Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2011 22:35:38
Grossesse
Je viens d' annonce ma grossesse à mes employeurs car trop de stress de la garder encore deux mois en moi . Et je perds un contrat . . Je suis super dégoûtée car ce n'est pas une maladie . Mais bon faut croire qu'en étant ass mât on n'y à pas le droit . . Je suis deg vraiment . .
22-10-2011 22:35:38
#2 22-10-2011 22:53:08
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : Grossesse
oui oui beaucoup de PE n'accepte pas que leur assistante maternelle leur fasse faux bon..et ce même en tombant enceinte, j'ai dejà lu et entendu des reactions.ignobles et hallucinantes et même venant de femmes!! à notre epoque et bien ça fait peur...les année 1910 oui!! pas 2010! incroyable !
ils te licencient? ils ne sont pas en tord vue que tu es enceinte?
renseigne toi bien hein
#3 22-10-2011 22:58:01
ben le pire c'est que j'ai deux employeurs et l'autre maman l'a très bien pris elle m'a dit je vois pas ou est le problème . Et le soucis je suis en période d' essai alors je crois bien qu'il on le droit . . Nen . Mais on à vraiment pas le droit enfaite . . J'ai du mal à comprendre on dois venir de mars j'en sais rien . Je suis vraiment sans mot tellement je suis deg .
#4 22-10-2011 23:04:24
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je te comprend c'est un truc bien tabou chez nous...grossesse =plantage des parents en plein contrat=trahison de notre part..dur dur! ces mamans ont oublié que elles aussi ont été" enceinte, en congé mat et ont planté leur patron en plein contrat quelques mois plus tôt
notre metier peut faire ressortir tout ce qu'il peut y avoir de plus mauvais dans les gens..le coté exploiteur, esclavagiste, injuste etc..etc..un vrai test revelateur de personnalité profonde ...fou hein!
courage ♥
22-10-2011 23:04:24
#5 22-10-2011 23:25:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
chez ma gynéco je suis tomber sur un papier
on a pas le droit d'être licenciée même pendant la période d'essai pour le motif du a la grossesse
c'est comme si un employeur te dit je vous embauche et là tu lui dit que tu es enceinte et que du coup il dise non c'est de la discrimination
bref la grossesse n'est ni un motif pour un licenciement ni pour un refus a l'embauche
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 22-10-2011 23:29:13
Je viens d' annonce ma grossesse à mes employeurs car trop de stress de la garder encore deux mois en moi . Et je perds un contrat . . Je suis super dégoûtée car ce n'est pas une maladie . Mais bon faut croire qu'en étant ass mât on n'y à pas le droit . . Je suis deg vraiment . .
Bonsoir,
Voilà encore des employeurs qui ne pensent qu'à eux.
Surtout s'ils te licencient, qu'ils ne mettent pas le motif " Enceinte " d'ailleurs ils n'ont pas le droit de te licencier.
Déjà tu leur as dit assez tôt, c'est 1 manque de respect de leur part.
#7 22-10-2011 23:46:32
je suis à deux mois et demi de grossesse j'aurais pu attendre encore au moins 3 mois avant de le dire mais je voulais être franche car c'est dur de le cacher et c'est un stress supplémentaire de faire attention . Le pire c'est que je pensais que cette maman allait " plutôt bien " le prendre car on s'entendais bien . Et ben nen je m' aperçois que je me suis fais avoir . . Mais y à t'il un recours pour ce motif même en période d'essai ? Je sais pas car je trouve sa abusé de jouer avec les gens comme ça. C'est pas un handicap enfaite . . En gros c'est pas des assistantes mât qui faut plutôt des assistants mât la ou moins y à pas de risque . Et puis faut dire que j'ai pas d'enfant en couple donc s'il sont un peu logique peuvent s'attendre à une grossesse . Mais en aucun cas je voulais leur dire " peut être que dans quelque mois faut s'attendre à une grossesse " car la on me n'aurais jamais pris du tout . Y en à des inconvéniants dans notre métier mais un peu de compréhention des pe ferait pas de mal .
#9 23-10-2011 00:03:40
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je dirais qu'avec des pe compréhensifs on trouve toujours une solution:-) meme si on travzille 8 -18h
certains pe sont géniaux (ouf! il y en a encore quelques uns:-) )
et le fait que tu l'aies dit tot , parce que tu a voulu etre franche et bien ......
c'est pas cool ce que je vais dire mais ca ne paie pas toujours d'etre honnete hélas:-(
#10 23-10-2011 00:17:48
oui heureusement que l'autre pe réagit bien . . Sa sauve un peu de certaine réaction . Oui je sais le pire je voulais attendre décembre pour leur dire mais trop dur , trop de stress d'ailleurs j'ai du être arrêter quelque jours pour laisser passé ce stress car je pense trop au autre . . Au moins on pourras pas me reproche de l'avoir dit trop tard . . Mais j'ai cette sensation d' avoir commis un crime limite . . On ce fais jugé c'est fou . . Alors qu'on est la bonne poire à essayé d' arranger les choses les angles avec les jours heures minutes ect ect et voici le remerciement . .
#13 23-10-2011 01:21:39
en periode d'essai si ils donne une raison exterieur a la grossese ils peuvent
moi enceinte avec deux nouveaux contrat je leur ai annoncé j'ai perdu les deux.
mais j'ai compris pourquoi. une famille venait d'emmenager ici l'enfant etait tres pertubé par le changement (eloignement de la famille , papa qui travaille bcp plus)
et je comprenai bien qu'il n'etait pas idéal pour l'enfant d'avoir encore un changement de nounou et tout et tou
et l'autre famille j'etait plutot soulagée car ils etait assez psycho rigide (enfant a pas le droit de se salir par ex)
et a la suite j'ai signé un contrat avec une puce que j'ai eu jusqu'a son entrée a l'ecole et je suis devenue amie avec la maman
et un autre contrat de pe qui avait besoin que sur un cour temps. et ça c'est arreter juste avant mon congé mat
et là apres j'ai gardé que mon premier contrat (petit contrat 2j/sem) pendant un an et là a la rentrée j'ai pris deux nouveaux contrat.
moi je comprend que si c'est le debut d'un acceuil on preffere commencer avec quelq'un d'autre. mais si l'enfant connais déjà la nounou est y est bien là je trouve ça bete
pour ses deux cotnrat il n'y en a qu'un ou j'avais commencer l'adaptation (2h) donc pas de soucis.
#14 23-10-2011 09:16:26
4 i même en période d'essai . . Et comment je conteste ? Y aura des indemnité supplémentaire car j'y connais rien . . Je vais devoir re prendre l'enfant ? Merci de m'éclairé .
pour uen femme enceinte le motif doit être exterieur à son etat.
ta êriode d'essai demarre quand et fini quand?
#16 23-10-2011 10:34:51
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=154826
on t'avais prevenue y a 8 jours
maintenant... tu ne peux rien faire.
fallait attendre un peu
#17 23-10-2011 11:08:30
- babinette57
- Membre
- Site Web
c'est pas facile dans notre situation quand on est enceinte
dans les autres boulot plus facile car pas d'enfant pas trop de changement
je sais que moi c'est pour ça que quand j'ai était licenciée fin juillet (parents pas au courant contrat devais finir je le savais depuis longtemps) j'ai décider de pas reprendre ou des contrats de remplacements car pas évident je n'aurai pas su me retenir et je l'aurai dit a l'entretien
et comme sa aurai était non ben j'avais pas envie de perdre du temps et de stresser
et j'ai bien fait car je n'ai déjà plus le droit de bouger j'aurai pas pu garder leur enfants longtemps
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#18 23-10-2011 11:20:00
Ben enfaite j'ai du avoir 3 jours de repos du à un stress ce qui fais que j'ai pas fais d' arrêté car la maman ma dit que de toute manière me payerais ses 3 jours . Bref . J'ai du le dire franchement j'avais pas le choix ma santé en à pris un coup en essayant de le cacher . Je préfère être franche l'avoir dit plutôt qu'après une fois période d'essai fini entendre des choses donc je me dis que c'est pas grave y à d'autre enfant et puis je pourrais profite pleinement de ma grossesse . En même temps je peux comprendre aussi car dans 5 mois je serais en congé de mât . Donc voilà après pour certaines c'est peut être facile de mentir mais je me peux pas et arrive pas à être comme sa . Début octobre à début décembre . C'était la période d'essai . . C'est juste la manière dont sa à été fais . Qui me révolte un peu pas d' explication rien .