Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 12:06:14
- nathalie44
- Membre
- Site Web
question jours férié dans cp
bonjours à tous
alors j'ai une petite question (peut être bête pour certaine, mais je ne connais pas la reponse), concernant un jours férié tombant dans les cp.
Je m'explique :
cette après midi, je finalise la signature d'un contrat (celui de parme), j'ai expliqué au parents, que je ne travaillais pas les jours férié (eux non plus d'ailleurs), et que j'aimerais faire les pont lorsque ceux-ci tombent un mardi ou un jeudi.
Pour éviter de devoir déduire une journée, à chaque fois, j'aimerais savoir si je peux les poser en reccup, c'est à dire que lorsqu'un jour férié tombent dans les cp, cela fait une journée de moins (c'est à dire 5 jours à la place de 6), et si ceux qui tombent un dimanche compte, car à noel mes congés seront du 23 dec au 3 janvier, et le 25 et 1er tombent le dimanche.
merci pour vos réponses.
19-10-2011 12:06:14
#2 19-10-2011 12:14:11
Re : question jours férié dans cp
Alors oui, s'il y a un férié qui tombe pendant une semaine de vacances, tu ne dois compter que 5 jours de CP, et non pas 6.
SAUF si ce férié tombe un dimanche : dans ce cas-là, il est perdu, on n'en parle plus.
Donc, tu prévois tes 5 semaines de congé, tu vois s'il y a des fériés dans ces 5 semaines, ce qui va te faire un reliquat de jours de CP à poser quand tu le veux pendant l'année.
Mais, pense bien que si tu poses un vendredi, tu dois décompter 2 jours de CP (vendredi et samedi), et non pas un seul.
Par contre, si le férié est un mardi, tu poses 1 seul jour de CP, ton lundi donc.
Mais ça, c'est dans le cas où tu bosses 5 jours par semaine. Si tu ne travailles pas le mercredi, par exp, tu dois compter aussi ce mercredi comme un CP.
#3 19-10-2011 12:18:54
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour ta reponse, je me doutais bien que c'était ainsi.
Nous en discuterons cette après midi...Et peut-être que les parents ferons eux aussi les ponts, donc le problèmes se resoudra de lui même.
Bonne journée.
#4 19-10-2011 12:21:58
Un férié tombant un dimanche , si c'est ton jour de répos hedomadaire, c'est perdu !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
19-10-2011 12:21:58
#5 19-10-2011 13:57:39
- liloubibop
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon assistante maternelle fait tous les ponts, notre contrat avec elle a débuter quand mai 2011 donc elle n'a pas acquis ces congés pour cette année et nous sommes en année complète.
Si j'ai bien compris d'après la convention collective le mardi 1er novembre ne doit pas être payé sachant que le lundi est normalement travaillé mais vu qu'elle fait le pont se sera un jour de congé sans solde est bien sa?
#7 21-10-2011 13:04:05
- liloubibop
- Membre
- Site Web
On a rien marquer au contrat concernant les ponts mais elles pose 5 semaines dans l'année donc logiquement il ne lui en reste pas assez pour poser les ponts, sauf reliquat de jour férié compris dans les vacances d'été.
#8 21-10-2011 15:29:37
Si elle n'a plus de jours de CP à disposition, alors oui, il faut déduire ces jours pris pour faire le pont. Mais il faudrait peut-être lui expliquer vraiment comment ça marche, les congés payés, parce qu'elle risque de l'avoir mauvaise si vous lui déduisez 2 jours alors qu'elle ne s'y attend pas...
#9 21-10-2011 17:22:15
- flovamil06
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'aurais une question en rapport avec les cp et jours fériés.
L'année prochaine en mai, j'ai posé une semaine de cp du 30/04 au 5/05. Le 1er mai est férié et tombe un mardi.
Mon contrat est de 3 jours par semaine: mardi, mercredi, jeudi.
Je dois poser 5 jours de CP (6 - 1 Férié) c'est bien ça?
merci, le papa est très pointilleux et je ne veux surtout pas me tromper
#10 21-10-2011 17:24:15
Oui, c'est ça.
Et très probablement, c'est aussi comme ça pour le papa... Ca n'a rien de spécifique à notre profession.
#11 21-10-2011 19:46:24
- flovamil06
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour ta réponse