deux enfants ont bu au bib jusqu'à 5 ans . mon fils ;une fois qu'il n'a  plus eu de bibs et bien il a arrêté de boire du lait .

#27 20-10-2011 10:45:31

tiphain
Membre
Site Web

Bonjour,

Mon fils a 3 ans et 8 mois et le matin, c'est toujours bib de lait. Enfin, on a trouvé un compromis, ce n'est pas un vrai bib, ça a la forme d'un bib mais à la place de la tétine habituel, c'est un embout souple plastique qui ressemble au bouteille d'eau (sport). Si je ne lui donne pas son lait dans cette bouteille qui ressemble comme deux gouttes d 'eau à un bib, il ne boit plus ou peu de lait car le contenant fait environ 300 ml, qu'il ne boira pas dans un bol, on a déjà essayé. Il était  pourtant volontaire mais pas assez en quantité, après il a faim à 10h30 ou 11h à l'école et n'écoute plus. Donc bib et si les gens ne sont pas comptant, on s'en fout.

Pour 17h, casse croute, gateau, compote en gourde qu'il adore et parfois selon besoin lait avec cacao dans son "bib" qu'il ne lachera pas de si tot.

L'avantage du bib ou "faux bib" avec une "fausse tétine" c'est la quantité de lait dans un petit volume. Je ne pourrais jamais lui fait prendre la même quantité avec un bol ou verre

#28 20-10-2011 11:36:50

valea123
Banni(e)
Site Web

ma derniere a 4 ans ( bientot et demi!lol) et a un bib le matin
au gouter non, enfin ca arrive encore l'hiver surtout, hier par exemple c'etait chocolat chaud et chataigne, et bien elle a bu son lait au bib, sinon ben elle en aurait eu plus sur elle!lol

si ca lui fait plaisir pourquoi la priver, elle a pas le bib a la bouche a longueur de temps
c'est pas pire que les loupiots qui se ballade avec la sucette ou le doudou tout sale a la bouche toute la journee

mes 2 grands ont arrete le bib avant 4 ans et pour leur faire boire du lait c'est la croix et la banniere

carpe diem

#29 20-10-2011 11:43:50

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour

Deux de mes filles ont pris un bib le matin jusqu´au cp!!!

La première de l´instant ou elle a arrêté le bib (rempli de tisane car elle n´aimait pas le lait) et bien fini le p´ti dèj smile
Pour la deuxième ,elle est passée au bol mais le buvait entièrement avec une paille (autrement elle en prenait 3 gouttes)et ce pendant de longue années !!!:lol:

Après pour ce qui est de celui de l´après midi:

cela fait de la conversation pour certaines personnes qui ...
..ont peut être encore elles mêmes des petites manies d´enfants....
..mais chutt cela ne se dit pas !!!!:lol: lol

#30 20-10-2011 11:50:34

Ladybug
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
J'aimerai avoir votre amie de maman concernant ma propre fille de 4 ans, ce mois.
Le matin elle prend un bib de lait + chocolat, elle aime et ca lui permet de se reveiller en douceur en tétant. A la sortie de l'ecole (moyenne section) elle veut aussi en + de son gouter normal son bib de lait tiede. Elle le commence dans la cour puis on fait une pause gouter comme tout le monde devant l'ecole, elle a faim. Bref, sauf que j'ai remarqué que le fait de voir ma fille avec un bib ca choquait des mamans (j'ai surpris des conversations, moqueries et des regards noirs). Ma fille n'aime pas les chocolats en briquettes qui en plus reviennent chers et sont plus riches en lipides et appauvris en vitamine par rapport à son bib de lait. Perso ca me gene pas du tout que ma puce ait besoin de son bib car en parallele elle n'est pas du tout "bebe", QI supérieur (testée par professionnel), alimentation tout ce qui a de plus normal, refus de la tetine à 2 ans...tout roule.. J'ai testé le bol de lait cet été mais non, pas prete encore. Elle le dit elle meme, elle aime teter.
Alors vous ? ca vous embette de voir un enfant de 4 ans avec son bib au gouter dehors ? Les mamans de la classe sont (soit disant) toute passée au bol ou briquette quand l'enfant a ete scolarisé. Du genre, t'es un grand, tu mange comme un grand. Elles se cachent peut etre pour filer le bib à leur enfant lol
Alors ? je continue à faire comme ma fille souhaite, sans me prendre la tete ou je la passe en douceur à un gouter "de grand" ?
merci d'avance de vos réponses

Bonjour,
alors, tout d'abord, QI et maturité sont 2 choses très différentes. On peut être super intelligent et être encore très dépendant de l'adulte et avoir de moins grandes capacités intellectuelles et être très autônome.

Pour ce qui est du bib, ben sans vouloir te froisser, oui, le bib c'est pour les bébés, en tout cas pour les tout petits. Je crois qu'il faut quand-même bien se rendre à l'évidence et acépter. Le bib, c'est pas pour les grands.
Aller à l'école, rentrer dans les apprentissages, c'est se séparer de maman et grandir, devenir autônome...

On parle souvent de frustration nécessaire pour grandir. Ben là, on est en plein dedans. Elle a envie, ben oui, ça fait peur de grandir. Le tout est de les accompagner la dedans...

Maintenant ta fille en a peut-être encore besoin, elle est peut-être moins mature, à toi de voir où elle en est. Attention cepandant que les autres enfants ne se servent pas de cela pour se moquer d'elle. Se faire traiter de bébé est l'insulte suprème à cet âge! Ce qui serait alors un frein à son intégration à son groupe de paires.

Le bol, c'est encore un peu difficile à cet âge, effectivement. Il exsiste cependant des verres légers, ou encore les pailles. wink

Dernière modification par Ladybug (20-10-2011 11:55:32)

tdnr.jpg

#31 20-10-2011 11:56:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour et merci de vos reponses.
Apres avoir bien lu vos témoignagnes j'ai décidé qu'on allait juste changer le contenant mais pas le contenu. J'en ai parlé hier soir à ma fille et on a fait un compromis qui lui va. On garde le bon lait tiede et on passe à la gourde ou bouteille de sport, un truc isotherme....(elle sait parfaitement boire proprement à la bouteille) et on garde par contre le bib le matin tant qu'elle en aura envie.
Samedi, on ira chercher ensemble sa nouvelle "bouteille" de grande....elle la veut rose .....lol
On peut donc fermer le post.
merci à toutes !!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#32 20-10-2011 11:58:46

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   mon fils apris un bib  le matin jusqu'a ses 6ans  maintenant il boit son chocolat dans un bol mais avec une paille  je rale mais bon sinon il boit pas  il a 11ans   le regard  des autres que c'est pénible!!!! le biberon choque ?? mais le doudou qu'on traine partout  la tétine  ou le pouce non ?? fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant  les autres tu t'en fiches

#33 20-10-2011 12:30:50

mamydo
Membre
Site Web

Pas trop d´accord avec toi Ladybug !!!
Le biberon n´est pas que pour les bébés et juste 4 ans ,ce n´est pas encore très grand !!!

La frustration permet de grandir mais est elle toujours justifiée ??:/

Par contre comme tu le dis les enfants intellectuellement plus "précoces" peuvent être moins matures sur d´autres choses et c´est aussi pour ca qu´ils ont besoin de ces moments plus "bébé" pour trouver leur équilibre !!!

Je parle en connaissance de cause ayant vécu cela avec une de mes filles!!

Après ,l´essentiel est qu´elle ne se fasse pas "chamailler "parce qu´elle prends "encore " un biberon !!
mais petit a petit , peut être lui expliquer que le biberon sera le petit plaisir de la maison qu´elle retrouvera en rentrant de l´école !! smile

#34 20-10-2011 12:32:06

valea123
Banni(e)
Site Web

ladybug je suis d'accord avec toi mais je crois que les autres enfants qui se moqueraient ont aussi a apprendre que tous ne sont pas capable de grandir "vite"

ma derniere est tres bebe et colle a moi
le matin elle pleure encore parfois quand je la laisse et les autres se moquent
je ne me gene absolulent pour les reprendre y compris devant les parents pour expliquer que c'est compliquer pour elle de laisser sa maman
ca rassure ma fille aussi
j(ai entendu des mamans faire des commentaires pas sympas, et bien mon regard a suffit a les faire taire,j'etais furax

depuis que je fais ce metier j'ai appris a plus me fier a mon instinct et ce que je pense etre bon pour mes enfants
ce sont les pe qui m'ont appris ca, ben oui je pensais savoir des choses mais je me trompais et je me trompe encore

carpe diem

#35 20-10-2011 12:49:50

mamydo
Membre
Site Web

Vanillecaramel Je crois que samedi ta petite fille va être super contente d´avoir sa petite gourde et elle n´attendra surement pas le gouter pour la tester  wink big_smile

#36 20-10-2011 13:17:20

Lila57
Membre
Site Web

Mon fils a bu jusqu'a ses 7 ans . une celebre marque de lait tout fait a la vanille , cereales , pain chocolat .....
Il a arreté car avait honte de boire bibi devant une de mes peris..
C'est dommage car il ne voulait pas de lait au bo; l4 ans c'est petit ,elle a droit a son lait , mais je lui donnerais a la maison. Ils peuvent patienter un peu .

Dernière modification par Lila57 (20-10-2011 13:23:43)

Nounou d'une pepette ,  25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!

#37 20-10-2011 14:12:43

Ladybug
Membre
Site Web

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il me parait quand-même difficile de soutenir que le bib, c'est pour les grands...
ça me parraitrait presque malhonnête de soutenir ça!
Mais ceci n'est pas un jugement.
Ma fille de 4 ans a encore un doudou et une tétine dont elle a besoin encore.
Nous la lui avons donnéer, maintenant nous faisons avec. Mais la tétine, c'est dans le monde des petits, pas des grands.
Si nous acceptons ses moments de régressions, nous ne sommes pas dupe.
Pour faire des choses de grand, il faut savoir lâcher doudou, tétine et bib. C'est ainsi!
Mais, oui, chacun son rythme, etc...

Et là, l'idée de la gourde me semble un bon compromis. Un bel exemple d'accompagnement à grandir. wink

Dernière modification par Ladybug (20-10-2011 14:23:30)

tdnr.jpg

#38 20-10-2011 15:23:44

mamydo
Membre
Site Web

Personnellement ,je ne soutiens pas que le biberon soit pour les grands !!!
mais que ces "petits grands" ont encore besoin de ces  moments calins ou bébés pour se ressourcer dans un monde ou on leur demande toujours d´être plus grand qu´ils ne sont .

Et que pour lâcher bib,sucette ,il faut quelquefois un peu d´aide .
Le doudou lui est souvent encore là bien des années après !!! smile mais sous l´oreiller ou sur une étagère !!! lol

Tout cela se fait progressivement ,avec du dialogue et aussi quelques aménagements ou compromis que vanille caramel a bien su trouver smile

#39 20-10-2011 15:53:04

royokel
Membre
Site Web

coucou
ma fille a 4 ans et elle boit encore le bib et elle en a besoin j'ai fait l'erreur de le supprimer pour mon fils au profit de la tasse et bien résultat il boit pas assez de lait .
tant qu'elle boit le lait au biberon laisse lui et tant pis pour les autres, si ta fille ca la gene pas,moi la mienne le bois a la maison mais c'est pareil .
c'est un besoin et l'astuce de la gourde c'est pas mal .

#40 20-10-2011 16:14:46

bbmaydav05
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

mes deux enfants ont bu au bib jusqu'à 5 ans . mon fils ;une fois qu'il n'a  plus eu de bibs et bien il a arrêté de boire du lait .

idem et là on est bien embêté car du coup ma fille boit un actimachin le matin à la paille au lieu d'un truc chaud hmm
et pourtant c'est pas faute d'avoir tout essayé mais non le bib c'était le llait, maintenant impossible de lui faire boire du lait.
j'aurai bien tenté le café (qu'elle adore) mais elle n'a que 6 ans lolllll

Dernière modification par bbmaydav05 (20-10-2011 16:17:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB