Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-10-2011 17:59:18
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Que faire...
Bonjour,
Je viens de survoler le post "crise d'ado à 9 ans..." et 'jai l'impression d'avoir un "exemplaire" à la maison... ![]()
Bref, ce n'est pas exactement mon sujet.
Lorsque j'ai debuté en tant qu'AM, j'ai balloté le lit parapluie et table à langé de chambre en chambre...(on en a 3)
J'ai deux enfants qui avait chacun leur chambre et je ne trouvais aps l'endroit "adequate".
Plus tard, mes enfants etant tjrs fourré ensemble, je les ai mis dans la meme chambre, et j'ai crée une salle de jeux ou il y a egalement un endroit pour l'enfant accueillit dans l'autre. (lit +TaL)
L'idée à plus à tous, ça roulait impec, mes enfants etaient ravis, ceux que j'accueil en peri aussi et le bébé egalement. Moi, c'etait parfait !
Sauf que...depuis quelques temps, mon ainé qui a un caractere plutot "Grrrrrr !!!!" devient de plus en plus "GGGGGrrrrrrr !!!"
J'ai menacé la semaine derniere lors d'une enieme crise de nerf à cause de leur comportement, j'ai menacé mes enfants de les "separer", et chacun sa chambre, fini la salle de jeux !!!!!!! Niet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca leur a pas plus du tout, evidement...
Jusqu'a hier soir. Je disai que durant les vacances on "trierai" les jouets, car je veux en donner à une assoce. Et là, mon ainé me coupe en disant "ah ouai !!!! et on pourra aussi refaire chacun sa chambre comme ça je pourrais mettre toutes mes affaires et jouer tranquille !!!!!!! J'ai cru comme d'hab à une provoque par rapport au fait que j'en ai fait la menace la semaine d'avant. (Question d'habitude...:rolleyes:) J'ai donc demandé des arguments, etc...j'ai expliqué que ça n'allait pas etre possible tout de suite, car il faudrait alors tout reamenager et revoir l'emplacement des affaires pour l'accueil. Et là, mega crise de sa part ! Lorsque je demande comment il songe à faire le partage des jouets mis en commun jusqu'a aujourdh'ui et que etaient alors à eux deux ? et la ben la reponse fut facile, "la plus part, c'est à moi de toute façon !!".
J'ai du me facher pour mettre un terme à sa crise. J'en ai parlé à mon mari hier soir, qui me disait que finalement isoler le grand serait pas mal "vu le comportement" parfois associable ou trop autoritaire, cela laissera l'autre respirer et avoir son endroit à lui aussi...Apres tout, ils grandissent et je reconnais qu ele grand à le droit d'avoir envie d'avoir SA chambre. Seulement, la façon de faire, le moment et tout le reste me laisse septique car je n'ai pas forcement envie de lui faire ce plaisir actuellement ! Et puis le plus jeune est pas forcement pour...Du coup, je ne sais plus ce qu'on doit faire !
C'etait tellement parfait ainsi ! Je me dis que le pire, c'est de ma faute, c'est moi qui pensait qu'en les menaçant de ça ça aiderait !
Cet espace "neutre" est tellement important pour tous, le faire disparaitre...pour que mes enfants soient chacun dans leur espace, oui mais...ça m'embette, j'ai peur de le regretter.
J'aimerai ajouter qu'avant la chambre commune, l'ainé passait son temps à piquer les jouets du petit, les cachaient dans sa chambre, se les accaparait, (pb de comportement), en les mettant dans la meme j'ai resolu le probleme du "c'est à moi", chaque chose à son proprietaire bien sur, mais rien n'est "inaccessible", on demande l'autorisation avant de prendre, je leur ai expliqué qu'au lieu d'avoir les meme choses et eviter la jalousie en achetant par deux, ils auraient ainsi plus de jouets s'ils mettaient les leur en commun, sans pour autant qu'ils ne soient à "personne". Je sais pas si je suis clair là...Il y a des choses bien sur qu'ils ont le droit de ne pas preter s'ils ne veulent pas. Mai sdu coup, la separation des chambres, j'ai peur qu'elle separe aussi ce que j'ai eu tant de mal à leur faire comprendre, à metttre en place, le mode "vie en communauté" un peu...
Je sais plus...
Aidez moi, que me conseillez vous ?
21-10-2011 17:59:18
#2 21-10-2011 18:22:59
Re : Que faire...
bonjour et bien je pense que chacun leur chambre c'est parfait, et chacun leur chose aussi .. pourquoi tout partager ? ils sont differents tous les 2 et on certainement des gouts differents .. ton fils arrive a un age ou il veut sa tranquillité .. je les séparerais et le petit a ses jouets et le grand les siens qu'ils peuvent se preter parfois si ils sont d'accord ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-10-2011 19:07:03
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Oui tu as raison. Mais du coup, ou mettre les jouets "bebe"...enfin je veux dire, ceux qui sont en grande partie utiliser lors des accueils ? dans celle du grand ou dans celle du petit ? Pour le lit et la table à langer ? sachant qu'aucun ne les veut du coup. Ce que je peux comprendre aussi...
Dans la mienne c'est impossible, il n'y a pas la place !
J'ai l'impression d'avoir posé la question debile...mais je veux juste faire le bon choix. Et j'arrive pas à me decider !
Pour ce qui est des gouts, ben en fait, evidement qu'ils sont differents et pourtant, ils ont exactement les meme jeux ! Ils jouent tout le temps ensemble ! Si le grand est pas là, l epetit joue tout seul sans pb, par contre l'ainé, si y a pas le petit, il joue pas du tout, il s'ennuie ! Ils sont trés "fusionnels", enfin ce n'est peut etre pas le bon mot, neanmoins, nous avions resolu pleins de soucis en les laissant ensemble, comme les reveils nocturnes de l'un comme de l'autre, les "j'ai peur", "je veux pas dormir", en fait je me dis mince ! J'ia la sensation que ce n'est pas une bonne idée, et en meme peut etre que c'est juste le moment de leur donner leur independance...
#4 21-10-2011 19:44:34
j'ai opté pour
chaqu'un sa chambre et ses affaires dans sa chambre.
pour l'accueil:
des grandes boites planquées au salon(ben oui, pas le choix!) dans les coins ![]()
et le lit dans notre chambre (on le plie we et vacances) et table à langer: inutile.
je change au sol ou sur le canapé ![]()
21-10-2011 19:44:34
#5 21-10-2011 19:46:09
j'ai opté pour
chaqu'un sa chambre et ses affaires dans sa chambre.pour l'accueil:
des grandes boites planquées au salon(ben oui, pas le choix!) dans les coins
et le lit dans notre chambre (on le plie we et vacances) et table à langer: inutile.
je change au sol ou sur le canapé
euh 4i, pourrais-tu corriger ton mot "coin", car il manque une lettre ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 21-10-2011 22:59:36
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Hello ! J'ai reparlé de ça tout à l'heure avec les enfants.
(j'aimerai faire une parenthese "hors sujet", j'utilise le mot "enfant" car je prefere garder un total anonymat, un de mes Pe viens sur ce site, il peut donc arriver que dans un de mes posts j'ai pu du "il" alors que c'est une fille ou inversement, idem pour les enfants gardés...j'esperes que vous comprendrez et que vous ne me jugerez pas la dessus
merci )
Je reviens au sujet, j'evoque au retour de l'ecole avec mes enfants l'idée de "refaire" chacun sa chambre. On essait de voir comment on pourrait faire, etc...et finalement, ils se sont mis d'accord pour une fois ! On laisse "comme ça"...Ils ne veulent pas perdre la salle de jeux et encore moins se separer de ce qu'il y a dans leur chambre commune. Comme il n'y a ni boite de jeux, ni jouets encombrant, nous leur avions crée une chambre "sur mesure", un espace detente avec pouf, telévideo, bibliotheque, un espace dodo lit peluches, un espace bureau etagere rangement perso...
Bon, je vous avoue que je me suis dis "ooooufffff", mais j'avais un petit pincement, je veux pas qu'ils s'imaginent qu'ils sont deposedés...On a fait tour de la salle de jeux et de leur chambre. Chacun y a son espace perso. Dans la salle de jeux, j'ai retiré les jouets bébé et on a commencé le tri. Je vais faire en sorte qu'elle ressemble plus à leur salle de jeux "a eux", qu'a la chambre de l'enfant "accueilli". Les jouets iront dans le salon comme 4i.
Ils ont retriés les jeux qu'ils souhaitent etre "perso" et les ont rangé dans leur chambre dans leur espace perso. (casiers, etc...)
Donc pour le moment on laisse ainsi....Merci à vous ! Affaire à suivre...:lol:
Pages : 1
Discussion fermée