Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-10-2011 16:53:50
- elodie1983
- Membre
- Site Web
peut on accepter les soins a domicile?
j'accueille actuellement un enfant qui a un pied bot. Il a une seance de kiné par jour.
Les parents m'ont demander ce matin si je pouvais prendre en charge 1 a 2 fois par semaine cette seance de kiné car ils ont parfois du mal a trouver des rdv qui peuvent leur convenir.
La kiné viendrai a domicile, je n'aurai rien a faire ,juste lui faire une petite place pour pouvoir faire travailler l'enfant.
les seances durent 30 minutes
Dans l'absolu ,cela ne me gene pas ,je peut continuer a m'occuper des autres enfants presents sans probleme ,mais je me demande surtout si nous avons le droit de faire intervenir des kiné a notre domicile?
doit t'on le signaler a la puer??
merci
20-10-2011 16:53:50
#2 20-10-2011 16:56:31
Re : peut on accepter les soins a domicile?
j'accueille actuellement un enfant qui a un pied bot. Il a une seance de kiné par jour.
Les parents m'ont demander ce matin si je pouvais prendre en charge 1 a 2 fois par semaine cette seance de kiné car ils ont parfois du mal a trouver des rdv qui peuvent leur convenir.
La kiné viendrai a domicile, je n'aurai rien a faire ,juste lui faire une petite place pour pouvoir faire travailler l'enfant.
Dans l'absolu ,cela ne me gene pas ,je peut continuer a m'occuper des autres enfants presents sans probleme ,mais je me demande surtout si nous avons le droit de faire intervenir des kiné a notre domicile?
merci
bonjour à toi aussi
c'est une decision qui t'appartient
en ce qui me concerne j'ai noté au contrat que je n'accepte aucune visite medicale à mon domicile , kiné compris ......................
c'est un choix personnel mais j'ai 3 enfants en accueil et si chacun fait à sa sauce c'est l'anarchie !!!!!!!
#3 20-10-2011 16:58:05
- elodie1983
- Membre
- Site Web
elodie1983 a écrit :j'accueille actuellement un enfant qui a un pied bot. Il a une seance de kiné par jour.
mercibonjour à toi aussi
en ce qui me concerne j'ai noté au contrat que je n'accepte aucune visite medicale à mon domicile , kiné compris ......................
c'est un choix personnel mais j'ai 3 enfants en accueil et si chacun fait à sa sauce c'est l'anarchie !!!!!!!
bonjour excuse moi
mais legalement c'est possible?
merci
Dernière modification par elodie1983 (20-10-2011 16:58:47)
#4 20-10-2011 16:58:12
Bonjour,
Lorsque je travaillais à l'exterieur, ma fille faisait souvent des bronchiolites et avait besoin de seances de kiné.
Mes horaires etant fluctuants, il passait donc chez la nounou sans pb.
Tu dois pouvoir te couvrir avec un avenant...
Quant à la puer, tu peux toujours la prevenir, cela t'eclairera un peu plus sur le sujet.
20-10-2011 16:58:12
#5 20-10-2011 17:11:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
elodie1983 a écrit :j'accueille actuellement un enfant qui a un pied bot. Il a une seance de kiné par jour.
mercibonjour à toi aussi
Comme lorus
les parents peuvent toujours trouver un moment pour ça , bébé a fait plusieures bronchiollites ,les parents ont toujours trouvé un crénau pour etre avec leur enfantsoit le papa ou la maman selon leur planning et pourtant pas simple avec leurs horaires et ça aussi c'est important ,ce n'est pas à l'assmat de substituer aux parents et pour les enfants accueillis ce n'est pas top.
Ce n'est que mon avis
Dernière modification par corinette68 (20-10-2011 17:13:23)
#7 20-10-2011 17:25:51
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
moi perso je refuses tous les soins à domicile ,ma puer est aussi de cet avis .
quant à savoir si accepter est légal ou pas je ne sais pas . tu devrais peut etre avant d'accepter consulter ta puer.
#9 20-10-2011 19:06:29
- elodie1983
- Membre
- Site Web
merci pour vos avis
au depart , je n'etais pas non plus trop d'accord ,mais les parents sont super ,ils font un maximun pour leur enfant, ils leur arrivent frequemment de quitter leur emploi pour emmener leur enfant chez la kiné .,les rdv medicaux etc
le soucis ,c'est que la kiné a completement reorganiser son emploi de temps car elle va faire des seances de kiné dans un CREPS a partir de novembre ,donc cela risque d'etre plus compliquer pour combiner les rdvs.
bref ils me le demande a titre exceptionnel ,quand vraiment il ne trouveront pas de rdv qui leur conviennent ,je me dit que si je refuse le petit n'aura pas sa seance.
comme tu Ziva ,c'est important , c'est primordial pour son devenir.
voila pourquoi j'ai accepter.
c'etait plus le coté "legal" de la chose qui me posé probleme
#10 20-10-2011 19:20:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai gardé une petite qui a eu une lourde opération du poumon, et il lui fallait deux séances par jour de kiné respiratoire,comme elle venait chez moi5j sem de 7h30 à 19h, ben la plupart des séances étaient à mon domicile, et ma puer était au courant !
Dernière modification par nathodisab (20-10-2011 19:21:16)
#12 20-10-2011 19:57:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En même temps les séances de kiné respi, c'est en général ponctuel (pour une bronchio, environ 5 à 10 séances maxi).
Mais pour un pied bot c'est clair que l'enfant aura une séance quotidienne pendant des années, alors si l'AM ne peut pas recevoir le kiné de temps en temps à la maison, ça peut mettre des familles en difficulté.
Perso j'accepterais, si la puér est d'accord sur le principe.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 20-10-2011 22:30:44
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Cela dépend du contrat que tu as... si c'est un enfant qui est la 5 jours sur 7 et de 7/8heures à 18/19heures, j'accepterai!!
Pas facile quand les pe travaillent....
Dernière modification par anadoja (20-10-2011 22:54:06)
#15 20-10-2011 22:42:16
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Perso, j'accepterai bien que le cas ne se soit jamais présenté.
Quand je n'en accueillais qu'un (à mes débuts lol), je l'ai amené chez le kiné pour 3 séances lors d'une bronchiolite (enfant asthmatique) donc c'était vraiment important pour sa santé et son bien être.
Quand on peut, pourquoi ne pas rendre ce service aux PE ???
Pages : 1