Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-10-2011 13:55:54
#22 22-10-2011 13:56:39
Re : experience de chacune
eh bé dis donc !
avec des amis comme ça t'as pas besoin d'ennemiset pour repondre a ta question, je ne me sens pas méprisée car ce que pensent les autres me passe trèèèèèèèèèèèès très haut par dessus la tete
+ 1
#23 22-10-2011 13:57:35
j'ai du mal à comprendre que l'on puisse choisir ses amis en fonction de leur métier, qu'il soit instruit ou non, au chômage ou rentier, pilote de ligne ou femme de ménage, mon ami tu es, mon ami tu resteras !
+1
et si on change d'amis chaque fois qu'ils changent de métiers....
#24 22-10-2011 13:59:01
22-10-2011 13:59:01
#25 22-10-2011 14:07:48
.../...
le mien à un poste à hautes responsabilités , mais jamais il ne m'a dit que mon métier lui faisait honte .../... !
Nous induisons nous même cette vision péjorative sans nous en rendre compte, avec des phrases comme celle-là!
Accueillir et nourrir des bébé toute la journée chez soi ce ne sont pas de hautes responsabilités?
- un environnement privé à rendre accessible à des tous petits (la crèche, l'école, l'hopital sont des endroits conçus pour les accueillir, pas nos appartements, pourtant on fait tout pour que ce soit possible)
- une disponibilité permanente pendant leur présence (à la crèche, l'école, l'hosto, ils ont des temps de pause institué ET du personnel autour pour assurer la pause. Nous pour fumer la clop dehors et pas dans une salle de repos, ou prendre notre café, il faut attendre que tout le monde dorme et encore nous avons un oeil et une oreille aux aguets!)
- une attention et une bienveillance à toute épreuve. (au boulot, en général, si on n'est pas bien, on peut fournir le "minimum syndical" de sourires et de conversation. Avec nos p'tits loups, pas question de faire la tête ou d'être grognon toute une journée!)
- etc.
Mais si haute responsabilité =
- haut salaire ou
- beaucoup de personnel sous les ordres ou
- des machines ultra couteuses et perfectionnées à manipuler ou
- de longues et laborieuses études préalables ou
- un savant cocktail des trois
forcément, assistante maternelle ne présente pas de hautes responsabilités.
attention, zeldas, ce n'est absolument pas une critique ni contre toi ni contre ton mari.
C'est juste pour démontrer que nous même, malgré nos hauts cris, et notre demande de reconnaissance, involontairement nous véhiculons l'image péjorative de la société.... hélas !