Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2011 19:58:15

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

Re : malentendu assmat / parent

bonsoir

moi, je vous conseillerai le dialogue

vous donnez l'impression de ne pas trop savoir ce que votre ass mat va faire
parlez lui!!!

peut-etre a-t-elle prévu de demander une extension d'agrément, a-t-elle signé avec les autres pe?

si vous avez de bonnes relations, une discution devrait suffire à tout expliquer!!!

19-10-2011 19:58:15

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2011 20:20:22

4i.modo
Membre
Site Web

avant de hurler au scandale...
mais  a t elle demandé une derogation ?
(elle ne vous en a peut être pas parlé...)
ne serait ce  que pour votre enfant en peri pour qq mois... et ainsi liberer la place pour un bébé en janvier?
ou a t elle un agrement libre?
ou une extention?

#23 19-10-2011 20:36:21

vivin21
Membre
Site Web

oui c'est ce que j'allais dire, êtes vous sure que ce nouvel arrivant ne sera pas en plus de votre enfant plutôt qu'à sa place?

#24 19-10-2011 23:08:19

aldeet
Membre
Site Web

Je pensais cela aussi. Un appel un contrat intéressant et une demande de dérogation pour le nouveau sachant que le plus grand partirez au plus à l'école en septembre 2012.

19-10-2011 23:08:19

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2011 23:22:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Alors, moi a la place de l'ass mat j'aurais fait peut etre pareil : je m'explique : je suis desolée mais je ne joue pas mon salaire a pile ou face.
Donc j'anticipe tout le temps.
La maman est bien gentille mais ca veut dire que si J-15 son enfant est propre... la nounou est sans travail mais peut etre pas si l'enfant ne l'est pas.
La nounou n'est pas un bouche trou.
Moi je ne veux pas prendre de peris parce que financierement je ne m'en sortirais pas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#26 20-10-2011 10:06:35

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonjour,

Le problème c'est l'école  : ira, ira pas ?

L'ass mat va perdre niveau salaire, et de nos jours il vaut mieux prendre les devants. La marmite c'est tous les jours qu'elle doit être sur la table.

Parlez en avec elle.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#27 20-10-2011 10:23:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'hallucine !

navree mais ca te choque que ton am prenne un autre enfant? toi ca ne te derange pas en cours d'annee d'eventuellement retirer ton enfant a l'am et par la meme la mettre dans le caca (je reprends ton expression) financierement.

et comme disent els autres elle a peut etre demande une dero pour prendre ton enfant en peri?

pourquoi ne pas en discuter avec elle?

et oui les am veulent de moins en moins d eperi parce que les pe reduisent de plus en plus les heures. moi j'arrete les peris car ca ne fait pas un salaire sad

et on travaille, tout comme vous les pe, pour gagner de quoi payer nos factures.

encore une hallucinant que le pe soient choques de nos attitudes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 20-10-2011 10:28:55

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

chacha050 a écrit :

je vous disait que depuis le début, avec l'ASMAT, nous avions abordé de prendre mon enfant en périscolaire par la suite ... la preuve, c'est que je l'ai inscrit dans la même école que ses enfants et il était bien convenu entre nous qu'il n'y avait aucun problème pour récupérer le mien à la sortie de l'école...en bref, j'ai tout fait en fonction d'elle.
Il est utile de vous préciser aussi que j'ai toujours eu de bons rapports avec mon ASMAT, aucun litige jusqu'à ce jour d'où mon desarrois.

bonjour chacha050 smile   avez vous aborder en méme temps le taux horaire smile c'est juste une question que je vous pose  car moi aussi je devais emmener un petit a l'école cette année en plus j'avais le petit depuis tout bébé donc des liens c'était créee aussi bien avec l'enfant qu'avec les parents et quand j'ai annonçé mon taux horaire qui changeai (normal car l'enfant passai en péri scolaire ) eh bien la ça a été non de la part des parents donc elle a peut étre anticiper le fais que vous n'alliez pas accepeter une augmentation de son taux horaire (ou bien vous en avez discuter avec elle et ceci explique peut étre cela )  smile smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#29 20-10-2011 10:31:45

lahna
Membre
Site Web

je précise également que du coup terminer je ne prend plus les péris scolaires je suis déja a un taux horaire trés bas dés que je dit une augmentation pour un péri c'est refuser donc dommage.......  surtout pour les parents qui font les horaires équipes et qui se plaignent dans certaines communes de ne pas trouver de nourrice agréee faisant ces horaires la sad

#30 20-10-2011 10:32:43

bbmaydav05
Membre
Site Web

d'accord avec nielle .

Dernière modification par bbmaydav05 (20-10-2011 11:32:06)

#31 20-10-2011 10:38:37

4i.modo
Membre
Site Web

faudrait que les ecoles arretent de faire des rentrées fantaisiste n'importe quand !
la rentrée c'est en septembre et basta !
chez nous  ils refusent les enfants après la rentrée et ils doivent être propres + 3 ans revolus au 31/12.
(sauf en cas d'arrivée dans le village en cours d'année, bien sur)
ça eviterait bien des soucis hmm

et que les parents arretent de stigmatiser sur l'ecole et la propreté ...
la maternelle n'est pas obligatoire sad
si les aides etaient maintenues plein pot après 3 ans, on ne rencontrerait pas ce soucis... sad

#32 20-10-2011 10:49:18

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

faudrait que les ecoles arretent de faire des rentrées fantaisiste n'importe quand !
chez nous  ils refusent les enfants après la rentrée et ils doivent être propres + 3 ans revolus au 31/12.

si les aides etaient maintenues plein pot après 3 ans, on ne rencontrerait pas ce soucis... sad

exactement .....

#33 20-10-2011 11:05:25

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :

le mieux serait que les aides soient maintenues entières jusqu'à la 1ere rentrée et ensuite la moitié pour les péri.

Dernière modification par bbmaydav05 (20-10-2011 11:32:30)

#34 20-10-2011 11:07:20

4i.modo
Membre
Site Web

non l'ideal serait que les parents respectent le rythme naturel des enfants avant celui du porte feuille ...
big_smile

#35 20-10-2011 11:09:31

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

non l'ideal serait que les parents respectent le rythme naturel des enfants avant celui du porte feuille ...
big_smile

voila aussi smile  quand ont voit que ça chipottent pour 1 centimes de l'heure faut pas pousser sad

#36 20-10-2011 11:28:43

elodie1983
Membre
Site Web

Je ne suis pas choqué par l'attitude de ton ass. mat, je ferai sans doute pareil.Pour moi c'est clair ,je ne prend pas de peri.
La maman d'une petite que je garde actuellement m'a fait dit que la petite rentrera a l'école en septembre 2012,si elle est propre ,elle m'a fait comprendre qu'elle souhaitez que je continue en peri. ,j'aime bien la petite mais passer de 50 h a 12 h semaine; pas question ;meme en augmentant le taux horaire ,c'est non. C'est financierement impossible pour moi et je ne veut pas bloquer cette place au cas ou un temps plein se presenterai.
bref la maman ne semble pas vouloir comprendre,pour elle il est logiqueque j'accepte ,tant pis pour elle...en plus elle semble vouloir attendre aout 2012 afin de voir si la petite sera prete...mais moi je n'attend pas la derniere minutes ,ici les contrats deviennent rarissime ,j'ai mis 9 mois avant de retrouver un contrat pour ma 2 eme place ...:(
donc je cherche deja un contrat pour septembre , j'ai mis des annonces et je me suis réinscrite sur les listes du relais. , si j'ai la chance de rencontrer des parents avec qui ca colle ,je signerai un engagement reciproque.
et si la maman de la petite que j'accueille me dit en aout 2012 que la petite ne va pas a l'école ,je démissionnerai ,je ne suis pas a sa disposition.
si ton patron te disait qu'au mois de septembre ,il baissera peut etre ton contrat ,ta rénumeration mais qu'il ne pourra t'avertir qu' un mois avant,tu ne prendrai surement pas le risque de te retrouver sans rien , tu ferai comme elle tu chercherai surement ailleurs.

ca ne fait pas de moi quelqu'un de malhonnete ,j'assure mes arrieres ,j'ai besoin de bosser ,c'est une necessité financiere pour moi.

#37 20-10-2011 11:30:19

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

avant de hurler au scandale...
mais  a t elle demandé une derogation ?
(elle ne vous en a peut être pas parlé...)
ne serait ce  que pour votre enfant en peri pour qq mois... et ainsi liberer la place pour un bébé en janvier?
ou a t elle un agrement libre?
ou une extention?

on attend la reponse smile

#38 20-10-2011 12:02:47

chacha050
Membre
Site Web

elle a demandé une dérogation APRES AVOIR DIT OUI AUX PARENTS du futur bébé qui va arriver en janvier .... elle m'a avoué hier avoir donné trop vite une réponse aux parents de l'enfant à venir sans savoir si elle pouvait continuer à garder le mien.

#39 20-10-2011 12:05:13

4i.modo
Membre
Site Web

chacha050 a écrit :

elle a demandé une dérogation APRES AVOIR DIT OUI AUX PARENTS du futur bébé qui va arriver en janvier .... elle m'a avoué hier avoir donné trop vite une réponse aux parents de l'enfant à venir sans savoir si elle pouvait continuer à garder le mien.

donc elle  compte  garder votre fils.

elle a jamais eu l'intention de vous laisser tomber hmm

#40 20-10-2011 12:07:49

chacha050
Membre
Site Web

non, elle m'a clairement dit qu'il devait dégager fin Décembre ... la dérogation a été refusée d'où ses excuses hier en m'avouant qu'elle avait répondu trop vite positivement aux autres parents dont l'enfant sera gardé en janvier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB