Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-10-2011 09:01:30
référé ou conciliation
bonjour,
ma maman, assmat depuis toujours, connait son premier gros litige avec des parents. elle en est toute retournée....
pour faire court, elle gardait une fraterie et devait etre licenciée pour la grande, et au final cetait les deux. probleme d impayes depuis janvier, declaration non faite, preavis non respécté...et j en apsse, ca serait trop long! ils lui doivent plsu de 2000eurso!
bref de quoi allez au prud homme...largement! cest moi qui l assisterait la pauvre, parce que je sais qu elle perdra tous ces moyens......elle nest pas habitué a ce genre de situation....
hier elle a été voir une professionnelle qui regarde le dossier des prud hommes avant de le donner....elle lui dit que ce serait mieux de faire une conciliation plutot qu un referé. est ce que aquelqu un connait la difference entre les deux? ce que ca engendre? pourquoi l un plutot que l autre?
merci d avance
21-10-2011 09:01:30
#2 21-10-2011 09:17:27
Re : référé ou conciliation
bonjour,
ma maman, assmat depuis toujours, connait son premier gros litige avec des parents. elle en est toute retournée....
pour faire court, elle gardait une fraterie et devait etre licenciée pour la grande, et au final cetait les deux. probleme d impayes depuis janvier, declaration non faite, preavis non respécté...et j en apsse, ca serait trop long! ils lui doivent plsu de 2000eurso!
bref de quoi allez au prud homme...largement! cest moi qui l assisterait la pauvre, parce que je sais qu elle perdra tous ces moyens......elle nest pas habitué a ce genre de situation....
hier elle a été voir une professionnelle qui regarde le dossier des prud hommes avant de le donner....elle lui dit que ce serait mieux de faire une conciliation plutot qu un referé. est ce que aquelqu un connait la difference entre les deux? ce que ca engendre? pourquoi l un plutot que l autre?
merci d avance
bonjour
pour la difference entre les 2 tu trouveras facilement sur le net
ceci dit
si y a des impayés depuis 10 mois et tout le tralalal...
autant enfin faire les demarches prud'hommales
pour 2000 euro, je me bougerais.
par contre, je en comprend pas comment on peut tenir 10 mois comme ça et en arriver là
elle aurait mieux fait de caser le contrat, même au bout de 3 mois (ce qui est dejà long) plutot que d'attendre si tard
courage à elle (et à toi)
#3 21-10-2011 11:02:05
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
je ne connais pas la différence concrète entre les termes "conciliation" et "référé", mais si la conciliation est un moyen de faire encore perdre du temps à ta maman, alors il vaut peut-être mieux directement passer par un référé, 2000€ c'est énorme ! (du moins selon moi) à sa place, je prendrai la solution la plus rapide pour être payée en tout cas, surtout si ça fait 10 mois que les parents s'en sortent tranquillou...
courage à elle et à toi
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#4 21-10-2011 11:23:47
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il me semble que lorsqu'on va aux prud'hommes,il y a une conciliation,non?
21-10-2011 11:23:47
#5 21-10-2011 11:45:25
merci pour vos reponses!
4i ...ma maman fait partie de ces anciennes nounous qui craquent devant les petits et fait tout pour arranger les parenst! et elle a trop fait confiance, ils lui disait tout le temps qu ils allaient payer......trop naive! mais bon, cest son premier litige et ca la pas mal retourné, mais je pense qu elle sera plus vigilante pour les prochains contrats mais elle est ecoeurée apres tout ce qu elle a fait pour les arranger...mais bon faut se faire avoir pour comprendre!!!!
#6 21-10-2011 12:10:16
La convocation aux prudhommes permet la conciliation ... si les parties ne se mettent pas d'accord il peut y avoir une plainte au pénal.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée