Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2011 11:20:32

SADOU20
Membre
Site Web

Transat

Bonjour,
le bb de 4 mois que je garde actuellement refuse de dormir dans son lit. Il ne veut que dans le transat et il faut le bercer sinon des pleurs stidents car il est fatigué mais pas possible de dormir. Et le comble il veut avoir quelque chose sur le visage. Même quand je l'enmene avec le transat dans la chambre, il pleure. Bref il veut du bruit, quelque chose sur la tête, dans le transat et le bercer. Mais moi je n'ai pas que ça à faire. Avez vous des cas similaire? Qu'avez vous fait pour arranger ça?
Merci les filles pour vos conseils.

21-10-2011 11:20:32

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2011 11:24:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Transat

SADOU20 a écrit :

Bonjour,
le bb de 4 mois que je garde actuellement refuse de dormir dans son lit. Il ne veut que dans le transat et il faut le bercer sinon des pleurs stidents car il est fatigué mais pas possible de dormir. Et le comble il veut avoir quelque chose sur le visage. Même quand je l'enmene avec le transat dans la chambre, il pleure. Bref il veut du bruit, quelque chose sur la tête, dans le transat et le bercer. Mais moi je n'ai pas que ça à faire. Avez vous des cas similaire? Qu'avez vous fait pour arranger ça?

Bonjour,

Déjà voir avec les parents comment il dort chez lui?

En aucun cas je ne lui mettrai quelque chose sur le visage. sad sad

Puis je le laisserai pleurer 1 peu, tu ne peux pas le bercer tout le temps.

Tu mets le transat dans le lit comme çà petit à petit il va s'accommoder à son lit.

Si cela dérange leurs autres que tu as en accueil essaie de le faire quand il n'y a que lui qui veuille dormir. tongue

Pas facile ces petits monstres. wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 21-10-2011 11:26:47

SADOU20
Membre
Site Web

shainali a écrit :
SADOU20 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Tu mets le transat dans le lit comme çà petit à petit il va s'accommoder à son lit.

Si cela dérange leurs autres que tu as en accueil essaie de le faire quand il n'y a que lui qui veuille dormir. tongue

oui pas facile c'est petits monstres comme tu dis. Je ne lui met rien sur le visage mais je l'ai remarqué avec son doudou, il se calme de suite comme si on appuyais sur un bouton. c'est fou ça.

#4 21-10-2011 11:34:52

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

c'est normal bcp d'enfants ca leur fait envie de dormir d'avoir qqc sur le visage ca les rassure, c'est surtout l'odeur qui les calme, un petit vetement de maman aussi porté la veille fait aussi l'affaire...

21-10-2011 11:34:52

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2011 11:53:57

Loona84
Membre
Site Web

Tiens ça me rappelle un post big_smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=153287

( on peut bien mettre un lien du forum non?? pas taper, pas taper sinon ... )

Dernière modification par Loona84 (21-10-2011 11:54:26)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 21-10-2011 12:06:59

Ladybug
Membre
Site Web

SADOU20 a écrit :

Bonjour,

Oh oui alors!
Moi je suis ok pour toutes habitudes d'endormissement, sauf celles qui rendent l'enfant dépendant de l'adulte pour s'endormir. Donc, mon 1er travail, dans ce cas là, c'est de réapprendre à l'enfant à trouver son sommeil seul, quitte à ce qu'il pleure s'il en a besoin.
Donc pour moi, le bruit, le transat, le truc sur la tête, ok, le bercement, non.
Et j'explique aux parents comment chez moi ça va se passer.
C'est dur? Non.
Un enfant qui sait s'endormir seul à un bien meilleur sommeil et papa et maman ne sont plus obliger de se lever chaque nuit. Tout le monde y trouve son compte ensuite.

tdnr.jpg

#7 21-10-2011 12:39:45

SADOU20
Membre
Site Web

SADOU20 a écrit :
shainali a écrit :
SADOU20 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

oui pas facile c'est petits monstres comme tu dis. Je ne lui met rien sur le visage mais je l'ai remarqué avec son doudou, il se calme de suite comme si on appuyais sur un bouton. c'est fou ça.

Alors, là je l'ai mis dans la chambre avec le transat son doudou pour l'odeur, et il pleure depuis un bon moment.

#8 21-10-2011 12:44:05

jacadi
Membre
Site Web

y a plusieurs raisons pour qu'un bébé de cet age pleure, as tu fait le tour de tout (bib, change, chaud, froid,bruit, silence, colliques, un peu de lumière dans la chambre pour montrer que c'est la journée...)

Dernière modification par jacadi (21-10-2011 12:44:38)

#9 21-10-2011 12:57:48

SADOU20
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

y a plusieurs raisons pour qu'un bébé de cet age pleure, as tu fait le tour de tout (bib, change, chaud, froid,bruit, silence, colliques, un peu de lumière dans la chambre pour montrer que c'est la journée...)

Biensur, il a pris son bib, changé, bien habilé, au calme et de toute façon je ne ferme pas les volets pour les petites sieste et il fait gris en plus. mais enfin il s'est calmé. Il veut tout simplement comme je le disais que je le berce.

#10 21-10-2011 17:44:26

jacadi
Membre
Site Web

depuis combien de temps tu as le petit et tu dis ne pas fermer les volets moi je te disais de les fermer mais laisser apparaitre un jour entrebailllait tu vois, car si pas fermé c'est dur de le faire dormir si pleine lumière???

#11 21-10-2011 18:04:24

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

depuis combien de temps tu as le petit et tu dis ne pas fermer les volets moi je te disais de les fermer mais laisser apparaitre un jour entrebailllait tu vois, car si pas fermé c'est dur de le faire dormir si pleine lumière???

Non, pas pour un bébé de 4 mois... wink

tdnr.jpg

#12 21-10-2011 18:06:33

jacadi
Membre
Site Web

ah bon moi je pensais qu'a partir de 2 mois il fallait faire la différence entre jour et nuit...

#13 21-10-2011 18:18:22

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

ah bon moi je pensais qu'a partir de 2 mois il fallait faire la différence entre jour et nuit...

Oui, justement. La nuit, il fait nuit, bon ça heu voilà, jusque là tout est normal! lol
Et la journée, il fait jour, donc sieste volet ouvert.
Quand ils sont plus grands, qu'ils font la différence entre le jour et la nuit et que la clareté les gène, on ferme. smile

tdnr.jpg

#14 21-10-2011 18:21:37

boucleddor
Membre
Site Web

j'en ai eu un de loulou comme ça!!! moi j'ai une balancelle musicale donc plus de souci , j'avais qu'il s'habitue trop mais non au contraire sa le calmer et pour moi finit les hurlement!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB