Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 19:14:03
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
heures complementaires
bonjour
ma question va peut etre vous paraitre bete mais...
C'est la premiere fois que je fais des heures complementaires. Je les ai comptées en plus de ma mensu jusque la pas de probleme.
Sur mon BS pajemploi je viens de voir qu'ily a une reduction des cotisations salariales et que ce montant doit etre reverse par mon employeur? De quoi ils parlent? mes pe ne m'ont pas reverse cette somme!!
merci de vos reponses
19-10-2011 19:14:03
#2 19-10-2011 19:16:15
Re : heures complementaires
Le pe n'a rien à te reverser
Les hc et hs ne sont pas soumises à cotisations, c'est tout.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-10-2011 15:10:32
- sissinette79
- Membre
- Site Web
bonjour
merci de ta reponse sophie56 cela veut dire que les HC se comptent en brut et pas en net?
#4 20-10-2011 15:13:36
Les pe te paye en net.
Il déclarer en net à pajemploi.
Pajemploi eux convertisse en brut. C'est pajemploi qui payent les charge, donc tu ne t'occupe pas du brut.
Tu compte les hc en net, tu les rajoute à ta mensue net. Pajemploi fera son boulot pour les transformer en brut.
20-10-2011 15:13:36
#5 20-10-2011 15:23:53
Bonjour,
Je viens d'avoir aussi un BS où la ligne "réduction des cotisations sociales" est remplie et il est bien dit que les parents nous doivent cette somme.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur. Attendons de voir !!!!
#7 20-10-2011 15:41:13
- sissinette79
- Membre
- Site Web
sans objet aussi mais d'habitude je ne fais pas d'heures compl.
sophie le dit bien elle-meme les Hc ne sont pas soumises a cotisations donc payées en brut? non?
#8 20-10-2011 15:46:50
sophie le dit bien elle-meme les Hc ne sont pas soumises a cotisations donc payées en brut? non?
La loi TEPA exonére de l'impôt sur le revenu, les heures supplémentaires et allège les cotisations sociales pour les salariés et les employeurs ayant recours aux heures supplémentaires.
Seulement l'urssaf ne nous reconnait pas le droit à la réduction des cotisations sociales.
#9 20-10-2011 15:49:27
non ....
sissinette79 a écrit :sans objet aussi mais d'habitude je ne fais pas d'heures compl.
sophie le dit bien elle-meme les Hc ne sont pas soumises a cotisations donc payées en brut? non?La loi TEPA exonére de l'impôt sur le revenu, les heures supplémentaires et allège les cotisations sociales pour les salariés et les employeurs ayant recours aux heures supplémentaires.
Seulement l'urssaf ne nous reconnait pas le droit à la réduction des cotisations sociales.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 20-10-2011 16:00:06
- sissinette79
- Membre
- Site Web
ok merci a toutes pour vos reponses
je compte les hc en net en plus de ma mensu et basta (tant mieux c'est plus simple!!!)
#11 22-10-2011 16:32:31
Bonjour, c'est juste pour savoir les hc ne sont pas soumises à cotisations salariales ou patronales car sur le bs de parme il me sembles qu'elles sont prises en comptes dans la base de calculs donc quelqu'un peu m'éclairer car là je suis un peu perdue (pour changer)
Le pe n'a rien à te reverser
Les hc et hs ne sont pas soumises à cotisations, c'est tout.
#12 23-10-2011 10:40:00
Bonjour je n'ai pas eu de réponses et celà me turlupine car j'ai de nombreuses hc étant donné que je travaille selon des horaires irréguliers on a donc fait le minimum au contrat et ce qui dépasse en hc et il y en a pas mal tous les mois
#13 23-10-2011 10:45:49
les heures complementaires sont soumises à cotisation, mais allegées
mais...l'urssaf ne nous reconnait pas le droit à la réduction des cotisations sociales.
donc elles sont payées en net comme toute heure mensualisées.