Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2011 12:30:30

orlane41
Membre
Site Web

parents aux prud homme

Bonjour a toutes.

C est la première fois que j'écris sur un forum, mais la situation devient plus qu'ingérable.

Etant assistante maternelle j'avais en accueil une petite fille tout ce passe tres bien, je m entendais bien avec les parents on eur rendez bcp service ( sur le plan privé) jusqu au jour du 20 avril 2011, les parents ce sépare et la maman part avec la petite. c est le papa qui me previen que j aurai pas leur fille juste le lendemain. Au fil des jours pas de nouvelles, je reste en contact avec le papa qui lui est desemparer car il n a plus sa fille. Je n ai jamais revue la petite, jusque la bon c est pas trop grave, sauf qu ils ne m ont toujours pas licencier toujours pas de salaire verser depuis Mai, je suis passer au prud homme le 28 juin, le 17 juillet, le 23 aout et la je passe en conciliation le 7 novembre

Debut juillet je prend rdv avec un avocat qui me dis il y a 2 solutions soit vous restez comme ca vous attendez votre lettre de licenciement, soit vous faites une prise d acte, ce que je fais, sauf que le papa n a pas ete chercher le recommander ( ni aucun d ailleur ni des prud homme)

Suite au decision des prud homme il ne m on toujours pas payez, j ai donc fait appel a un huissier debut juillet pour recupéré ce qu il me devait ( soit disant par les prud homme)mes parents n ont verser que 275 € sauf que l huissier prend ses frais dessus, car j ai ete obliger de faire appel a lui pour citer les parents a comparetre aux prud homme car il ne vont pas chercher leur recommander de la convocation.

L huissier me dis que c est juste une avance apres je me fais rembourser ( mais sans salaire je vois mal comment je pourrais le payer)

Jai en garde actuellement qu une petite fille !!!

Il y a encore plein de petit detail mais sa serait trop long

Donc ma question est y a t il des ass mat dans le meme cas que moi et surtout est ce que ma lettre envoyer le 2 juillet comme etant ma prise d acte est valable si il n a pas ete la chercher.

Je rappel que ces parents ne viennent jamais aux audiance, qu il y a prevue saisie sur salaire mais pas avant courant decembre, je suis desemparer, je ne sais plus quoi faire

aidez moi

20-10-2011 12:30:30

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2011 13:06:38

nounou5757
Membre
Site Web

Re : parents aux prud homme

orlane41 a écrit :

Bonjour a toutes.

C est la première fois que j'écris sur un forum, mais la situation devient plus qu'ingérable.

Etant assistante maternelle j'avais en accueil une petite fille tout ce passe tres bien, je m entendais bien avec les parents on eur rendez bcp service ( sur le plan privé) jusqu au jour du 20 avril 2011, les parents ce sépare et la maman part avec la petite. c est le papa qui me previen que j aurai pas leur fille juste le lendemain. Au fil des jours pas de nouvelles, je reste en contact avec le papa qui lui est desemparer car il n a plus sa fille. Je n ai jamais revue la petite, jusque la bon c est pas trop grave, sauf qu ils ne m ont toujours pas licencier toujours pas de salaire verser depuis Mai, je suis passer au prud homme le 28 juin, le 17 juillet, le 23 aout et la je passe en conciliation le 7 novembre

Debut juillet je prend rdv avec un avocat qui me dis il y a 2 solutions soit vous restez comme ca vous attendez votre lettre de licenciement, soit vous faites une prise d acte, ce que je fais, sauf que le papa n a pas ete chercher le recommander ( ni aucun d ailleur ni des prud homme)

Suite au decision des prud homme il ne m on toujours pas payez, j ai donc fait appel a un huissier debut juillet pour recupéré ce qu il me devait ( soit disant par les prud homme)mes parents n ont verser que 275 € sauf que l huissier prend ses frais dessus, car j ai ete obliger de faire appel a lui pour citer les parents a comparetre aux prud homme car il ne vont pas chercher leur recommander de la convocation.

L huissier me dis que c est juste une avance apres je me fais rembourser ( mais sans salaire je vois mal comment je pourrais le payer)

Jai en garde actuellement qu une petite fille !!!

Il y a encore plein de petit detail mais sa serait trop long

Donc ma question est y a t il des ass mat dans le meme cas que moi et surtout est ce que ma lettre envoyer le 2 juillet comme etant ma prise d acte est valable si il n a pas ete la chercher.

Je rappel que ces parents ne viennent jamais aux audiance, qu il y a prevue saisie sur salaire mais pas avant courant decembre, je suis desemparer, je ne sais plus quoi faire

aidez moi

cc , tu as l'accusé de réception ?

#3 20-10-2011 13:10:39

orlane41
Membre
Site Web

l accuser reception de la lettre de ma prise d acte? oui la lettre m ai revenu

#4 20-10-2011 15:11:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de pb smile

tu gardes bien cette lettre fermee ( peuve)

tu dois donc avoir trois doc :
l'envoie
l'avis de presentation
la lettre revenue , fermee

ce fera office de prise d'acte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-10-2011 15:11:36

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2011 15:16:24

orlane41
Membre
Site Web

le soucis c est que je l ai ouvert pourrelire ce que j avai ecrit
En ce qui concerne la preuve que je l ai envoyer j ai garder le recommander et l avis de presentation est sur la lettre c est ecris non reclamée

Mais du coup moi j ai demander des indemnité enfet a partir du 20 avril jusqu au 7 novembre ( date ou je passe en concialiation) j ai demander 15 € par jour, est ce que je peux ou je dois demander des indemnité que jusqu au 2 juillet date ou j ai ecris ma prise d acte.

Je comprend pas cela ne leur coutait rien de m envoyez une lettre de demission, et il me font ch*** et quand je le croise il ose venir me dire bonjour et me demander comment ca va !!!

entete11.jpg

Dernière modification par orlane41 (20-10-2011 15:33:42)

#6 20-10-2011 15:23:51

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alors elle n'est plus valable sad

a toi te faire tes choix..; devant le tribunal
mais attention de ne pas te contredire !

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 20-10-2011 15:25:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

orlane41 a écrit :

le soucis c est que je l ai ouvert pourrelire ce que j avai ecrit
En ce qui concerne la preuve que je l ai envoyer j ai garder le recommander et l avis de presentation est sur la lettre c est ecris non reclamée

Mais du coup moi j ai demander des indemnité enfet a partir du 20 avril jusqu au 7 novembre ( date ou je passe en concialiation) j ai demander 15 € par jour, est ce que je peux ou je dois demander des indemnité que jusqu au 2 juillet date ou j ai ecris ma prise d acte.

Je comprend pas cela ne leur coutait rien de m envoyez une lettre de demission, et il me font......, et quand je le croise il ose venir me dire bonjour et me demander comment ca va !!!

ils t'envoient un licenciement pas une demission  big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 20-10-2011 15:32:51

orlane41
Membre
Site Web

pourquoi elle ne serait plus valable?

Oui licenciement , pffffff sa me soule tellement cette histoire je dis n importe quoi lool desole

#9 20-10-2011 15:33:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour smile  je suis aussi dans le méme cas que toi sauf que moi je ne les ai pas mis au prud'hommes ...  pour rappelle je gardai une fraterie et du jour au lendemain je n'ai plus revue personne..... pas d'adresse personnelle des parents car ceux ci étaient logés chez les parents (qui d'ailleurs les ont mis a la rue) bref j'ai contacter pajemploi qui m'a dit: ma tite dame vous n'avez pas été déclarer!!  malgré les contrats de travil qui faisaient fois zéro a pajemploi...... et que ne fus pas ma grande surprise de recevoir il y a pas si longtemps que ça 4 bulletins de salaire de pajemploi!!!!!  de qui se moque t'on ???  avec des sommes farfelues que je n'ai jamais eues sauf le 1er mois la somme inscrite est exact et en plus bien evidemment ils me doivent de l'argent vu qu'ils n'on plus donner signe de vie.....  j'ai donc : téléphoner a la caf pour leur expliquer que fraude il y avait de leur part aux aides caf déja le téléphone de ma poche!!  sur leurs conseilles j'ai fait 1 courrier recommander a leurs services idem pour pajemploie..... et maintenant malgré que j'ai déja expliquer a leurs services que financiérement je ne pouvais plus leur téléphoner ni faire de courrier ont me demande les papiers expliquant noir sur blanc les fraudes de ces personnes???? alors que j'ai envoyer ces 4 bulletins de salaire avec expliquées le pourquoi du comment...... chercher l'erreur...... donc les prud'hommes ne donneront rien du tout pour mon cas personnel car pas solvable et en plus 35 euros encore a payer alors que j'ai en paie 230 euros.....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#10 20-10-2011 15:36:58

bbmaydav05
Membre
Site Web

dejà je ne comprend pas que pajemploi ne paye pas directement l'assmat, ce serait tellement + simple! moins d'argent à sortir pour les parents et on serait sur (ou presque) de toucher une partie de notre salaire.
ça éviterait quelques fraudes.

#11 20-10-2011 15:42:09

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai connu une expérience un peu semblable à la tienne sauf que pour moi ils n'ont pas été solvables donc l'hussier n'a rien pu faire.
par contre mon avocat m'avait dit que le non-paiement du salaire relevait aussi du pénal
donc que tu as le droit de les faire convoquer au commissariat mais après bonjour la procédure....
donc je n'ai pas donné suite...
bon courage smile

#12 20-10-2011 16:02:57

orlane41
Membre
Site Web

bah moi il ne me declare meme pas donc pas de cotisation rien ca me prend une place pour rien et depuis le moi de mai pas de salaire normalement je touche 548 € donc faite le calcul jusqu au mois d octobre sa fait beaucoup donc je sais plus quoi faire, ma prise d acte me coupe dans tout est elle valable tout ca j en sais rien faut attendre attendre et encore attende j en peux plus

En ce qui concerne la gendarmerie, il m ons dis que ce n etait pas de leur ressort,

Moi ils sont solvable enfin il travail tout les 2, les prud homme c est pareil j ai fait une demande pour avoir mes congé payé normal, il n ont accorder que 10 % car la partie adversaire n etait pas presente pour contester, non mais on ce moque de qui frenchement

#13 20-10-2011 16:05:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

orlane41 a écrit :

Oui licenciement , pffffff sa me soule tellement cette histoire je dis n importe quoi lool desole

parce que ouverte elle n'est plus une preuve de ce que tu as mis dedans

tu pourrais y mettre n'importe quoi et pretendre que c'est ça que tu as envoyé

donc non valable maintenant que tu l'as ouverte hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 20-10-2011 16:07:42

orlane41
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
orlane41 a écrit :

Sauf que j ai ete plus maline que ca j ai ecri ma lettre donc et j ai ecri l adresse sur la lettre la lettre n est pas dans une enveloppe

#15 20-10-2011 20:46:38

lolottek
Membre
Site Web

bonsoir,
relance ton huissier, s'ils sont solvables et ont été condamnés il peut prélever directement sur le compte normalement grâce à l'acte, non?

#16 20-10-2011 21:20:52

orlane41
Membre
Site Web

NON Y A RIEN SUR LE COMPTE, malheuresement et la maman est partie dans le 28 donc pas dans le meme departement que moi et le papa donc l huissier ce bloque que sur le papa, sinon je doit payer un autre huissier dans le 28 !!!!

#17 20-10-2011 22:21:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

orlane41 a écrit :
lulu54 a écrit :
orlane41 a écrit :

Sauf que j ai ete plus maline que ca j ai ecri ma lettre donc et j ai ecri l adresse sur la lettre la lettre n est pas dans une enveloppe

ah oui ça c'est une bonne idée!! wink
bon alors peut-être bien que dans ces circonstances, la lettre reste valable en tant que preuve
bon courage à toi, pas facile... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 20-10-2011 22:29:02

orlane41
Membre
Site Web

non pas facile effectivement on verra bien j espere avoir un peu d argent pour noel kan meme !!

#19 21-10-2011 08:52:27

myriem
Membre

je ne comprends pas  ; tu as envoyé une lettre sans enveloppe ; les postiers auraient pu la lire ? un tel courrier est accepté en AR par la poste ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 21-10-2011 10:26:10

betise28
Membre
Site Web

myriem ,un lettre AR ,normalement ne doit pas etre dans un envellppe

tu plis ta lettre et tu colle le recommende dessus,,,,y en a qui disent a oui j ai recu un AR mais y avait rien dans l envelloppe!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB