Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-10-2011 14:52:58
- lahya
- Membre
pied main bouche?
bonjour,
le petit que je garde (17 mois) a eu des boutons rouges sur les fesses hier
aujourd'hui il en a aussi sur les jambes , pieds et un peu mains et bras (rien sur le dos et le ventre ni le visage)
j'ai pensé au syndrôme pied mains bouche mais est ce possible hors de ces 3 zones comme c'est son cas?
je n'ai pas pris sa température (il dort) et il me semble qu'il n'a rien dans la bouche mais difficile à voir....
sa maman est au courant je vais lui conseiller de consulter et prévenir les autres parents mais je voulais votre avis
merci!
21-10-2011 14:52:58
#2 21-10-2011 15:10:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : pied main bouche?
attention, il y a beaucoup de cas de rougeole, mieux vaut consulter !
#3 21-10-2011 15:11:39
- lahya
- Membre
exact j'avais pas pensé ça (oui pour consulter, c'est ce que je vais lui conseiller bien sur)
#4 21-10-2011 15:14:35
de plus pied main bouche, n'atteint que la paume des pieds mains et l'intérieur de la bouche
donc il y a de grande chance que ce ne soit pas cette maladie là mais une autre
et le mieux est effectivement d'aller consulter un médecin, lui seul est apte à poser un diagnostic
21-10-2011 15:14:35
#5 21-10-2011 15:17:28
- lahya
- Membre
Ha merci c'est la question que je me posais : à savoir si ca pouvait atteindre jambes et fesses , visiblement non donc c'est autre chose
#6 21-10-2011 15:42:08
coucou un de mes petits que j'accueille a fait un pied-main-bouche ya 2-3 semaines ! Il l'a fait en corsé : il a été recouvert entièrement SAUF ventre et dos !!!! donc oui le pieds-mains-bouche peut largement dépasser les strictes zones de plantes de pieds, paumes de main et bouche
ça ressemblait à une varicelle corsée ! sauf que pour la varicelle le dos et le torse sont largement touchés, et là non !
(il a vu 3 médecins, car c'était sorti le WE donc médecin de garde => puis re-prédiatre, puis re re 3 jours après pour re-confirmer suite à l'évolution)
attention par contre c'est hyper contagieux
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#10 24-10-2011 09:19:30
- lahya
- Membre
merci, alors oui pour consulter je le sais que c'est ce qu'il faut faire je ne suis pas médecin mais comme je l'ai dit, je m'intéressais c'est tout..
Effectivement le pied main bouche peut depasser ces 3 zones.
Les boutons sont très rouges et certains ressemblent à des cloques d'ou cette idée. La maman a rdv chez le pédiatre mardi elle souhaite attendre ce rdv pour le faire consulter.
Oui c'est contagieux mais comme beaucoup de maladies ca l'est bien avant l'apparition des boutons.
Voilà moi j'ai prévenu les parents de l'autre enfant en garde que X avait des boutons et que je ne savais pas ce que c'était encore!
maintenant.....j'attends , je peux pas faire plus
en tout cas merci!
Pages : 1