Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2011 14:57:44

lhoanne
Membre
Lieu : sur une ile deserte
Site Web

la télévision

bonjour,:)

Je ne sais pas ou mettre ce sujet donc je le poste ici .

Je vous explique rapidement. je garde actuellement un bébé de 17 mois et les parents refusent que la télévision soit allumé chez moi ce que je comprend tout a fait car a cet age la on a autre chose à découvrir..... le seul hic!!!!! que j'ai,, c est que ma fille qui a 5 ans adore regarder la télé en sortant de l'école après le gouter .

hors mardi soir à 18h30 ma fille était malade allongée sur le canapé avec duvet et télé allumé ce qui n'a pas plu bien sur aux parents .

Ce matin en arrivant pour me déposer bébé la maman me dit j'espère que la télé ne sera pas allumé aujourd'hui !!!! J'avoue ca ma tué pour la journée et je me vois pas dire a mes enfants, enfin surtout à ma fille de 5 ans non tu ne regardes pas la télé pour le moment car il y a bébé que garde .

vous faites comment vous ?

bebe-sucette-28.gif....Lhoanne......Maman et Assistante Maternelle.

21-10-2011 14:57:44

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2011 15:00:42

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : la télévision

lhoanne a écrit :

Je vous explique rapidement. je garde actuellement un bébé de 17 mois et les parents refusent que la télévision soit allumé chez moi ce que je comprend tout a fait car a cet age la on a autre chose à découvrir..... le seul hic!!!!! que j'ai,, c est que ma fille qui a 5 ans adore regarder la télé en sortant de l'école après le gouter .

hors mardi soir à 18h30 ma fille était malade allongée sur le canapé avec duvet et télé allumé ce qui n'a pas plu bien sur aux parents .

Ce matin en arrivant pour me déposer bébé la maman me dit j'espère que la télé ne sera pas allumé aujourd'hui !!!! J'avoue ca ma tué pour la journée et je me vois pas dire a mes enfants, enfin surtout à ma fille de 5 ans non tu ne regardes pas la télé pour le moment car il y a bébé que garde .

coucou

alors au premier entretien ; je le dis

chez moi la tele est allumée smile

j'ai 3 enfants qui ont le droit e regarder la tele chez eux et qui sont chez eux ..............

c'est comme ça , ça plait c'est bien , ça plait pas c'est pareil hmm

Dernière modification par lorus (21-10-2011 15:00:57)

10107410.gif

#3 21-10-2011 15:01:25

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

vous en aviez discuté lors de l'entretien ?

après soit tu as moyen d'avoir une télé dans une autre pièce pour tes enfants...
soit tu vas jouer dans une autre piece avec les loulous accueillis.

795793bandefofo.jpg

#4 21-10-2011 15:17:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors .. un pe me dit pas de tv allumée .. je signe pas sad nous sommes quand meme chez nous .. evidemment on ne regarde pas des films d'horreur et dépouvante devant des petits il s'agit de la logique tout de meme .. et puis si la maman ne veut pas de tv qu'elle mette le petit en creche et pas en acceuil familiale sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

21-10-2011 15:17:09

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2011 15:19:15

mlledavan
Membre
Site Web

lorus a écrit :
lhoanne a écrit :

coucou

alors au premier entretien ; je le dis

chez moi la tele est allumée smile

j'ai 3 enfants qui ont le droit e regarder la tele chez eux et qui sont chez eux ..............

c'est comme ça , ça plait c'est bien , ça plait pas c'est pareil hmm

Tout pareil. Je ne suis pas personnellement une adepte de la télévision, ma fille ne passe pas ses mercredi ou ses week end devant la télévision, mais parfois elle aime bien regarder un dessin animé.

Lors des entretiens je préviens toujours que parfois la télévision fonctionne et qu'à ces moments là, moi et les enfants en garde allons dans un autre quoi de la pièce et faisons diverses activités.

Si vous n'en avez pas parlé au début à la signature, il est normal que les parents fassent preuve de leur mécontentement puisqu'ils ont précisé lors de l'entretien qu'ils ne voulaient pas de télé, peut être auriez du leur dire que votre fille regardait parfois la télévision....

Maintenant je comprends votre position en temps que maman. C'est pour ne pas avoir de soucis que je précise toujours ca lors de l'entretien. Bien souvent la télé ne fonctionne pas, mais il est arrivé qu'elle le soit et que ma puce regarde un dessin animé à l'arrivé des parents, et ca n'a jamais posé soucis car ils étaient au courant dès le départ.

Dernière modification par mlledavan (21-10-2011 15:21:30)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 21-10-2011 15:26:02

doudouille37
Banni(e)
Site Web

Coucou,
Les parents ne veulent pas que les loulous regardent la tele , certes.
Je ne vais pas empecher mes enfants de la regarder,donc quand elle est allumee , j'attire leur attention en faisant des activites , mais il est rare de toute facon qu'il l'a regarde ou s'ils jettent un coup d'oeil, je les detourne.
Tant que les loulous ne sont pas scotches devant on a le droit d'avoir sa tele allumee.
Bon apres midi
Doudouille37

#7 21-10-2011 15:43:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil que les filles ,la tv est rarement allumée chez moi ,mais quand ma fille est là elle la regarde et je n'apprécierai pas qu'un parentme dise ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 21-10-2011 15:52:38

nounou2dijon
Membre
Site Web

une chose à retenir "vous êtes chez vous et vos enfants sont chez eux!!"

entre placer un enfant devant la TV pour l'"occuper" car on ne sait pas quoi en faire...et ne pas allumer la TV de la journée que ce soit pour les enfants de l'AM ou son compagnon il y a un monde!!!

les parents font ce que ils veulent chez eux (et quasi sure que chez eux la TV est allumée meme en presence de leur enfant..)mais chez toi tu fait ce que tu veux!

faut pas se alisser dominer comme ça certe ils sont employeurs, certes ils nous payent....mais ils n'ont pas tout les droits sur notre vie...et privée en plus!!

#9 21-10-2011 15:53:45

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Comme les filles.. mes filles regardent les dessins animés avant de partir a l'école pendant que je me prépare et a ce moment j'accueille un loulou. J'ai espliqué à la maman et elle comprends que l'on ne peux pas priver la tv à nos enfants.
En suite, lors de l'entretiens je préviens aussi que la tv est parfois allumée pour mes filles (plus pour la plus jeune) surtout le mercredi. Et que de temps en temps je mettais un petit dessin animés genre la maison de Mi*** ou les animaux quand le temps était pluvieux.
Maintenant, comment vas tu faire que les vacances commence des ce soir???
Il va valoir en discuter avec la maman, car tu risques de priver tes enfants qui n'ont rien demandés si tu n'as pas d'autres solutions...

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#10 21-10-2011 15:59:23

nounouninou
Membre
Site Web

Alors, comme dit plus haut, ce qui est important, c'est d'en parler lors du premier entretien.
Là, les parents t'avaient clairement dit qu'ils ne voulaient pas de télé, si tu n'étais pas d'accord, et c'est ton droit, il fallait le dire à ce moment-là.

Pour ma part, pas de télé chez moi tant que je travaille, c'est un principe, je m'y engage vis à vis des parents et je m'y tiens. C'est d'ailleurs une chose qu'ils apprécient.
Mes enfants le savent, ils me demandent parfois "c'set bientôt qu'ils partent les bébés ?, car ils ont envie de regarder la télé !

Pour tes prochains contrats, pense à aborder ce point avec les parents.

#11 21-10-2011 16:04:36

steffyd
Membre
Site Web

pour la tv, quand je travaille, je ne l'allume quand qd les plus petits sont à la sieste... à ce moment là, j'ai un grand péri (6ans) qui ne sieste plus, mais j'ai prévenu les parents que mes enfants ne seraient pas "puni" de tv car j'ai peur qu'ils prennent mon métier en grippe (et les copains)... les pe ont compris ou du moins font avec...

radE6A17.gif

#12 21-10-2011 16:05:15

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

c'est vrai que j'ai remarqué que certains parents aiment bien appuyer sur ce point sensible, et parfois, on se rend compte que bizarrement chez eux, ils mettent leur enfant devant la télé à tout va. perso, je n'ai pas ce souci car j'ai une salle de jeu, mais tu peux peut-être faire une séparation avec un paravent, comme ça, la liberté pour ta fille et les parents se sentiront rassurés.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 21-10-2011 16:10:46

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ici aussi je préviens les pe que mes enfants regardent la télé (surtout le midi après manger) et pendant les vacances c'est même ma péri qui ramène des dessins animés qu'ils regardent pendant la sieste des petits wink

#14 21-10-2011 16:12:47

Ladybug
Membre
Site Web

lhoanne a écrit :

Et bien moi je dis à ma fille, la TV, c'est pas tous les jours et seulement quand je ne travaille pas. Et elle en profite pour jouer avec tous ses jouets, s'inventer des histoires. Moi je trouve que c'est drôlement mieux. wink

Les parents ne me le demandent pas. C'est moi qui pense que c'est mieux ainsi.

tdnr.jpg

#15 21-10-2011 18:31:35

lhoanne
Membre
Lieu : sur une ile deserte
Site Web

Merci les filles pour vos réponses , je vais revoir ce sujet avec les parents car il est vrai que c est mon premier contrat , j ai démarré en Janvier 2011 avec bébé, je pensais avoir tout vu avec eux mais il est vrai que je n avais pas pensé à cela surtout sur ce problème auquel franchement je ne m'attendais pas .

Dernière modification par lhoanne (21-10-2011 18:34:58)

bebe-sucette-28.gif....Lhoanne......Maman et Assistante Maternelle.

#16 21-10-2011 18:36:18

boucleddor
Membre
Site Web

moi je refuse que mes enfants ne regarde pas leur propre télé car les parents du petit que je garde me l'interdit
je dis pas de l'allumer toute la journée mais bon de temps en temps ça ne fait de mal a personne!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#17 21-10-2011 18:48:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c"est une question de bon sens wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 21-10-2011 19:00:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ben moi je ne signe pas non plus si pas de tv ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#19 21-10-2011 20:02:40

4i.modo
Membre
Site Web

si des pe ne veulent pas de tv... je ne signe pas!
et voilà big_smile

une fois on m'a precisé mais après signature...
mais la gamine connaissait les generiques par coeur et savait même quel dessin animé allait suivre hmm
la maman m'a dit "justement chez nous ele a que ça !
j'ai eclaté de rire...
on en a plus jamais reparlé smile

on se fiche de nous! mad

#20 21-10-2011 21:49:58

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou,
la puericultrice  m'a dit pas de tv allumé lors  de la présence des enfants .

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB