Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-10-2011 12:11:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : malentendu assmat / parent

elle a dit "degagé"???
ou a t elle expliqué qu'elle choisi le contrat qui lui permet  de gagner sa vie  honnetement?
désolé, je comprend que vous soyez désapointée, mais on a aussi besoin de nos salaires sad
on en peut pas vivre  sur des "peut être"... sad

qu'auriez vous fait à sa place?
et puis il  vous reste 2 mois 1/2 pouur trouver uen remplaçante, même si c'est embêtant .
elle aurait put se taire et refuser l'avenant pour janvier et vous n'aviez qu'un mois à ce moment là pour  le licenciement , preavis etc...

20-10-2011 12:11:56

partenaire publicitaire:

#42 20-10-2011 20:05:46

maia
Membre
Site Web

chacha050 a écrit :

je vous disait que depuis le début, avec l'ASMAT, nous avions abordé de prendre mon enfant en périscolaire par la suite ... la preuve, c'est que je l'ai inscrit dans la même école que ses enfants et il était bien convenu entre nous qu'il n'y avait aucun problème pour récupérer le mien à la sortie de l'école...en bref, j'ai tout fait en fonction d'elle.
Il est utile de vous préciser aussi que j'ai toujours eu de bons rapports avec mon ASMAT, aucun litige jusqu'à ce jour d'où mon desarrois.

bonjour wink

l'ass.mat et la maman étaient d'accord depuis le debut pour que l'accueil se poursuive lors du passage en peri
l'ass.mat savait donc qu'elle perdrait de l'argent (meme en augmentant son tarif)
donc oui elle a ete malhônnete

chacha, votre ass.mat a t'elle employé le mot "dégagé" en parlant de votre enfant ?

nous avons toutes nos factures à payer, nous travaillons toutes pour un salaire, comme tout le monde,
cependant chacha indique bien que l'ass.mat était d'accord pour continuer l'accueil de son enfant en peri, donc elle s'est engagée.
elle a pu changé d'avis entre temps (elle en a le droit) mais dans ce cas là, elle aurait du en parler avec chacha, avec qui apparemment tout se passait bien
non, vous ne croyez pas ?

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#43 20-10-2011 20:43:20

bouddha
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Alors, moi a la place de l'ass mat j'aurais fait peut etre pareil : je m'explique : je suis desolée mais je ne joue pas mon salaire a pile ou face.
Donc j'anticipe tout le temps.
La maman est bien gentille mais ca veut dire que si J-15 son enfant est propre... la nounou est sans travail mais peut etre pas si l'enfant ne l'est pas.
La nounou n'est pas un bouche trou.
Moi je ne veux pas prendre de peris parce que financierement je ne m'en sortirais pas.

bonsoir,

je suis du meme avis et par conséquent, de mes collègues.........
parfois, il faut faire des choix, nous aussi, il faut bien qu' on gagne notre vie.........
je vous souhaite cependant bon courage pour retrouver une autre assmat smile
n' y a t' il pas de garderie là où vous etes??

oups.... votre assmat a t' elle vraiment employée le mot " dégagé ", ou est ce la rancoeur qui vous fait réagir comme ça??

boudh210.gif

#44 21-10-2011 11:38:50

chacha050
Membre
Site Web

je remercie Maia qui, elle, a bien compris la situation... et toutes les autres qui ont répondu franchement, ce qui m'a permis de me mettre à votre place. ceci étant, je comprends tout à fait qu'un temps plein soit plus avantageux qu'un péri, c'est logique, on a toutes des factures à payer et envie de faire de beaux cadeaux pour Noël ... mais ça ne vous permet pas de faire ce que vous voulez par rapport au contrat sans dialogue préalable avec les parents, en tout cas, je parle pour mon Assmat qui m'a bien mise dans la *** ! mon mari travaille à l'étranger 1 sem/2 et je termine le travail à 18 H, je me serais bien passé de cette nouvelle recherche Evidemment d'Assmat.
Evidemment, elle n'a pas employé le terme "dégagé", c'est celui qu j'ai employé car enervée par la situation...en tout casn c'est le mot que j'avais envie d'employer vis à vis de la situation.
Il n'y a pas de système de garderie pour les enfants de moins de 3 ans à l'école où je l'ai inscrit. cependant, j'ai trouvé une ASSMAT compréhensive, qui me propose pour me dépanner, de prendre mon enfant jusqu'à Pâques en plein temps. Le directeur de l'école accèpterait exceptionnellement de prendre mon fils pour sa 1ère rentrée après les vacances de Paques où il aura 3 ans pile, il ira à l'école et terminera sa lonnnngue journée par 1 H 30 de garderie !! super !

21-10-2011 11:38:50

partenaire publicitaire:

#45 21-10-2011 11:49:59

4i.modo
Membre
Site Web

chacha050 a écrit :

je remercie Maia qui, elle, a bien compris la situation... et toutes les autres qui ont répondu franchement, ce qui m'a permis de me mettre à votre place. ceci étant, je comprends tout à fait qu'un temps plein soit plus avantageux qu'un péri, c'est logique, on a toutes des factures à payer et envie de faire de beaux cadeaux pour Noël ... mais ça ne vous permet pas de faire ce que vous voulez par rapport au contrat sans dialogue préalable avec les parents, en tout cas, je parle pour mon Assmat qui m'a bien mise dans la *** ! mon mari travaille à l'étranger 1 sem/2 et je termine le travail à 18 H, je me serais bien passé de cette nouvelle recherche Evidemment d'Assmat.
Evidemment, elle n'a pas employé le terme "dégagé", c'est celui qu j'ai employé car enervée par la situation...en tout casn c'est le mot que j'avais envie d'employer vis à vis de la situation.
Il n'y a pas de système de garderie pour les enfants de moins de 3 ans à l'école où je l'ai inscrit. cependant, j'ai trouvé une ASSMAT compréhensive, qui me propose pour me dépanner, de prendre mon enfant jusqu'à Pâques en plein temps. Le directeur de l'école accèpterait exceptionnellement de prendre mon fils pour sa 1ère rentrée après les vacances de Paques où il aura 3 ans pile, il ira à l'école et terminera sa lonnnngue journée par 1 H 30 de garderie !! super !

super, donc c'est pas si dramatique cette rupture puisque vous avez retrouvé en moins  de 15j smile

pourquoi ne pas garder la nouvelle assmat  jusqu'en septembre(rentrée scolaire)  à temps plein?
ça eviterait à l'enfant  2 mois de ce rythme infernal...puis enchainer sur des vacances scolaires de 2 mois?
que croyez vous qu'il va faire en 2 mois d'ecole dont la moitié à la sieste l'am?
en + les mois les + longs, chauds et penibles pour des tout petits hmm
pour vous ça changerait quoi?

désolé, mais  je ne vois pas son bien être là dedans sad
(pacques 2012 est fin avril)

#46 21-10-2011 12:02:25

chacha050
Membre
Site Web

Si je décidais de le mettre à l'école à Paques, c'est tout simplement parce qu'on m'a dit qu'à partir de 3 ans, les parents ne bénéficie plus d'aides ... car moi aussi, j'ai des factures à payer ;-)) surtout dites moi si je me trompe.

#47 21-10-2011 12:05:12

4i.modo
Membre
Site Web

chacha050 a écrit :

Si je décidais de le mettre à l'école à Paques, c'est tout simplement parce qu'on m'a dit qu'à partir de 3 ans, les parents ne bénéficie plus d'aides ... car moi aussi, j'ai des factures à payer ;-)) surtout dites moi si je me trompe.

lol lol lol
j'en etais sure!

que l'enfant ai des journées d'enfer  est la faute à l'assmat qui à preferé  prendre un autre contrat  à cause de l'argent! hmm

les (vilaines) assmat n'ont pas le droit de voir leur "interet" mais les employeurs : oui.... sad

ceci dit: renseignez vous mieux, car la paje ne supprime pas les aides à l'age de 3 ans...

#48 21-10-2011 12:17:07

chacha050
Membre
Site Web

je n'ai jamais dit le contraire concernant les interets que chacune voit ... depuis le début je déplore jsute la façon dont l'Assmat s'y est prise en arrêtant le contrat net alors qu'il était convenu depuis la signature du contrat et avec son accord qu'elle garderait mon fils en péri par la suite...la preuve en est que j'ai tout fait dans ce sens (inscritpion dans la même école que ses enfants dailleurs proposé par l'Assmat elle même...). Pour moi, quand on dit et promet quelquechose, on s'y tient sinon, on parle de sa problèmatique aux parents et on trouve ensemble des solutions. C'est pourtant pas dur à comprendre.

#49 21-10-2011 12:32:39

4i.modo
Membre
Site Web

chacha050 a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire concernant les interets que chacune voit ... depuis le début je déplore jsute la façon dont l'Assmat s'y est prise en arrêtant le contrat net alors qu'il était convenu depuis la signature du contrat et avec son accord qu'elle garderait mon fils en péri par la suite...la preuve en est que j'ai tout fait dans ce sens (inscritpion dans la même école que ses enfants dailleurs proposé par l'Assmat elle même...). Pour moi, quand on dit et promet quelquechose, on s'y tient sinon, on parle de sa problèmatique aux parents et on trouve ensemble des solutions. C'est pourtant pas dur à comprendre.

je comprend
votre assmat  à juste fait une erreur : compter sur une extention pour votre enfant sans perte de salaire en acceptant un autre enfant.
vous auriez put  discuter  de ça et proposer de contacter la pmi de votre coté pour appuyer sa demande (par exemple) il n'est peut être pas trop tard d'ailleurs...

ceci dit, ce que je trouve choquant (oui, choquant) c'est que tout le monde comprend les motivations d'une assmat qui essaie de maintenir un equilibre financier... tant que ça arrange!
si ça va  pas, on lui reproche de vouloir gagner sa vie descement sous pretextes de "besoin de l'enfant" ou "attachement' ou je ne sais quelle "promesse"....! sad
c'est ça que j'ai du mal à accepter ! sad

c'est jamais de gaité de coeur qu'on se resoud à rompre un contrat et quitter un enfant  pour ce motif... mais parfois dans la vie on a pas le choix.
on va pas  se mettre dans la misere par sympathie ou pitié.
si c'est pour se prendre des reproches plein la tronche en +... où on va??

#50 21-10-2011 12:40:01

chacha050
Membre
Site Web

tout est une question de point de vue et je n'ai pas le même que le votre...il ne faut pas non plus que vous en fassiez une affaire personnel puisque ça a l'air de beaucoup vous toucher ;-))
Je veux bien me mettre à votre place mais mettez vous aussi à la mienne !

en tout cas, ce dialogue avec vous toutes (même s'il est parfois sourd) m'a bien éclairé, je n'ai donc plus besoin d'aller sur ce forum.

Je remercie encore Maia qui, grâce à son ouverture d'esprit, est une des rares a avoir compris ma situation.

#51 21-10-2011 12:43:13

4i.modo
Membre
Site Web

lol
la seule qui vous donne raison  smile

ceci dit ça me tient à coeur pour les raisons données...
on doit se justifier tout les jours pour  3 francs -six sous
comme si on commetait des crimes!
alors qu'on ne souhaite qu'une chose: travailler sereinement.

j'ai ete parent employeur
je suis assmat à present.

je connais les 2 cotés du miroir wink

et oui, désolé, mais  je  resterais sur mes positions, quand on signe un contrat c'est un cdi.
pas un pacte à la vie /à la mort...

#52 21-10-2011 13:33:26

livaga38
Membre
Site Web

j'ai été egalement parent employeur et maintenant ass mat
mais 4i a raison desolé; oui, je sais 4i est un peu brut de decoffrage, mai selle est franche!
la seule chose que votre ass mat a mal géré(et pas malhonnetement), c'est la derogation
elle a voulu effectivement assuré ses arrieres et pûis zut! ca a pas marché

ce qui me choque c'est le point malhonnete: votre ass mat ne l'ai pas!

#53 21-10-2011 14:06:33

4i.modo
Membre
Site Web

bon on az eu 2 debats du même type.
on va pas refaire un 3° en moins d'une semaine smile
cette maman ne voit que son interet et  n'accepte pas qu'uen assmat  fasse de même.

ah... vive la paje big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB