Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-10-2011 11:09:11
bébés dans la même chambre?
bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous n'ont pas le choix et mettent deux bébés dans la même chambre? ou si chacun à sa chambre? dans mon secteur la puer est favorable à chaque bébé sa chambre, mais sans empiéter sur les chambres de mes enfants? comment font celles qui n'ont pas autant d'espace? avant ça ne posait pas de problème... merci pour vos réponses!
20-10-2011 11:09:11
#2 20-10-2011 11:14:23
Re : bébés dans la même chambre?
bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous n'ont pas le choix et mettent deux bébés dans la même chambre? ou si chacun à sa chambre? dans mon secteur la puer est favorable à chaque bébé sa chambre, mais sans empiéter sur les chambres de mes enfants? comment font celles qui n'ont pas autant d'espace? avant ça ne posait pas de problème... merci pour vos réponses!
Elle est rigolotte ta puer.
As-tu les moyens d'habiter un château ?
Si oui, tu gardes des enfants ?
On aura tout entendu, elles déraillent de plus en plus. Et en crèche chacun sa chambre, ou dortoir collectif ?
ZIVA
#3 20-10-2011 11:22:45
je suis d'accord avec toi! on a pas toutes les moyens d'habiter dans un chateau (-:
oui je suis ass mat depuis 8 ans, je viens d'emménager dans la ville à coté et ici apparemment ils sont favorables à chaque bébé sa chambre. avant j'en avait deux dans la même chambre ça ne posait pas de problème... est ce que qqn a déjà entendu ce discours?
#4 20-10-2011 11:50:16
Chez notre am les petits non pas chacun leur chambre et ca pose pas de problème
Elles sont rigolotes vos puer quand meme ! Je suis pe bibou 2 arrive et des qu il fera ses nuits j ai l intention de leur faire partager la meme chambre (par choix car j ai une autre chambre a la maison de dispo) et les 2 seront chez notre am et je vois pas pourquoi une puer imposerai de 1 a une am de devoir acheter un château de 2 a des pe qui font ce choix la et de 3 a des enfants qui ont cette habitude la
20-10-2011 11:50:16
#6 20-10-2011 12:27:48
chez moi ils sont deux par chambre et sa colle très bien, suffit de bien choisir les enfants à mettre ensemble! et tout roule!
elle sont marrante les puer! j'aimerai bien voir comment elles ferais elles!
#7 20-10-2011 12:28:23
#8 20-10-2011 14:27:59
Salut, salut !!
Comme bluelady, ils dorment ensemble mais j'ai une solution de replis en cas de besoin dans notre chambre.
Mais quand même c'est abusé de demander une pièce par enfant !!
Moi j'ai fait agréer 4 logements en 3 ans (et oui on a bougé !!) dans 2 départements différents ben aucune puer ne m'a demandé ça !!
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#9 20-10-2011 14:37:52
bon bah moi j'ai le luxe de dire que l'am de mon fils a 5 chambres dont chacun à la sienne, maintenant c'est bien comme pas bien, car les enfants après en maternelle ils dormiront tous dans un grand dortoir, donc est ce moins facile pour les enfants qui ont une chambre à eux seuls
#10 20-10-2011 14:43:27
Heu, chez moi, c'est la ville, les apparts sont super chers. Donc à moins d'être super riche et bien les enfants n'ont pas chacun leur chambre...et ils s'y font bien!
Il serait bien que ces puér cessent de penser (réver?) que parce que nous accueillons à domicile nous faisons de l'accueil individuel.
Individualisé, certe, mais c'est quand-même semi-collectif, surtout depuis que certaines ont jusque 4 places d'agréments.
#11 20-10-2011 15:37:31
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, avec ma puer c'est interdit de mettre à dormir les enfants accueillis dans la chambre de nos enfants. respects de leur "territoire". ça va parce que j'ai la place, sinon, peut-être qu'elle n'aurait pas eu le même discours.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#12 20-10-2011 22:50:00
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ici, c'est comme on veut (bon 2 maxi par chambre quand même ).
En ce moment, ils sont séparés, un à chaque bout de l'appart, car ils n'ont pas les mêmes horaires de sieste.
Mais dès qu'ils seront "calés" ils seront tous les deux ensembles. Je préfère et mes anciens petits locataires préféraient eux aussi, ils pouvaient papoter avant et après les siestes.
Maintenant s'ils restent vraiment en décalage sur la grosse sieste de l'aprem, et bien ils garderont chacun leur chambre (un dans la mienne et l'autre dans la chambre d'amis).
Dernière modification par pepette1964 (20-10-2011 22:51:20)
#13 20-10-2011 23:13:49
chez l'ass mat de mon fils c'est les bébés dans la meme chambre bien qu'elle ai une chambre libre
c'est juste génant quand les bébés ont pas le meme rythme mon fils avait 12 mois l'autre bébé 4 mois et pas les meme heures de sommeil (en général cela se chevauchait ) donc ils se réveillaient mutuellement
en tout cas ici la puer n'est pas intervenue en demandant qu'ils soient séparés alors que cela aurait été possible
j'ai l'impression que chaque puer travaille pas de la meme façon et on pas les meme idée la dessus
après c'est sur qu'avec 3 ou 4 enfants on peut pas avoir une chambre pour chacun
#14 20-10-2011 23:28:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Par manque de place, bebe 11 mois (mega marmotte,craintive,besoin de beaucoup de calme) et bebe 12 mois (micro sieste, très vive, pipelette) dorment dans la meme chambre à 30 cm l'une de l'autre à cause de l'agencement de la piece. Il m'a fallu 4 mois pour arriver à avoir des siestes convenables des deux cotes. Ca ete tres chaud pendant longtemps. Je jonglais tout le temps, l'oreille collée à la porte, pour pas que bebe 12 mois reveille bebe 11 mois. Les PE de bebe 11 mois ont souvent récupéré leur enfant totalement ko par sommeil insuffisant. Parfois je devais sortir en poussette pour que bebe 12 mois dorme et puisse laisser bebe 11 mois s'endormir aussi.
Maintenant, les 2 bebes ont besoin de s'entendre pour pouvoir dormir. Si l'une est absente, l'autre dort moins bien. Mais wahou, ca vraiment été dur pour en arriver là (et encore c'est pas gagner tous les jours).
La puer est ok pour que 2 enfants dorment ds la meme piece vu la petitesse de l'appart..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 20-10-2011 23:37:16
ici aussi ça été dur mon fils ne faisait pas plus de 30minutes de sieste alors qu'en général il dort au moins 2h l'après midi on le récupérait grognon épuisé il voulait plus manger le soir car il n'a pas l'habitude de dormir avec quelqu'un dans sa chambre (a toujours dormi seul dans sa chambre des la naissance)
#16 21-10-2011 02:11:23
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Ici, lors de la visite de la PMI, l'infirmière a clairement dit que 2 enfants dans une même chambre ne posait aucun souci du moment que l'on a tout ce qu'il faut pour que les 2 enfants aient un couchage chacun !
D'autant plus qu'on a pas tous des maisons avec 4 ou 5 chambres ...
Moi ici que 2 chambres : la nôtre, et l'autre dédiée à l'accueil (qu'on a toute réaménagée exprès) parce qu'en plus la PMI souhate qu'on ait uniquement des lits à barreaux ici ...
Ca dépend des endroits comme d'habitude !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#17 21-10-2011 08:21:55
j avais fait un " dortoir" et j en etait fiere
puis lorsque j ai eu de nouveau bb
je me suis rendue compte que chacun reveillé les autres
les sieste etaient en décalé
des que je rentre dans une piece , bb 7 mois ouvre les yeux et se reveille , puis impossible de le recoucher
bb 4 mois etait un bb hurleur au debut
et du coup bb 20 mois pleurait car il n avait plus sa tranquilité d'avant
alors j ai mis un lit pat chambre , chacun sa chambre et depuis c'est le bonheur totale
misquina je me voit mal rendre le bb aux pe et leur dire qu ils n ont pas réussit a s endormir
juste par respect moralement pour moi meme j ai séparé
maintenant les sistes se passe tres bien
et je suis satisfaite
Pages : 1