Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-10-2011 19:45:31
je vais devoir changer de metier....
bonjour,
et oui, plus aucun coup de fil depuis 2 ans, c'est la fin de mon metier dans cette ville, il me reste mon loulou qui partira en juin et moi je devrai me reconvertir dans autre chose, ca me fend le coeur, j'avais tellement investi dans cet avenir....
21-10-2011 19:45:31
#2 21-10-2011 20:41:02
Re : je vais devoir changer de metier....
je viens de lire ton message,vraiment c pas juste quand on aime suivre un chemin et le destin decide autrement,mais je comprend pas pourquoi ca marche pas pour toi,c demandé quand meme.
dans toute les cas courage pour ta vie futur
#4 21-10-2011 20:57:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
ici aussi c'est le calme plat
je parlais avec un ass mat hier qui ma dit c'est trop calme bizarre
ben non mon mari a vu une nouvelle ass mat qui a dit a 5 copines de se lancer la dedant donc on est nombreuse avec deux ou trois agrément minimum mais pas de boulot
depuis 2 ans et demi que je suis dans le métier on a 60 ass mat de plus sur un rayon de 2km
on est nombreuses a plus avoir de contrat ou aucun qui nous permettent de vivre et payer nos factures
courage peut être auras tu de la chance et que le tel resonnera un peu
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
21-10-2011 20:57:05
#5 21-10-2011 20:59:52
- elodie1983
- Membre
- Site Web
coucou
je te souhaite bon courage dans ta reconversion.
ici aussi si rien ne change ca sera pareil pour moi d'ici 1 ans 1/5 ,a la fin prevu de mes contrats.
plus aucun appel , des agrements donnés a tour de bras ,beaucoup d'assistante maternelle abandonne par chez moi mais comme de nouvelles sont agrées directement pour 3..
j'ai mis 8 mois pour retrouver un contrat ,a peine 20 h par semaine et avec de grosse contrainte d'horaire.
ma collegue a 2 places vacantes depuis 1 ans et demi..
je pense que cela se generalise ,le chomage grandissant ,les mamans ou papas ne travaillent pas donc ils gardent leur enfant. logique.
bon courage en tous cas
#6 21-10-2011 21:13:32
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
il ne faut pas déprimer pour autant
le bouche a oreille est ce qui fonctionne de mieux
d'accord beaucoup d'agréments sont donnés a tour de bras mais les anciennes ass mat ont fait leur preuves quand meme:-)
donc courage ca va peut etre venir ;
...sinon bonne chance pour ton futur(ps........très peu de coups de fils aussi dans notre coin en ce moment mais c'est la vie:-) )
#8 21-10-2011 22:42:12
- warningcoco
- Membre
- Site Web
par chez moi aussi, plus d'appel et trop d'ass.mat dans la ville!!!
#9 21-10-2011 22:51:43
- babinette57
- Membre
- Site Web
il ne faut pas déprimer pour autant
d'accord beaucoup d'agréments sont donnés a tour de bras mais les anciennes ass mat ont fait leur preuves quand meme:-)
...sinon bonne chance pour ton futur(ps........très peu de coups de fils aussi dans notre coin en ce moment mais c'est la vie:-) )
les anciennes aussi plus rien
car plus d'enfant a garder toutes les jeunes futures mamans ou jeune maman deviennent ass mat
d'ailleur les anciennes pensent rentré en crêche familliale malgré les contraintes
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 21-10-2011 22:58:33
- nounou5757
- Membre
- Site Web
bon courage alors .... ça devient vraiment galère !
babinette , ici un appel ou deux tous les 2/3 mois , ça dépend des périodes ... mais pas forcé que ça se fase au final car trop d'ass mat en campagne aussi
#11 21-10-2011 23:43:03
bonsoir,
par chez moi 1 a2 appel par semaine depuis la rentrée!!je suis maintenant compléte !!j'ai deux agrément et la directrice du ram veut que je demande un 3eme agrément car pas assez d asst. mat.
#12 22-10-2011 00:55:49
et ben mastenida t as bien de la chance ! chez moi aussi calme plat je vais jusqu a aout prochain sans etre au final sure de prendre la puce en periscolaire car les pe sont averti si pas d autre enfants en garde je change de metier ce qui est bien domage surtout quand on aime ces petits bou !
et qu on les a pour 3 ans et que du jour au lendemain on doit les laisser c est sur en mm temps il faut se dire que ca fera le bohneur d une autre assmat
malhereusement chez nous toutes les maman au foyer se sont reconvertie en assmat donc bientot je pense que c est moi qui vais devoir en embaucher une lol
#13 22-10-2011 17:43:32
nounoucaline a écrit :il ne faut pas déprimer pour autant
...sinon bonne chance pour ton futur(ps........très peu de coups de fils aussi dans notre coin en ce moment mais c'est la vie:-) )les anciennes aussi plus rien
car plus d'enfant a garder toutes les jeunes futures mamans ou jeune maman deviennent ass matd'ailleur les anciennes pensent rentré en crêche familliale malgré les contraintes
Il y a un prosélytisme monstre autour de ce métier.
- Les RAM (qui, en période de chute des budgets, ont besoin de justifier leur existence) poussent les jeunes mamans à devenir ass-mat "vous pourrez garder le votre ça ne vous coutera rien et vous en aurez deux autres ça vous fera comme si vous repreniez à temps partiel!"...
- Certains élus qui poussent aussi à devenir ass-mat, si ça peut faire fermer des crèches de quartier et donc leur faire faire une économie, c'est ça de pris !
- Toute sortes d'articles dans les revues ou journaux. "Le métier d'avenir ; il y aura toujours des enfant avec des parents qui travaillent". blabla bla et compagnie. Mine de rien, ça crée une concurrence qui pousse à la baisse des tarifs et du coup va aussi vers une réduction du coût pour la CAF (pour les contrats dont l'aide est supérieure à 85% du salaire)
- etc.
Le souci c'est que certes, beaucoup abandonnent dans les cinq ans parce que "ce n'est pas ce qu'elles croyaient". Il n'empêche qu'elles sont remplacer par d'autres nouvelles qui abandonneront aussi vite. Et celles qui tiennent nerveusement, psychologiquement, etc. qui n'ont pas envie d'arrêter, elles, n'ont plus de boulot parce qu'il y a de la concurrence.
youpi !
Bon courage à toi et bonne chance pour ta reconversion.
#14 22-10-2011 17:47:35
quand j'ai commencé il y a 4 ans 1/2 nous étions 4. Aujourd'hui en enlevant le départ en retraite, un congé maternité, deux abandons, nous sommes 12.....
Et je ne compte pas toutes les non agréées que la PMI laisse faire pour des raisons diverses...
Avec trois bambins à temps partiel j'atteins tout juste 45 h / sem. Mais avec des emplois du temps tel que mes deux agréments 1/2 sont presque bouclés. Il ne me reste qu'une journée libre pour en accueillir 2 et une journée pour 1. Encore faut il trouver les parents que cela intéresserait. Il m'a fallut une année entière pour trouver le 3ème qui me complète à 45 h au total !
et ce n'est pas parti pour s'arranger.
#15 22-10-2011 18:29:16
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Bon courage...
J'ai bien peur que ce soit pareil pour moi d'ici 1an1/6, quand mon dernier petit sera scolarisé....Si de nouveaux contrats ne se présentent pas d'ici là je serai obligé de me reconcertir....Dommage
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#16 22-10-2011 19:01:32
Bonjour,
Moi je dirai que c'est le contraire, depuis 4 an 1/2 que je suis assistante maternelle j'ai eut 1 calme il y a 18 ,mois.
J'ai fait et je fais encore du service à la personne à domicile car on ne sait jamais;
j'ai perdu 1 fratrie fin Août et je me retrouve avec 2 accueils pour 3 agréments donc inscription à Pôle Emploi en attendant la venue de Puce qui aura 3 mois fin Novembre.
De plus la maman de Poucinette bientôt 18 mois attend bébé N°2 pour mi-décembre donc garde ( à 80% ) à partir de Mars 2012 juste quand je devrai faire mon renouvellement d'agrément je devrai demander 1 extension.
Cela leur fera 22 mois, 15 mois, 7 mois et 3 mois.
Je ne me plains pas mais c'est le bouche à oreille qui fonctionne
Ici aussi + d'ass mat mais aucune ne sont complètes petit village de 650 habitants et nous devons être 8.
Bon courage ton téléphone va peut être sonner avant la fin de ton contrat.
Pages : 1
Discussion fermée