Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2011 16:25:41
De qui se moque t-on ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème, j'ai en garde depuis un an déjà une petite fille qui aura 3 ans en Décembre prochain, j'ai également sa soeur de 6 mois depuis Septembre. Nous avons signé un avenant début Septembre pour changer les horaires de garde puisque la grande va à l'école le matin et je la récupère de 12h00 à 17h00.
La semaine dernière, la maman me dit qu'elle aimerait bien que sa fille aille à l'école 2 demi-journée par semaine, mais bien évidemment sans me payer quoi que ce soit, sachant que l'avenant prévoit une garde tous les après-midi.
Elle me dit que la grande aura 3 ans en Décembre, qu'elle n'a plus droit aux aides et qu'en plus elle est à 80 % (elle ne travaille pas le Mercredi) (mais ça ce n'est pas mon problème).
Que doi-je faire ? bien évidemment j'ai une perte de salaire si je ne garde plus sa fille tous les après-midi.
Si elle devait me licencier, il y a rupture de contrat que doit-elle me payer ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci
20-10-2011 16:25:41
#2 20-10-2011 16:31:46
Re : De qui se moque t-on ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème, j'ai en garde depuis un an déjà une petite fille qui aura 3 ans en Décembre prochain, j'ai également sa soeur de 6 mois depuis Septembre. Nous avons signé un avenant début Septembre pour changer les horaires de garde puisque la grande va à l'école le matin et je la récupère de 12h00 à 17h00.
La semaine dernière, la maman me dit qu'elle aimerait bien que sa fille aille à l'école 2 demi-journée par semaine, mais bien évidemment sans me payer quoi que ce soit, sachant que l'avenant prévoit une garde tous les après-midi.
Elle me dit que la grande aura 3 ans en Décembre, qu'elle n'a plus droit aux aides et qu'en plus elle est à 80 % (elle ne travaille pas le Mercredi) (mais ça ce n'est pas mon problème).
Que doi-je faire ? bien évidemment j'ai une perte de salaire si je ne garde plus sa fille tous les après-midi.
Merci
Bonjour
Déjà la maman dois vous faire un avenant...
Soit vous acceptez soit vous refusez....
Je pense que le mieux est aussi de discuter avec la maman ( lui expliquer que celà vous fait une perte de salaire )
Pourquoi de pas voir avec la maman pour augmenter votre tarif horaire de la grande....
Va t'elle aller a l école a temps pleins en janvier 2012 ???
#3 20-10-2011 16:33:34
phidel a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
MerciBonjour
Déjà la maman dois vous faire un avenant...
Soit vous acceptez soit vous refusez....
Je pense que le mieux est aussi de discuter avec la maman ( lui expliquer que celà vous fait une perte de salaire )
Pourquoi de pas voir avec la maman pour augmenter votre tarif horaire de la grande....
Va t'elle aller a l école a temps pleins en janvier 2012 ???
Beaucoup de parents une fois que le premier enfant à 3 ans , mette les heures de garde sur le contrat du bébé...
Est ce légale je ne sais pas.
Mais beaucoup le font
#4 20-10-2011 16:35:23
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
bonjour
je pense qu'elle doit te refaire un avenant avec les nouvelles dispositions soit tu acceptes ou tu refuses (dans ce cas elle te licencie)
dans ce cas elle te doit indemnites licenciement, cp et regul
avis aux pro
20-10-2011 16:35:23
#6 20-10-2011 16:54:05
bonjour à 3 ans les aides diminuent mais il y a encore des aides , alors soit elle te fait un avenant que tu acceptes (peut être en augmantant ton tarif horaire) soit tu refuses et elle te licencie pour un contrat par contre pas d'assédic pour toi puisque tu as encore la seconde !