Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
20-09-2011 17:31:10
#3 20-09-2011 19:52:34
Re : Pavé de saumon
coucou
tu les fais simplement à la crème :
- à la poêle :
tu fais revenir des petits oignons ou échalottes dans de l'huile d'olive, puis tu ajoutes une briquette de crème fraiche, sel, poivre, voir curry. tu gardes au chaud.
tu fais revenir à la poêle tes pavés 3 à 4 mn de chaque coté.
tu ajoutes la crème; tu laisses chauffer quelques instants.
- en papillottes :
tu préchauffes ton four à 210°
tu mets au fond de ta papillotte des oignons émincés, tu poses ton pavé,
tu arroses de crème fraiche, sel, poivre.. tu fermes;
tu laisses cuire 20mn.
avec du miel c'est bon aussi.
ou du citron et de l'huile d'olive...
tu accompagnes de riz basmati ou d'une petite purée
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#4 20-09-2011 21:23:48
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
le saumon je le fait griller à la poele, sans rien, tout simplement quoi
j'accompagne avec des legumes sautés et c'est très bon
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
20-09-2011 21:23:48
#5 20-09-2011 22:07:59
Coucou
alors le saumon c'est gras donc tu cuit soit dans poele tefal sans matiere grasse ; soit au micro ondes (tres bon aussi ) et avec tu rapes sur grille a trous moyens deux carottes et une ou deux courgettes , tu mets ces legumes rapes a revenir dans une cuilleree d'huile olive et c'est joli ,bon et sain , en plus vite cuit .( a part du poisson bien sur )
Dernière modification par karaib (20-09-2011 22:09:17)
#6 20-10-2011 10:58:02
coucou
tu les fais simplement à la crème :- à la poêle :
tu fais revenir des petits oignons ou échalottes dans de l'huile d'olive, puis tu ajoutes une briquette de crème fraiche, sel, poivre, voir curry. tu gardes au chaud.
tu ajoutes la crème; tu laisses chauffer quelques instants.- en papillottes :
tu laisses cuire 20mn.avec du miel c'est bon aussi.
ou du citron et de l'huile d'olive...tu accompagnes de riz basmati ou d'une petite purée
assistante maternelle en vacances fin juillet
#7 20-10-2011 11:01:38
coucou willowsa je tiens a te remercier pour la recette que tu nous as données
j'ai fait hier celle du saumon en papillotte miammm ont c'est régaler de chez régaler!! a la place de l'oignon j'ai mis de l'échalote c'était pas mal aussi..... et en accompagnement de légumes j'ai fait : choux vert cuit au bouillon; pommes de terre; et carottes c'était vraiment bon et ça change car moi le saumon j'ai tendance a la faire trop sec quand je le fait et la il était vraiment bien tendre.......
#8 20-10-2011 11:05:22
- myriem
- Membre
Dans la crème , on peut mettre une légère pointe d'ail , 2 galets d'épinard ou d'oseille.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 20-10-2011 14:58:31
coucou
tu les fais simplement à la crème :- à la poêle :
tu ajoutes la crème; tu laisses chauffer quelques instants.- en papillottes :
tu laisses cuire 20mn.avec du miel c'est bon aussi.
ou du citron et de l'huile d'olive...tu accompagnes de riz basmati ou d'une petite purée
j'ai essayé à la poele excellent!! juste que j'aurais du mettre un peu plus de creme fraiche car c'était un peu sec..
#10 20-10-2011 15:09:20
Dans la crème , on peut mettre une légère pointe d'ail , 2 galets d'épinard ou d'oseille.
merci myriem pour ton astuce j'y ai bien penser aussi hier mais je n'avais plus d'ail malheureusement
sinon oui ça doit relever un peu plus la sauce
avec de l'oseille oui bonne idée aussi la prochaine fois j'y mettrai de l'oseille tiens en légume de complément....
#11 20-10-2011 17:36:44
on en a juste mangé à midi avec loulou de 22 mois, 26 mois et 2 ans et demi
j'ai fait un risotto avec du fenouil, des carottes et le saumon que j'avais fait cuire à l'eau avec herbe de provence, oignon, thym et laurier
ils ont tous adoré
j'ai meme eu droit à un "délicieux" de la part du plus grand qui habituellement est très difficile
#12 20-10-2011 20:22:09
- myriem
- Membre
Lahna , moi je mets une gousse d'ail coupé en petits morceaux et tu sais , si je mets des galets d'oseille ou d'épinard , je fais fondre mes galets ds une petite casserole et ensuite je les mets ds une passoire en pressant avec une cuillère pour ôter l'excédent d'eau et ensuite je mets dans la crème ; l'oseille pour les enfants est un peu acide , quand même ......mai si ce n'est pas pour des enfants .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 22-10-2011 11:14:13
j'ai les fameuses papillottes en "plasitc mou" c'est genial.
tu coupes de la courgettes en petits morcceaux. tu poses ton pave de saumon. je mets des sels parfumes, je rajoute un peu de citron. a
au four 15 mn. c'est moelleux a souhait, pas gras et c'est delicieux.
en plein regime c'est genial !!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 22-10-2011 17:52:48
Lahna , moi je mets une gousse d'ail coupé en petits morceaux et tu sais , si je mets des galets d'oseille ou d'épinard , je fais fondre mes galets ds une petite casserole et ensuite je les mets ds une passoire en pressant avec une cuillère pour ôter l'excédent d'eau et ensuite je mets dans la crème ; l'oseille pour les enfants est un peu acide , quand même ......mai si ce n'est pas pour des enfants .......
coucou myriem entendu je te remercie
non c'est plus des grandes personnes
mais effectivement l'astuce de la passoire est trés bien car souvent ont se retrouvent avec un peu d'eau dans la sauce et c'est pas terrible
la prochaine fois j'en ferai
bon week end myriem.....
#17 22-10-2011 17:59:08
j'ai les fameuses papillottes en "plasitc mou"
c'est genial.
tu coupes de la courgettes en petits morcceaux. tu poses ton pave de saumon. je mets des sels parfumes, je rajoute un peu de citron. a
au four 15 mn. c'est moelleux a souhait, pas gras et c'est delicieux.
en plein regime c'est genial !!!
oui j'aimerais bien un jour me les acheter je les ai vues a la télé la derniére fois elle sont pas mal du tout en attendant je fais mes papillottes au papier d'alu
courgettes et citron oui bonne idée aussi
merci
le sel malheureusement pas le droit
pfff sinon bah c'est clair ça doit étre mieux relever avec des sels parfumées.... en plus pas gras du tout c'est clair
bon week en a toi aussi
#18 22-10-2011 19:13:05
- myriem
- Membre
On peut faire aussi avec une fondue de poireau que tu rajoutes dans ta crème ; c'est très correct au goût .
#19 22-10-2011 20:44:26
merci les filles
contente que cela vous ait plu;
myriem, une fondue de poireau avec du poisson à la crème c'est trop bon !
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
Pages : 1