Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2011 20:10:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Varicelle - Autre parent refuse la présence de l'enfant malade

Cancoillotte a écrit :
zuenna a écrit :

résultat : ils l'ont tous attrapé lol

même avec papa et maman ils l'auraient probablement eu puisque l'enfant malade contamine les autres avant qu'on ne voit qu'il a la varicelle wink

Oui c'est pas faux  wink

20-10-2011 20:10:29

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2011 20:14:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir   perso si le cas m'etais arrivé  ce sont lesparent du bébé qui auraient fit garder leur enfant chez une autre assmat  .Le petit est  malade en+ d'etre malade il va devoir changer de lieu  de garde  pffff. Si sur son contrat l'assmat n'accepte pas les enfants contagieux ok elle ne doit pas le prendre sinon elle devait s'imposer auprés des pe du bébé comment feront ses parents si un jour un de leur enfants est contagieux  et qu'ils viennent d'avoir  un bébé  ils mettront lequels dehors??

#23 20-10-2011 20:22:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , donc en toute logique on donne l'enfant malade à une autre ass mat qui elle aussi acceuille d'autres enfants , que vont dire les parents des enfants acceuillis ???

je trouve ridicule cette situation parce que de toute façon il à été en contact donc sans doute déjà contaminé !

#24 20-10-2011 21:08:33

CANYON74
Membre
Site Web

Bonsoir,

La petite "malade" me connait bien car je l'ai gardé deux mois cet été et je la vois souvent dans le cadre du relais et d'activités au sein de notre commune. Avant d'accepter de dépanner, j'avais évidemment demandé aux parents de mon petit habituel s'il avait eu la varicelle ! Et l'autre des petits sera en vacances. La maman s'est renseignée également de son côté cet après-midi et elle va en effet rediscuter avec son assistante maternelle afin qu'elle garde la petite et que les parents du bébé s'arrangent autrement.

Merci à toutes pour ces échanges.

20-10-2011 21:08:33

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2011 21:26:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Melissande34 a écrit :

Tout dépend du contrat...

Dans le mien il est inscrit que j'accepte l'enfant malade, même contagieux, donc lors de la signature, je le précise aux pe : c'est à double sens, si un jour leur enfant est malade, je l'accepterais, et ils en seront sûrement bien contents ! smile

Mais si ils refusent de laisser leur loulou parce qu'un autre est malade, dans ce cas, je suis payée comme si l'accueil avait été fait.

Jusqu'à présent, pas eu de souci...

ohhh mais tu as copié mon contrat !! pareil,
mais pas si évident en pratique, j'ai eu des soucis l'hiver dernier avec la grippe....les parents on joué sur les mots, en disant que ce n'était pas la grippe, mais un état grippal (!!) et que c'était un autre enfant accueilli qui avait refilé au leur...puis j'ai su par quelqun de leur famille dernièrement que c'était en fait la grippe h1n1 !! heureusement nous n'avons rien pris...mais c'est quand même dommage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#26 20-10-2011 21:27:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Melissande34 a écrit :

Tout dépend du contrat...

Dans le mien il est inscrit que j'accepte l'enfant malade, même contagieux, donc lors de la signature, je le précise aux pe : c'est à double sens, si un jour leur enfant est malade, je l'accepterais, et ils en seront sûrement bien contents ! smile

Mais si ils refusent de laisser leur loulou parce qu'un autre est malade, dans ce cas, je suis payée comme si l'accueil avait été fait.

Jusqu'à présent, pas eu de souci...

ohhh mais tu as copié mon contrat !! pareil,
mais pas si évident en pratique, j'ai eu des soucis l'hiver dernier avec la grippe....les parents on joué sur les mots, en disant que ce n'était pas la grippe, mais un état grippal (!!) et que c'était un autre enfant accueilli qui avait refilé au leur...puis j'ai su par quelqun de leur famille dernièrement que c'était en fait la grippe h1n1 !! heureusement nous n'avons rien pris...mais c'est quand même dommage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#27 20-10-2011 21:45:55

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,alors chez nous en creche familiale ,on accueille les enfants avec varicelle ! on ne va plus en collectivité ,jusqu a disparition des croutes !
le bébé est tout petit je comprends la crainte des parents ! mais cette enfant logiquement n'est pas en contact direct avec les autres , il ne touche pas encore je suppose les jouets des grands ! et tu fais attention aux grands par rapport au bébé!
donc si tu acceptes les enfants malades , les parents n'ont pas à te dire de ne plus accueillir l'enfant malade ,à eux de voir ce qu ils veuleentfaire !

attention dans tous les cas ton salaire sera maintenu !!! dis leur bien !

#28 21-10-2011 17:08:48

nounou31260
Banni(e)
Site Web

CANYON74 a écrit :

Merci pour vos réponses. Il est clair que c'est délicat. Je suis Ass Mat et je vais dépanner la famille de la petite malade.

En fait l'AM a demandé aux parents de la petite malade de contacter les parents du bébé de 3 mois, mais je pense qu'en effet, elle aurait du prendre position. Je pense que ces derniers devraient s'arranger pour faire garder leur petit, plutôt que de demander aux parents de la malade de s'arranger.... A partir du moment où l'AM accepte les enfants malades. Dans ce cas présent, ca signifie que les parents doivent payer leur AM + l'AM de dépannage.... Pas terrible...

En conclusion, il conviendrait que l'AM tranche et indique aux parents du bébé qu'il est prévu dans le contrat qu'elle garde les enfants malades, que les deux enfants ont été en contact avant le déclenchement de la maladie et que s'ils ne souhaitent vraiment pas que les deux enfants soient gardés ensemble, il s'arrange pour trouver une solution de leur côté.

Bon après-midi.

oui elle est contagieuse tout le temps de la maladie avant pendant apres jusqu'a ce que les bouton seche et la croute tombe

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#29 22-10-2011 03:43:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

et puis je viens de voir en formation qu'il est moins dangereux de l'avoir a 3 mois que grand (prepubere). donc j'aurai expliquer les risques d'une contaminations tardives (vu en formation) et de plus je ne comprend pas qu'une ass mat disent a des pe de contacter d'autres pe!! elle leur a donner leurs coordonnée. ?? ça me choque. elle n'est pas pro et ne respecte pas le contrat
moi je dirai a ces pe. si l'ass mat ne refuse pas votre enfant vous continuez de l'amener.
comme on dit ce sont les plus genez qui s'en vont!

#30 22-10-2011 10:11:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors l'an passe j'etais presque dans ce cas.

je gardais une petite de 3 mois. et les autres enfants ont fait la varicelle, a la queue leu leu tongue.

la maman du bebe s'est renseigne aupres de son medecin qui lui a dit que les risques de l'attraper a cet age sont reduit quasiment a zero.

je l'ai donc garde.

amsi si elle avait refuse elle aurait garde son bebe et m'aurait payee.

j'ai une clause comme quoi je garde els enfants malades (ca veut bien dire tous) et j'ai une clause d emaintien de salaire.

en aucun cas je n'aurais cede a un quelconque chantage. l'am maintenant se retrouve avec son salaire ampute sad.

et que feront ces pe quand leur enfant aura une maladie contagieuse vers 2-3 ans? croyaez vous qu'ils garderotn leur enfant? que nenni yikes: ce genre de pe ca me fait bondir.

et que l'am ne sache pas s'imposer encore plus yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#31 22-10-2011 10:14:59

nounoujulie
Membre
Site Web

n'oublions pas que nous devons faire attention à la santé des enfants accueillis.

mettre un bébé de 3 mois en contact avec un enfant qui as la varicelle c'est loin d'être pro

et c'est meme dangereux pour bébé surtout si il a des boutons dans la bouche et refuse de s'alimenter

une varicelle peut être bénine, mais  il existe aussi des cas grave ( et à tout âge )

les parents attendent de nous un certain professionnalisme même si on est plus disponible qu'une créche mais pas du laxisme ( et entendre : oh c'est mieux qu'il le fasse maintenant )

par contre, c'est l'assmat qui aurait du contacter les parents, et qu'elle déduise

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 22-10-2011 14:35:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounoujulie a écrit :

n'oublions pas que nous devons faire attention à la santé des enfants accueillis.

mettre un bébé de 3 mois en contact avec un enfant qui as la varicelle c'est loin d'être pro

et c'est meme dangereux pour bébé surtout si il a des boutons dans la bouche et refuse de s'alimenter

une varicelle peut être bénine, mais  il existe aussi des cas grave ( et à tout âge )

les parents attendent de nous un certain professionnalisme même si on est plus disponible qu'une créche mais pas du laxisme ( et entendre : oh c'est mieux qu'il le fasse maintenant )

par contre, c'est l'assmat qui aurait du contacter les parents, et qu'elle déduise

alors comme j'ai dit plus tot le medecin nous a bine dit que ce n'est pas dangereux pour un enfant de cet age là. et que si la vaccination(qui existe) ne se fait pas en france c'est justement parce qu'il est là tres dangereux de l'avoir a la puberté, donc il est prefferable de l'avoir tot.
le risque est en cas de complications. mais là on parle juste de la varicelle, pas de la varicelle avec infection etc... le medecin que l'on a vu recement nous a bien dit que c'est mieux de l'avoir tres tot. et fatiguant etc... poru l'enfant mais pas dangereux.
je n'invente rien ne n'imagine ni n'extrapole ce sont le mots du medecin que nous avons vu il y a une semaine !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB