Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2011 01:28:26

amandine.leo
Membre
Lieu : 92250
Site Web

3ème étage sans ascenseur!!!besoin d'idées

voila nous allons emménager dans un grand F3 mais au 3ème sans ascenseur. Il nous est proposé par la mairie alors qu'ils savent que je vais être ass mat mais bon.c'est en région parisienne, beaucoup de demandes. sachant que j'ai un fils de 10 mois et que j'aimerai faire une demande pour 3 agréments (je m'apprète à envoyer mon dossier). J'avais pensé mon fils dans un porte bébé et deux 18 mois par la main mais auriez vous d'autres idées???merci

22-10-2011 01:28:26

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2011 01:30:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : 3ème étage sans ascenseur!!!besoin d'idées

un troisieme bras ???

desolee mais franchement .... je ne vois pas d'autre solution ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-10-2011 01:39:02

majuju
Membre
Site Web

Le troisieme enfant devra alors avoir plus de 2 ans sinon moins c'est impossible.

#4 22-10-2011 04:11:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir
je suis exactement dans la même configuration
j'ai 3 agréments, et sur l'un d'eux, une restriction d'âge: + de deux ans.
les seules solutions dans ces circonstances sont:
- avoir de multiples porte-bébés, divers et variés en fonction des âges et du poids.(écharpe, porte bb ventral, latéral, dorsal)
- des bons muscles
- du courage, du courage, du courage

ou alors....
se faire greffer une autre paire de bras!
j'avoue que parfois j'en rêve, mais pas qu'à cause des escaliers lol
big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

22-10-2011 04:11:36

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2011 04:15:41

popopilo
Membre

majuju a écrit :

Le troisieme enfant devra alors avoir plus de 2 ans sinon moins c'est impossible.

mon 3ème agrément stipule plus de deux ans, mais on m'a déjà accorder une déro nominative pour une pepette qui n'avait pas ses 2 ans mais qui savait très bien marcher et surtout monter et descendre les escaliers
c'est avant tout ça qu'il faut voir

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 22-10-2011 12:09:30

Bosna43
Membre
Site Web

bonjour

j'étais au 3eme sans ascenseur et mon 3eme acceuil devait  avoir minimum 3 ans.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#7 22-10-2011 15:25:19

amandine.leo
Membre
Site Web

merci pour vos réponses cela confirme ce que je pensais, et popopilo ca me rassure de savoir que cela est quand même possible du coup d'avoir 3 agréments. apres si il y a une restriction d'age sur 1 ce n'est pas grave c'est bien aussi. et vous pensez que c'est possible mon fils dans un porte bébé, puis un bébé dans un cosy d'un coté et un grand par la main? si je répond cela on va peut etre me dire que ce n'est pas prudent!!

#8 22-10-2011 21:14:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

au risque d'etre encore rabat joie je ne donnerais pas d'agrément à une personne qui vit au 3eme étage sans ascensseur...car le risque c'est que l'ass mat ne sorte pas justement avec tous les inconvénients des étages...meme en enfant de 2 ans ne pourra pas physiquement monter les 3 étages...et des portes bebe ds le dos puis devant ca va oui!!!on est ou là???

Non sérieusement laisse tomber l'agrément...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#9 22-10-2011 21:19:14

nounou31260
Banni(e)
Site Web

amandine.leo a écrit :

merci pour vos réponses cela confirme ce que je pensais, et popopilo ca me rassure de savoir que cela est quand même possible du coup d'avoir 3 agréments. apres si il y a une restriction d'age sur 1 ce n'est pas grave c'est bien aussi. et vous pensez que c'est possible mon fils dans un porte bébé, puis un bébé dans un cosy d'un coté et un grand par la main? si je répond cela on va peut etre me dire que ce n'est pas prudent!!

puis un bébé sur la tete et un autre....non sérieux tu vas demander à un enfant de 2 ans de monter 3 étages??? le risque c'est que tu évites de sortir en journée et donc priver les enfants de prendre l'air...de toute facon tant qu"il y aura des pe pour accepter ce mode de garde!! quoi dire de plus???

désolé d'etre aussi sèche mais de voir que tu n'y a pas pensé seule de voir que tu ne tiendras pas sur la durée et que tu finiras par ne plus sortir et affliger 3 étages à un enfant de moins de 3 ans!!! et la poussette tu vas la laisser ou? en bas ds la cage d'escalier?? ou dans la cave? normalement ce serais pas à nous à te dire tout ceci tu aurais du d'en appercevoir toute seule non???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#10 22-10-2011 22:24:19

popopilo
Membre

nounou31260 a écrit :

puis un bébé sur la tete et un autre....non sérieux tu vas demander à un enfant de 2 ans de monter 3 étages??? le risque c'est que tu évites de sortir en journée et donc priver les enfants de prendre l'air...de toute facon tant qu"il y aura des pe pour accepter ce mode de garde!! quoi dire de plus???

désolé d'etre aussi sèche mais de voir que tu n'y a pas pensé seule de voir que tu ne tiendras pas sur la durée et que tu finiras par ne plus sortir et affliger 3 étages à un enfant de moins de 3 ans!!! et la poussette tu vas la laisser ou? en bas ds la cage d'escalier?? ou dans la cave? normalement ce serais pas à nous à te dire tout ceci tu aurais du d'en appercevoir toute seule non???

tu peux dire les choses un peu moins sèchement quand même! hmm
de plus tu reproches à amandine de ne pas avoir pensé à tous ça....
si! elle y pense puisqu'elle vient poster ici sur ce sujet précisément

d'abord, concernant l'enfant de deux ans montant les 3 étages...
si si, je t'assure qu'un enfant de 2 ans (et même parfois moins) peut tout à fait monter les 3 étages, sans aucun pb.
on prend le temps, on le fait en chantant, ou en comptant, bref en s'amusant comme beaucoup le font avec un seul étage.
et à aucun moment je n'ai eu l'impression de torturer un pauvre petit enfant! hmm
et la poussette, la mienne est dans un coin du hall de l'immeuble (coproprièté) cadenassée à la rembarre en fer.

on croirait en te lisant qu'on est indigne d'être am d'oser demander des agréments dans ces conditions! sad
et que les pe qui nous confient leur enfant acceptent tout et n'importe quoi!
c'est très dévalorisant comme réflexion, surtout avec ce ton moralisateur! pas de tolérance dans ces propos, quel dommage! sad
j'aurai juste envie de dire: "qu'en sais tu que c'est infaisable?"

pour info, j'ai des pe qui se tapent eux aussi les 3 étages mais qui sont si contents de moi (et admiratifs justement!) qu'ils n'a jamais été question de ça dans leur critère de sélection
ils ont déjà posé des questions, je leur explique, leur montre, et tous sont rassurés.
j'ai même une maman qui avait une place en crèche et qui après m'avoir rencontré, malgré mes 3 étages, a voulu absolument signé avec moi.
mais cette maman habite elle aussi en étage sans ascenceur, peut-être est-ce celà qui fait qu'elle ne s'est pas arrêté à des idées reçues!

pour les sorties, soyons honnête, tu n'as pas tout à fait tord.
je ne prive pas les enfants de sortie, mais c'est sûr qu'on sort pas 15 fois dans la journée et qu'on réfléchit à deux fois quand on a que 30 minutes devant soit alors qu'il en faut déjà 15 pour descendre, mais là, c'est pas une question de mauvaise volonté, juste de timing!
en même temps, en respectant le rythme des loulous, même en maison, on sort pas en promenade 36 fois par jour!

si tu es organisée, et si tu fais ton métier avec envie, ben les étages, tu te les tapes, comme moi, seulement tu t'organises de façon à ne pas t'user la moelle!
ex; le matin, j'accompagne ma fille à l'école avec les loulous, et ben on en profite pour la faire notre promenade! wink
c'est la bonne heure, on prend le frais, on profite du matin, on marche (oulalala, et oui je fais aussi marcher les enfants! ben oui mais en même temps les pe leur ont fabriqués des jambes donc faut bien les rentabiliser big_smile lol ) et quand on rentre, on finit par les escaliers, et même comme ça, l'enfant qui monte avec moi le fait avec entrain.
ils adorent être félicités et c'est bien là l'occasion: "pfiiouuu, qu'est ce que t'es graaaand, t'as monté tout les escaliers tout seul!! bravo! smile "
ça les rend tout fières d'eux! et oui!
et à peine arrivé à la maison, ils filent jouer.
c'est que c'était pas si dur à vivre que ça.

x_3c9eb6dc.gif

#11 22-10-2011 23:43:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

amandine.leo a écrit :

voila nous allons emménager dans un grand F3 mais au 3ème sans ascenseur. Il nous est proposé par la mairie alors qu'ils savent que je vais être ass mat mais bon.c'est en région parisienne, beaucoup de demandes. sachant que j'ai un fils de 10 mois et que j'aimerai faire une demande pour 3 agréments (je m'apprète à envoyer mon dossier). J'avais pensé mon fils dans un porte bébé et deux 18 mois par la main mais auriez vous d'autres idées???merci

Bonsoir,

Je pense que demander 3 agréments dans ces conditions c'es 1 peu beaucoup sad Même si Popopilo semble tout à fait d'accord.

Il faut imaginer même le 3ème avec restriction d'âge tu n'as que 2 bras ( heureusement ) tu portes ton bébé, l'autre aussi et le troisième s'il fait 1 fausse manoeuvre dans l'escalier, tu fais comment? sad sad

Je sais j'imagine le pire mais c'est 1 chose à laquelle il faut penser.

Bon évidemment je ne connais pas ce genre de chose puisque j'habite en maison individuelle et quel bonheur surtout l'été big_smile  Même l'hiver 1 petit rayon de soleil et hop tout le monde dehors.

Envoie ton dossier et lors de la visite argumente.

Dernière modification par shainali (22-10-2011 23:43:32)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 23-10-2011 01:35:28

amandine.leo
Membre
Site Web

Excellent ton message Popopilo je n'aurai pas pu dire mieux merci!!!et merci Shainali, effectivement je compte bien argumenter et voir ca avec elles lors de l'entretien et que je compenserai cette "horreur" de monter trois étages lol par des supers jeux dans le parc qui est quand même au pied de l'immeuble, plein de câlins et de rires...

Quand à Nounou c'est vrai qu'il y a la liberté d'expression mais le ton que tu emploies et tes critiques sont dites de manière très antipathiques pour ne pas dire autres choses et je trouve que tu as une drôle de manière de t'exprimer pour une personne travaillant avec des tous petits censée être douce et à l'écoute. (Nous sommes sur un Forum de Discussions pas un tribunal!) mais bref si des agréments ont déja été accordés dans ces cas c'est que cela ne représente pas de danger sinon cela serai interdit. De la fatigue et une bonne organisation, je te l'accorde mais comme dit Popopilo tout dépend de la manière dont tu prends cela. A toi de savoir le tourner sous forme de jeux..

en conclusion, il vaut mieux une ass mat qui a l'amour des enfants et de ce métier mais qui, la pauvre habites un immeuble sans ascenseur, plutôt qu'une ass mat en pavillon avec grand jardin mais qui ne se préoccupes pas du bonheur de ses loulous.

on va voir j'emménage le 1er décembre, je vous dirait ce que l'on m'a dit! moi j'y crois dur comme fer!!

ps: nounou pour info la mairie savent que je veux faire ce métier et comme ils recherchent, ce sont eux qui m'ont proposé ce logement pour pouvoir exercer, après 1an et demi d'attente dans un 2pièces!!

#13 23-10-2011 04:48:39

popopilo
Membre

shainali a écrit :

Bonsoir,

Je pense que demander 3 agréments dans ces conditions c'es 1 peu beaucoup sad Même si Popopilo semble tout à fait d'accord.

Il faut imaginer même le 3ème avec restriction d'âge tu n'as que 2 bras ( heureusement ) tu portes ton bébé, l'autre aussi et le troisième s'il fait 1 fausse manoeuvre dans l'escalier, tu fais comment? sad sad

Je sais j'imagine le pire mais c'est 1 chose à laquelle il faut penser.
...

attention, je ne dis pas que tout le monde peut le faire non plus!
celà dépend de beaucoup de choses et aussi des capacités physiques de la nounou.
car en avoir un dans le dos, un autre maintenu par un sac de portage sur la hanche et la main pour le troisième, c'est sport, c'est vrai!
mais faisable si on a une assez bonne condition physique

de plus, j'ai commencé avec un 1er agrément, puis un 2ème et enfin mon 3ème.
donc ça s'est fait par étape et j'ai eu le temps de voir ce qui était faisable ou non
j'avoue que je ne suis pas convaincue que si j'avais demandé directement les 3 je les aurais eu.
il a fallu faire mes preuves avant pour prouver que j'en étais capable et que j'avais mesuré les dangers et les contraintes.

de toute façon, les agréments sont donnés au cas par cas, et même si 2 am vivent aux 3ème sans ascenceur, ce n'est pas dit qu'elle aient droit au même nombre d'agrément car il faut prendre beaucoup de critères en considération
pour exemple: les escaliers justement!
les miens sont larges donc me permettent de porter mes loupiots et de donner la main en même temps et sur la même hauteur
ils sont aussi dotés d'une rembarre avec plusieurs niveaux pour s'accrocher, idéal pour les petits dixit ma puer! wink
(honnêtement, je ne me verrais pas faire ça dans des escaliers en colimaçon par ex)

je m'explique par rapport à cette phrase: "le troisième s'il fait 1 fausse manoeuvre dans l'escalier, tu fais comment? "
pour les un peu plus grand qui apprennent à monter et descendre tout seul, et bien quand on monte, je me place derrière l'enfant, au cas où, ainsi l'enfant peut apprendre en toute sécurité puisque la main que je ne leur donne pas sert justement à assurer les arrières du petit. de même quand on descend, je me place devant le petit, de façon à le rattraper également.

depuis que j'excerce, pas une seule chute!
mais je reste vigilante car je ne suis pas à l'abri, comme personne, même en maison (si il y a un étage évidemment)

maintenant, non , ce n'est pas tout rose, ni facile.
oui c'est très fatiguant
en effet, je n'envisage pas de rester dans ces conditions jusqu'à la retraite (ne serait-ce que pour mes futurs vieux os wink ), mais en attendant d'avoir la chance d'être en maison, ou en rez de chaussée, et bien je fais avec ce que j'ai et du mieux que je peux.
et au moins, j'y ai gagné des cuisses et des mollets bien fermes!! lol:lol:

amandine, si tu t'en sens capable, si tu es motivée, si tu penses que c'est faisable point de vue pratique, tente le coup, tu n'as rien à perdre wink

Dernière modification par popopilo (23-10-2011 04:54:51)

x_3c9eb6dc.gif

#14 23-10-2011 10:25:56

4i.modo
Membre
Site Web

reste à voir si les pe aceptent de monter 3 etages matin et soir aussi.
dejà c'est sport pour les enfants, mais les adultes adeptes du moindre effort...
soyons realiste wink

ceci dit,  c'est faisable 3 petits... mais... reste risqué.

quand à nounou 31260, merci de baisser d'un ton !

#15 23-10-2011 10:58:05

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

je me sent concerner j'habite au 3eme sans ascenceur

et j'ai eu en garde 1 bébé et 1 enfant de plus de 18mois
et bien on sorter tous le temps
déjà parce qu'il fallais que j'aille 4 fois par jour a l'école
mais on allez au parc avec les enfants

donc pour certaine on aurai pas le droit de bosser parce qu'on habite au 3 eme alors que la pmi vu comment je me débrouiller me rajoute un 3 eme agrément pour un periscolaire

c'est tout a fait possible on peu pas toutes habiter dans des maisons

en plus le petit que j'ai eu qui avais au départ 18 mois et bien il monté vite et bien alors que j'avais le temps comme quoi un enfant c'est se débrouiller

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#16 23-10-2011 11:36:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

moi je pense pas forcément aux adultes mais plus aux enfants je ne pense pas que le fait de chanter et de faire des jeux ds la cage d'escalier soit assez pour un enfant de 2 ans qui montent je sais pas combien de marche!!! faudrait demander à des psychomotriciennes...je n'y voit que des contraintes avec 3 étages maintenant si les agréments sont données...je pense également que les sorties seront tres limités car trop d'organisation...et si l'enfant vient à tomber ou semble fatigué ne veut plus avancé??? comment vas tu faire? tu ne pourras pas le porter...avec deux bébés dans les bras??
je reste sur mes positions en disant que les puer sont inconscienctes de donner 3 agréments à des ass mat avec 3 étages...à la limite deux agréments et encore...
bref je ne suis pas puer à Paris...
je dis pas que toutes les ass mat doivent etre en maison meme si l'idéal mais de là à passer à 3 voir 4 étages!!!
perso c'est inconscient...
quand à l'ass mat elle va déjà avoir toute la journée avec 3 enfants en accueil pour etre bien bien fatiguée mais en rajoutant cette remontée et descentes 2 ou 3 fois/jours avec un maximum d'attention au petit qui monte seul...je dis pas possible...

#17 23-10-2011 11:43:17

4i.modo
Membre
Site Web

et poutant ça existe et ces enfants, ces assmat et les parents ne sont pas malheureux ou maltraités...
la puer evaluera et decidera du nb d'enfants autorisés et de leurs ages.
que ça plaise ou non.

des tas d'assmat fonctionnent comme ça...
sans soucis.
organisation, patience et prevention  sont 3 mots clés du metier smile

#18 23-10-2011 12:19:43

amandine.leo
Membre
Site Web

merci pour vos réponses ça fait du bien quand même.

oui c'est clair qu'il faut s'armer de courage, prévoir un bon quart d'heure avant de sortir et pour l'instant je n'ai pas de petits à emmener à l'école.la poussette sera dans le hall au RDC et mes escliers sont très larges avec une rampe et des demi étages pour faire des poses wink.
De plus j'ai 26 ans en pleine forme et d'ici quelques mois monfils marchera..

cela étant je pense qu'au début je ne prendrai que des grands de +18 mois pour tenir par la main et quelques mois plus tard le temps de s'adapter et que mon fils ai environ 18 mois je reconsidèrerai la chose pour un tout petit..

je suis sure qu'en faisant cela de manière sympa, en chantant et en les encourageant cela peut très bien se passer. de plus, le petit cousin de Léo dès ses 15 mois montait déja très bien les marches, cela dépend aussi des enfants.

pour les parents vu que mon mari commence vers 9h, je pourrai leur proposer de descendre les chercher LE MATIN pour éviter de chercher une place...bon par contre le soir il y a quand même le compte rendu de la journée à la maison...

a voir mais apparement je suis loin d'être la seule dans ce cas alors courage à toutes celles dans ce cas, biensur en espérant que ca ne dure pas 10 ans comme ça...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB