Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-10-2011 11:52:43
besoin de parler
Bonjour a toutes ,
ce matin je n'ai pas trop le moral ,je viens donc chercher du réconfort au près de vous .
j'aurai pu exercer depuis fin septembre ,mais voila toujours aucun contrat je commence a m'impatienter , avez vous connu ça vous aussi ? et si j'ai moins le moral aujourd'hui c'est que lundi j'ai reçu deux pe ,les deux étaient intéresses que je garde leur enfant ,j'ai du faire un choix ,le pe que j'ai choisi devait venir a 10h pour signer le contrat , hier après midi je l'ai eu tel la maman me disait qu'elle n'aura pas ses horaires que le 26 oct ,première déception ,car l'autre pe lui voulait que je commence dès lundi prochain .
je lui tout de même suggérer de prendre un rdv au ram ,pour le contrat vu que c'est pour un CDD et que je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la ...je ne veux pas prendre l'enfant sans période adaptation d'une semaine , l'enfant a 18mois n'a jamais était séparé de sa maman ,j'ai vite vu qu'il aura du mal a se séparer donc il faut un temps d'adaptation plus long , je préférais signer le contrat le lundi et commence l'adaptation sur une semaine , surtout que je devais garder l'enfant 10h /jours sur 5 jours , ce qui serait vraiment dur pour l'enfant s'il n'est pas bien préparé !
donc déjà hier la maman aurait du me rappeler pour me tenir au courant pour le RDV avec le RAM ,pas eu de coup de tel rien , ce matin c'était prévu qu'en se voit a 10h , j'ai vu le coup venir je l'ai donc contacter pour savoir si elle vient a 10h comme prévu ,elle me dit qu'elle ne viendra pas , vu que le ram ne veulent pas donner un rdv avant le 26 oct (comme par hasard) qu'elle me contactera le 26 une fois qu'elle aura ses horaires exact .
je m'en veux de faire ce choix , car déjà lundi je lui donner un rdv , elle m'appelle 1h plus tard pour dire qu'elle est en bas de chez moi ...mais je pensais qu'il serait mieux que je garde son enfant a elle vu qu'elle n'habitait qu'a 5 min a pieds de chez mois . même si ce n'est que pour un cdd , alors que l'autre pe j'aurai pu avoir un CDI .
vous faites comment vous quand vous êtes confronté a faire un choix entre plusieurs pe ?
est ce que ça vous arrive aussi des pe , qui viennent vous voir qui disent vouloir vous embaucher et ensuite ils en donnent plus de signe de vie ?des pe qui ne viennent pas au rdv ..?
une autre question , est ce qu'on a droit de proposer au pe notre propre contrat , j'ai trouvé un sur un site il me parait très bien , mais comme au RAM ils insistent sur le fait que les parent doivent chercher le contrat eux même au RAM .
bises a plus
20-10-2011 11:52:43
#3 20-10-2011 12:13:51
Re : besoin de parler
et ben !! ca commence bien ! tu ne peux pas rapeller les autres pe pour voir ?
si ils ont trouver quelqu un et si ils te disent qu ils n ont trouver personne et bien tu leur dit que l autre parents c est desiter suite a ses horaires et que tu as donc une place de libre si ca les interesse toujours en + eux c etait un cdi lol
et en connaissance de cause se ne sont pas ceux qui habitent le plus pres de chez toi qui sont les + serieux au nivaux horaires et des paiement ...........certe ils ne sont pas tous comme ca mais bon......
aller courage ! ne lache pas ! et ne te laisse pas faire !
20-10-2011 12:18:02
#5 20-10-2011 12:18:25
eh ben ça me servira pour la prochaine fois
c'est claire que la je perds une semaine voir même plus , je pense que je lui dirai non même si j'ai la place de libre, j'y réfléchirai encore ,il serait peut être mieux que j'attends de signer un cdi avec un pe plus sérieux .
la prochaine j'exigerai une promesse d'embauche avant de refuser les autres proposions .
#7 20-10-2011 15:17:29
bonjour je me suis retrouvée dans une situation unpeu similaire je débute aussi dans le métier et mon 1er rdv super je devais signer pour un temps complet en année complète et le temps de se revoir pour signer le contrat (environ 1 semaine) j'ai refuser d'autres contrats et au final les parents m'ont fait faux bond (raison valable mais bon ........) et du coup je me suis retrouvée sans rien et obligée d'accepter un tout petit contrat pour ne pas me retrouvée sur les roses alors bon courage à toi (et rappèle les autres pe en expliquant le désistement des 1er on sait jamais ils ont peut être encore besoin d'une AM)
#8 20-10-2011 15:19:37
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#9 20-10-2011 15:21:40
bonjour , perso je ne garde la place qu'avec une promesse d'embauche et une date de commencement du contrat sinon c'est niet !
ça ne sert à rien les promesses d'embauche ils peuvent nous licencier pendant la periode d'essai
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 20-10-2011 15:31:49
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi par contre je l'ai dejà dit sur un autre post, j'ai un petit carnet où je note la date de l'appel avec les coordonnées des gens comme ça si j'ai un desistement,je peux les recontacter.
et je peux vous dire que ça marche car mon 1er entretien, la maman me dit ok, je viens signer le 1er septembre et je l'attend encore (c'était en 2008 lolllll) du coup j'ai rappelé les suivants et j'ai eu un gros contrat de 45h
et sinon pareil,le 1er qui signe a la place, je ne reserve pas sur la bonne foi de la personne, si elle me veut, elle vient signer de suite un engagement,sinon je passe aux suivants, surtout que chez moi, les appels sont rares
Dernière modification par bbmaydav05 (20-10-2011 15:32:49)
#11 20-10-2011 15:43:11
bonjour!
lorsque j'ai le feeling avec des parents et que l'ont dois se revoir pour signer sans engagement, je précise bien que la place est donné aux premiers parents qui signent! ça évite d'attendre 3semaines que le téléphone sonne en se rongeant les ongles jusqu'aux coudes, et que je refuse un contrat intéressant en attendant qu'il se décide à m'appeler.
l'année dernière j'ai eu des parents en entretien, impeccable, mais n'ont pas voulu signé d'engagement en attendant de signer le contrat (ils voulaient se mettre au point sur je ne sais quel chose (privé)), entre temps j'ai eu un appel et un entretien tout aussi intéressant, et ces personnes m'ont demandé un rdv pour le lendemain pour signer, ceux qu'ont à fait
le soir j'appelle les premiers parents pour leurs faire part de ma signature avec d'autre! et bien ils etaient sur le point de m'appeler car la chose privé qu'il avaient à régler était que mami garderais la petite la moitié de la semaine et que du coup au moment de signer on serais passé d'un 35 à un 15 heures!
bref j'ai bien fais, et maintenant je fonctionne au plus réactif.
#12 20-10-2011 15:46:40
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai commencé à exercer il y a 2 mois, donc toute nouvelle aussi, mais j'ai déjà eu l'occasion de tirer d'apprendre de mes erreurs
tu dis que tu t'en veux déjà de prendre ce contrat + la maman arrive déjà 1h en retard au rdv sans prévenir apparemment = je te recommande de ne pas signer avec elle, et de rappeler l'autre pe qui veut que tu commences tout de suite et en cdi qui plus est, c'est quand même mieux qu'un cdd.
Je me retrouve dans ce que tu dis, car en juillet, j'ai énormément hésité entre 2 familles. J'ai fait l'erreur de penser à la différence de salaire (un qui était un chouilla plus avantageux que l'autre). J'ai dit non à contre coeur à l'une des mamans qui me plaisait, et à qui je plaisais bien aussi, et qui en plus avait du mal à trouver car contrat enseignant.
Et bien je peux te dire que je l'ai vite regretté ce choix... j'ai eu beaucoup de soucis avec l'autre maman à qui j'avais dit oui, très bonne entente au début, mais très vite, plein de petites choses de sa part qui ont fait que je ne lui ai plus fait confiance (ainsi que d'autre problèmes concernant sa façon de nourrir son enfant), résultat, j'ai arrêter la période d'essai en catastrophe, et ensuite, la galère pour qu'elle me donne tous mes papiers de fin de contrat, mon salaire etc... sans parler de ses insultes tous les 4 matins... c'était comme une autre personne ! elle ne ressemblait plus du tout à la dame charmante du début !
J'ai revu la maman à qui j'avais dit non par hasard au square, je revois ses enfants tous les mercredi qui sont gardés par une garde à domicile, et je peux te dire que je regrette beaucoup de ne pas avoir signé avec elle, car ja sais aujourd'hui que pour quelques euros de moins, j'aurais eu en "complément" une très bonne entente avec cette maman et son petit.
Réfléchis bien, mais là, d'après ce que tu dis, ça part mal... bon courage.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#13 20-10-2011 15:47:22
zeta a écrit :bonjour , perso je ne garde la place qu'avec une promesse d'embauche et une date de commencement du contrat sinon c'est niet !
ça ne sert à rien les promesses d'embauche ils peuvent nous licencier pendant la periode d'essai
arrete de dire des betises
on peut prouver que l'employeur etait de mauvaise foi
la periode d'essai a ses protection
allez lire dans ma signature
seulement il faut oser aller plus loin et contester
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 20-10-2011 18:11:42
bonjour!
lorsque j'ai le feeling avec des parents et que l'ont dois se revoir pour signer sans engagement, je précise bien que la place est donné aux premiers parents qui signent! ça évite d'attendre 3semaines que le téléphone sonne en se rongeant les ongles jusqu'aux coudes, et que je refuse un contrat intéressant en attendant qu'il se décide à m'appeler.
l'année dernière j'ai eu des parents en entretien, impeccable, mais n'ont pas voulu signé d'engagement en attendant de signer le contrat (ils voulaient se mettre au point sur je ne sais quel chose (privé)), entre temps j'ai eu un appel et un entretien tout aussi intéressant, et ces personnes m'ont demandé un rdv pour le lendemain pour signer, ceux qu'ont à fait
le soir j'appelle les premiers parents pour leurs faire part de ma signature avec d'autre! et bien ils etaient sur le point de m'appeler car la chose privé qu'il avaient à régler était que mami garderais la petite la moitié de la semaine et que du coup au moment de signer on serais passé d'un 35 à un 15 heures!
bref j'ai bien fais, et maintenant je fonctionne au plus réactif.
coucou,
je procède comme auréline
combien de fois, des pe m' ont dis, on vous rappelle pour vous donner une réponse, on est correcte.
bah, j' attends encore
maintenant, je précise que j' ai eu d' autres contactes, comme ça, les pe interréssés rappellent le soir meme, voir le lendemain.......... et c' est efficace
quand à toi, oui, tu peux peu etre rappeler les autres pe, sait on jamais??
bon courage
Pages : 1
Discussion fermée