Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2011 22:49:42
question de sanouush
Bonsoir Mesdames ,
Je m'apelle Sanaa je vien de déposée un dossier d'assistance maternelle .
C'etais pour savoir si ces pas trop dure , si il y a des éxamens a passée .
:lol Merci repondez moi Svp .
18-10-2011 22:49:42
#2 18-10-2011 23:08:51
Re : question de sanouush
bonsoir sanouush,
pour commencer, la puer de ton secteur va te contacter pour un rendez vous à ton domicile. elle va te poser des questions sur ta motivation, sur les besoins d' un enfant..........
à l' issue de ce premier entretien, peut etre souhaitera t' elle te rencontrer une seconde fois avec une assistante sociale ( où pas ), avec des questions toujours sur ta motivation et ton envie pour ce métier, mais aussi, peut etre " administrative "........ ( ton époux, qu' en pense t' il, etc......... )
une fois, ces rendez vous, le conseil général a trois mois pour te donner une réponse; si pas de réponse au delà de ce délai, ton agrément t' est accordé.
à savoir, avant de pouvoir exercer, la formation des 60 premières heures est obligatoire. ça peut etre plus ou moins long avant d' avoir les dates ( maximum il me semble 9 mois ).
après celle ci faite, tu peux commencer à accueillir ![]()
saches que la formation est très interessante ![]()
mon conseil : soit naturelle, essaie de ne pas stresser lors de tes entretiens ![]()
donne nous des nouvelles ![]()
Dernière modification par bouddha (18-10-2011 23:10:03)
#3 22-10-2011 14:28:03
Bonjours
Dites moi svp est-ce que pendant la formation nous avons besoin d'ecrire ? Moi je suis d'origine magheribine et je ses lire et ecrire arabes mes pas les français . Est - ce que cela va me posez des problémes ?
#4 22-10-2011 14:29:27
tu peux prendre tes notes en arabe ![]()
par contre pour l'ep1 du cap petite enfance tu risques de devoir écrire...
sans parler que pour lire des histoires aux enfants.. ça va pas aller ![]()
encore moins pour un cahier de liaison ou une ordonnance d'un medecin ![]()
en principe les candidates doivent parler, lire et écrire en français, au moins un minimum...
22-10-2011 14:29:27
#6 22-10-2011 14:41:03
bon bouddha abien expliqué les étapes,pour ecrire c sure il faut pour prendre des notes,c tres important,tu peut t'arrangé avec une autre ass maternelle pour faire des photocopies..ou bien comme 4i dit note en arabe.mais c sure par la suite il faut bien apprendre le français car c indispensable.un tres bon courage,et quand en veut on peut.
#9 24-10-2011 22:16:26
- Sanouush
- Membre
Je ses Parlez Français Je ses Un petit Peu Le Lire ..
Pages : 1