Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-10-2011 22:01:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : la télévision
coucou,
la puericultrice m'a dit pas de tv allumé lors de la présence des enfants .
Mais oui bien sur et certaines disent aussi pas droit d'aller au pipiroom aussi pas de faire çi ,pas droit de faire ça et patati et patata non ,mais oh faut arreter là moi j'allume la tv, seulement faut pas abuser et mettre n'importe quoi comme programme bien sur et on est quand meme chez nous et notre famille a le droit aussi de vivre ils sont chez eux aussi faut pas oublier !!!
21-10-2011 22:01:45
#22 21-10-2011 22:04:07
coucou,
la puericultrice m'a dit pas de tv allumé lors de la présence des enfants .
oui, bien sur. elle est gentille la puer
ça peut les effrayer tchoupi et sam-sam entre une seance de console de jeu et les infos avec papa/maman à la maison...
#23 21-10-2011 22:09:33
#24 21-10-2011 22:10:38
chez nous pas de souci car mes enfants regardent très peu la télé et pas en semaine..., pratiquement que pendant les vacances donc comme ils sont plus grands (entre 8 et 12 ans) ils vont regarder dans ma chambre..., mais en général ils préfèrent rester avec nous en bas..., je ne les ai jamais habituer à la télé, par contre les émissions comme ko* lan** c'est pas sor**er ou fo*t b**rt, alors là c'est une vraie récompense pour eux...
21-10-2011 22:10:38
#25 21-10-2011 22:29:04
y a pas de mal à regarder un dvd quand il pleut ! faut pas non plus que ce soit toute la journée .... c'est encore une question de logique ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 21-10-2011 22:29:39
Bonsoir,
Se priver de TV d'accord, pas d'inconvénient.
Mais priver mon enfant, non, désolée !
L'ass'mat reste un accueil souvent familial, avec des enfants de l'ass'mat, dans ce cas, autant ne pas agréer les ass'mat avec enfants, ça règle le problème.
Oui, mais la TV n'est pas conseillé pour un enfant de moins de 2 ans et encore. Alors que fait-on? Tant pis pour les petits qu'on accueille?
Il est très possible de trouver des temps de TV en dehors de la présence des petits que l'on garde: temps de siéste, aprés notre travail, le soir, le week-end, etc...
La TV n'est vraiment pas indispensable, même s'ils adorent ça et qu'ils passeraient leur temps devant.
#27 21-10-2011 22:30:53
et puis generalement les pe qui disent pas de tv .. c'est que justement la maman connait son enfant et il va passer son temps devant la tv comme à la maison .. parce que 'une personne qui ne regarde pas la tv et qui n'a pas l'habitude de la tv .. ce n'est pas son premier reflexe
Dernière modification par media (21-10-2011 22:31:03)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#28 21-10-2011 22:32:45
Melissande34 a écrit :Bonsoir,
L'ass'mat reste un accueil souvent familial, avec des enfants de l'ass'mat, dans ce cas, autant ne pas agréer les ass'mat avec enfants, ça règle le problème.
Oui, mais la TV n'est pas conseillé pour un enfant de moins de 2 ans et encore. Alors que fait-on? Tant pis pour les petits qu'on accueille?
Il est très possible de trouver des temps de TV en dehors de la présence des petits que l'on garde: temps de siéste, aprés notre travail, le soir, le week-end, etc...
La TV n'est vraiment pas indispensable, même s'ils adorent ça et qu'ils passeraient leur temps devant.
et bien tu occupes le petit de 2 ans à faire une activité pendant que les grands regardent un dvd .. et puis c'est pas parce que le petit de 2 ans va regarder 10 mns la tv qu'il y a danger mon fils regardait la tv le matin .. il n'est pas idiot non plus je dirais meme plus il est intelligent
#29 21-10-2011 22:42:00
Ladybug a écrit :Melissande34 a écrit :Bonsoir,
La TV n'est vraiment pas indispensable, même s'ils adorent ça et qu'ils passeraient leur temps devant.et bien tu occupes le petit de 2 ans à faire une activité pendant que les grands regardent un dvd .. et puis c'est pas parce que le petit de 2 ans va regarder 10 mns la tv qu'il y a danger mon fils regardait la tv le matin .. il n'est pas idiot non plus je dirais meme plus il est intelligent
Je n'en doute pas une seconde, mais ce sont ses qualités à lui et certainement pas grâce à la TV, non?
10 minutes ne sont absolument pas grâve, en fonction des images, bien sûr, on est d'accord.
Mais on sait bien que là on parle d'une durée plus grande. Entre 30 minutes pour les plus raisonnable et 1 heure au moins si c'est pas plus pour les autres. Et à 2 ans et moins, c'est trop de temps d'écran, sans même parler des images qu'ils ne comprennent pas.
#30 22-10-2011 01:07:04
j'ai trouvé plusieurs fois en allant chercher mon fils ( il vient d'avoir 12 mois) chez son ass mat mon bb couché dans le transat devant la télé (et pas dos a la télé) et ass mat sur son canapé
alors que j'avais dis dés l'entretient que je ne voulait pas que mon fils soit en "contact" avec la télé
quand il sera plus grand vers 3 ans il la regardera un peu mais cela doit etre par petit moment et un programme adapté a son age
quand je lui en avait parlé elle m'avait dit que c'est les plus grands qui voulaient la regarder ce que je peux comprendre a partir du momentou les parents disent oui mais aller jusqu'a mettre un bébé devant alors qu'elle pouvait au minimum le mettre dos tourné a la télé si elle voulait regarder elle aussi la télé
je sais que je suis a la recherche d'une nouvelle ass mat et que c'est un de mes critères de sélection le fait qu'il n'y ai pas la télé mise pendant l'accueil des enfants je vous rassure c'est pas le principal
#31 22-10-2011 08:02:26
Ben oui, on a le droit de vivre, mais n'importe qui d'autre, au boulot, ne regarde pas la TV, et ça viendrait à l'idée de personne de demander de faire installer une TV au bureau!
Et la TV, ben comme privation, faut quand-même pas abuser, y a pire...
on parle ici de la tv pour nos propres enfants
pendant la presence des enfants accueillis.
certaines ont une telle amplitude horaire que ça peut priver leurs propres enfants...
et là c'est pas juste.
nous avons mis une 2 ° tv dans notre chambre pour nos enfants justement, ça regle le soucis.
mais n'empeche que la tv n'est pas interdite.
et comme disent la majorité : si c'est une exigence ferme des parens, je ne signe pas.
car je sais que je ne pourrais pas
#32 22-10-2011 09:54:27
une chose à retenir "vous êtes chez vous et vos enfants sont chez eux!!"
entre placer un enfant devant la TV pour l'"occuper" car on ne sait pas quoi en faire...et ne pas allumer la TV de la journée que ce soit pour les enfants de l'AM ou son compagnon il y a un monde!!!
les parents font ce que ils veulent chez eux (et quasi sure que chez eux la TV est allumée meme en presence de leur enfant..)mais chez toi tu fait ce que tu veux!
faut pas se alisser dominer comme ça certe ils sont employeurs, certes ils nous payent....mais ils n'ont pas tout les droits sur notre vie...et privée en plus!!
je suis tout à fait d'accord...et je suis en plein dedans, depuis le début, d'un accueil, à6h30 et jusqu'au soir 18h30 si j'interdit la tv à ma famille, je vais me faire lyncher.
et j'ai un petit que les parents sont soi -disant anti tv, et l'autre soir, elle m'a "avoué" le coller devant la tv pour qu'il reste tranquille le temps qu'elle fasse le repas !! de qui se moque-t-on ???
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#33 22-10-2011 09:56:21
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
et puis generalement les pe qui disent pas de tv .. c'est que justement la maman connait son enfant et il va passer son temps devant la tv comme à la maison .. parce que 'une personne qui ne regarde pas la tv et qui n'a pas l'habitude de la tv .. ce n'est pas son premier reflexe hmm
Et bien pas forcement...
J'ai une petite chez qui il n'y a pas de tv et des que j'appuie sur le bouton "on" de la tv, c'est magique, elle est en deux temps trois mouvements sur le canapé!!!!
Donc deja rien que pour cette raison, je ne me permet pas de trop l'allumer....
Et celui qui vit avec la tv chez lui tout le temps et bien chez moi il reste ,.....allez 5 minutes et apes il va faire autre chose.
Et les parents sont au courant de leurs réactions chez moi!!
#34 22-10-2011 10:16:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai une pièce de jeux sans TV et la TV est dans le salon... on peut donc s'isoler les uns des autres
Ceci dis je préviens les pe que JE ne regarde pas la TV mais mes filles ont le droit...
Parfois en jouant les enfants accueillis guettent mais sans plus...
Et c'est là que l'on voit qui "mange" de la TV à la maison avec papa et maman ou pas...
Le petit de 13 mois passe devant et ne regarde qu'une minute (et encore!) ça ne l'interesse pas du tout!
Celui de 18 mois cherche les images dès qu'on allume une radio
Les soeurs de 3 et 5 ans la demande régulièrement, connaissent tous les génériques (les chantent) et ce sont leur pe qui sont contre
La louloute de 3 ans n'est pas du tout intéressée: elle regarde quelques instants puis va jouer...
C'est cette louloute que je vais avoir cette semaine, la maman lui a acheté "bibifoc" en DVD et m'a demandé de testé un épisode (max) par jour car on a fait plein d'activité sur le pôle nord et que depuis la petite ne parle que de banquise de phoque etc...
Et à l'école même en très petite section des dessins animés sont proposés aux enfants...
Alors la TV c'est comme tout... avec modération et bon sens
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#35 22-10-2011 11:00:54
media a écrit :Ladybug a écrit :Oui, mais la TV n'est pas conseillé pour un enfant de moins de 2 ans et encore. Alors que fait-on? Tant pis pour les petits qu'on accueille?
La TV n'est vraiment pas indispensable, même s'ils adorent ça et qu'ils passeraient leur temps devant.et bien tu occupes le petit de 2 ans à faire une activité pendant que les grands regardent un dvd .. et puis c'est pas parce que le petit de 2 ans va regarder 10 mns la tv qu'il y a danger mon fils regardait la tv le matin .. il n'est pas idiot non plus je dirais meme plus il est intelligent
Je n'en doute pas une seconde, mais ce sont ses qualités à lui et certainement pas grâce à la TV, non?
10 minutes ne sont absolument pas grâve, en fonction des images, bien sûr, on est d'accord.
Mais on sait bien que là on parle d'une durée plus grande. Entre 30 minutes pour les plus raisonnable et 1 heure au moins si c'est pas plus pour les autres. Et à 2 ans et moins, c'est trop de temps d'écran, sans même parler des images qu'ils ne comprennent pas.
oui tout a fait .. ils peuvent regarder mais pas toute la journée!!
#36 22-10-2011 11:02:52
j'ai trouvé plusieurs fois en allant chercher mon fils ( il vient d'avoir 12 mois) chez son ass mat mon bb couché dans le transat devant la télé (et pas dos a la télé) et ass mat sur son canapé
alors que j'avais dis dés l'entretient que je ne voulait pas que mon fils soit en "contact" avec la télé
quand il sera plus grand vers 3 ans il la regardera un peu mais cela doit etre par petit moment et un programme adapté a son age
quand je lui en avait parlé elle m'avait dit que c'est les plus grands qui voulaient la regarder ce que je peux comprendre a partir du momentou les parents disent oui mais aller jusqu'a mettre un bébé devant alors qu'elle pouvait au minimum le mettre dos tourné a la télé si elle voulait regarder elle aussi la télé
je sais que je suis a la recherche d'une nouvelle ass mat et que c'est un de mes critères de sélection le fait qu'il n'y ai pas la télé mise pendant l'accueil des enfants je vous rassure c'est pas le principal
aie!! oui là vaut mieux eviter quand un pe me dit pas mettre le petit devant la tv je fais .. parcontre je ne veux pas qu'on me dise la tv interdite j'ai des enfants et un mari ..
Dernière modification par media (22-10-2011 11:04:11)
#37 22-10-2011 11:14:09
hé bien j'ai le même soucis. Dès le départ la maman m'a dit qu'elle était CONTRE la télé. Au départ j'étais ok, pas de télé pendant l'accueil. Sauf que loulou grandi, il a maintenant 3 ans et réclame des dessin animés car évidement moins il a le droit, plus il veut en regarder ! En même temps je le comprend car il part de chez moi à 20h, voir plus tard et les derniers copains partent à 18h. Il est 2h tout seul ! L'été on se promène beaucoup mais là .....
Je n'ai pas su m'affirmer au départ et maintenant c'est difficile de dire quelque chose.
La journée ça ne me pose pas de problème, mais j'avoue que vers 18h30, 19h, j'allumerai bien pour avoir un bruit de fond.
#38 22-10-2011 11:14:26
je suis... pliée de rire à vous lire !
j'ai des parents qui m'ont demandé un jour, "mais comment vous faites quand il pleut? vous leur mettez quoi comme dessins animés".
"nous jouons, nous dessinons, ni "pastissons" mais nous ne regardons pas la télé. Ici il n'y en a pas"
"mais comment vous faites avec votre fille?"
"elle écoute de la musique, regarde des livres, joue avec ses jouets, ou participe aux activités collectives. La télé ne lui manque pas"
"et votre mari?"
"il lit, il bricole, et quand vraiment il a envie de regarder la télé... il va chez le voisin"
Je sais, je ne vous aide pas là. Mais c'était irrépressible mon envie de vous raconter la télé chez moi !
Dernière modification par valica (22-10-2011 11:15:02)
#39 22-10-2011 15:24:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Certes, certes....
N'empêche que sans des émissions intelligentes comme "C'est pas sorcier" ou "E=M6", j'aurais été bien ennuyée d'apprendre par moi-même à des enfants de 7 ans le principe de la tectonique des plaques ou bien tout sur le système solaire.
La télé bien choisie, c'est une richesse énorme pour les apprentissages des enfants. Attention, hein, je ne parle pas des moins de 4 ans....
Mais à partir de 6-7 ans (CP) on peut trouver des programmes très bien faits et très enrichissants
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#40 22-10-2011 16:54:48
Ma pauvre, tu n'as vraiment pas eu de chance.
De mon côté, je refuse totalement que mon fils soit dans la même pièce qu'un écran allumé, je suis entrée une fois avec lui dans le bureau où mon mari regardait DSK sur TF1, il était hypnotisé, une horreur de voir un bébé dans un état pareil.
J'ai ajouté un avenant au contrat avec mon assmat (elle n'a pas encore d'enfants, donc pas de difficultés de ce côté-là) précisant que mon fils ne devait pas être dans la même pièce qu'une télé allumée, et on en rediscutera quand il sera un peu plus grand ou quand les autres enfants qu'elle accueille seront concernés si ça pose un problème.
Je te conseille vivement d'indiquer dans l'avenant ce qui est autorisé ou pas (les sorties régulières, pas de télé), car dans la mesure où c'est inscrit au contrat, si l'assmat ne respecte pas, ça te donne l'autorisation de la licencier immédiatement pour faute grave.
Il y a eu suffisamment de travaux sur les dégâts que la télé peut faire sur les très jeunes, le simple fait d'être dans la même pièce qu'une télé allumée fait qu'ils ne joueront pas de la même façon (moins concentrés, moins inventifs...).
De mon côté, j'ai été élevée sans télé, il n'y en avait pas chez nous, ça ne m'a pas manqué du tout. C'est bien de laisser les enfants trouver des ressources en eux-mêmes, comme ladybug l'a souligné.