Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2011 00:50:36

garfunkel
Membre
Site Web

absence de l'ass mat

l'ass mat de mon fils m'a appelé ce soir (message sur le répondeur) pour me dire que lundi elle sera absente a partir de 15h  elle m'a dit que si cela ne me dérangerais pas c'est sa mère qui viendrait garder les enfants
je vais l'appeler demain pour lui dire que je vais me débrouiller pour garder mon fils car je pesne pas que sa mère ai le droit de la remplacer
qu'en est il pour le temps qu'elle gardera pas mon fils puis je le déduire de la mensualité?

22-10-2011 00:50:36

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2011 01:08:17

sam01
Membre
Site Web

Re : absence de l'ass mat

garfunkel a écrit :

l'ass mat de mon fils m'a appelé ce soir (message sur le répondeur) pour me dire que lundi elle sera absente a partir de 15h  elle m'a dit que si cela ne me dérangerais pas c'est sa mère qui viendrait garder les enfants
je vais l'appeler demain pour lui dire que je vais me débrouiller pour garder mon fils car je pesne pas que sa mère ai le droit de la remplacer
qu'en est il pour le temps qu'elle gardera pas mon fils puis je le déduire de la mensualité?

Bonsoir,
vous avez raison la mere de l'am n'est pas autorisé a garder votre enfant, n'etant pas agrée
l'absence etant du du fait de l'am vous pouvez deduire

#3 22-10-2011 01:32:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir

l'assmat n'a pas le droit dejà de vous imposer une abs ...
et cette abs sera à deduire si autorisee ...
ensuite de faire garder votre enfant par une autre personne mad

n'hesitez pas a le lui signifier !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-10-2011 13:04:40

garfunkel
Membre
Site Web

ne risque t'elle pas de me reprocher de lui déduire la journée vu qu'elle me propose une solution pour garder mon fils et qu'elle pourrait dire que c'est nous qui n'avons pas voulu.

22-10-2011 13:04:40

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2011 13:10:55

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
elle n'a pas le droit legalement de laisser des enfants en garde a une tierce personne.
Donc non elle ne peut pas reprocher de deduire ces heures
de plus sachez que vous etes en droit de refuser son absence injustifié,

#6 22-10-2011 13:26:38

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sa mere n'a pas l'agrement point

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 22-10-2011 13:31:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

garfunkel a écrit :

ne risque t'elle pas de me reprocher de lui déduire la journée vu qu'elle me propose une solution pour garder mon fils et qu'elle pourrait dire que c'est nous qui n'avons pas voulu.

le déposer à la police est aussi une solution wink

non sa mère n'est pas une solution!

pour pouvoir partir à 15h il faut qu'elle vous demande l'autorisation que vous êtes en droit de refuser (pour rappel)

ensuite les heures seront déduites car c'est elle qui refuse l'accueil à partir de 15h

désolée du ton de ma réponse mais ça m'énerve un peu les assmat qui font n'importe quoi mad

#8 22-10-2011 13:36:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

elea a écrit :

sa mere n'a pas l'agrement point

même si la mère a l'agrément, il faut qu'elle est une place dispo ET il faut l'accord du pe...

garfunkel, il faut vraiment que vous discutiez avec elle même si elle n'est pas contente de votre décision, elle ne doit pas vous le faire "payer" de cette façon sad

#9 22-10-2011 16:25:16

soise
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

coucou wink
oui,n'oubliez jamais que vous etes le p-e et donc le patron!!!!de ce fait elle doit vous demandez si vous l'autoriser a prendre cette journée!!;) elle ne doit pas faire comme elle le souhaite,le contrat est établie entre le patron(vous) et le salarié (elle).Pour les heures non éffectuées,si vous l'autorisé a prendre ses heures ,vous devez les déduires de son salaire! voila,ne vous laisser pas manger tout cru sinon c'est la libertée de faire n'importe quoi!!! bon w-hend garfunkel wink;);

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#10 22-10-2011 19:50:21

garfunkel
Membre
Site Web

quand je l'ai appelé ce matin pour lui dire que l'on allait se débrouiller ( je vais prendre une journée sans solde vu que pour mon mari comme pour moi les congés pour enfants malades doivent etre justifiés par un certificat médical et on préfère les garder quand bb sera vraiement malade) elle m'a dit que c'est parce qu'elle devait aller a l'hopital passer un examen (on est aller chercher bb a 17h30 et l'hopital l'aurait appelé a 17h50)
doit telle me donner un certificat de l'hopital pour justifier de son absence
c'est la première fois que j'ai "ce soucis " et vu que l'on est en période de préavis je me méfie je voudrais ni me faire avoir ni rouler l'ass mat  cette fin de contrat étant déja assez dure

#11 22-10-2011 20:09:15

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
oui, le certificat doit être fourni par l'assmat.
smile

#12 22-10-2011 20:11:59

nounou2dijon
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

mais cette solution est illegale et elle doit le savoir...elle t'aurais proposé une garde en halte garderie ou par une collegue pour te depanner oui..mais là non donc tu deduis les heures que elle ne travaillera pas smile  tout simplement si elle n'est pas contente collez lui la convention collective sous le nez! wink

#13 22-10-2011 20:16:56

soise
Membre
Site Web

re-coucou!! et oui ,demander un justificatif de son absence ,si c'est vous qui ne mettier pas votre enfant en garde  pour cause de maladie ellle vous demanderai aussi un certificat pour la maladie de votre loulou!!! il faut que vous soyez plus ferme tout en restant courtois ,d'autre part vous n'etiez pas obliger de poser une journée sans solde si vous avez besoin de nounou elle doit etre dispo!!c'est comme ça!!si elle desire se rendre a l'hopital faites lui comprendre que ca doit se faire en dehors des heures de gardes prevues;)

28;24;22 et 19 ans.

#14 22-10-2011 20:22:15

garfunkel
Membre
Site Web

soise a écrit :

re-coucou!! et oui ,demander un justificatif de son absence ,si c'est vous qui ne mettier pas votre enfant en garde  pour cause de maladie ellle vous demanderai aussi un certificat pour la maladie de votre loulou!!! il faut que vous soyez plus ferme tout en restant courtois ,d'autre part vous n'etiez pas obliger de poser une journée sans solde si vous avez besoin de nounou elle doit etre dispo!!c'est comme ça!!si elle desire se rendre a l'hopital faites lui comprendre que ca doit se faire en dehors des heures de gardes prevues;)

a priori c'est pas elle qui a choisi la date c'est l'hospital qui l'a appelé vendredi a 17h50 pour lui dire de venir tel jour a telle heure
je reconnais que quand j'ai besoin de prendre un rendez vous médical par exemple j'essaye que cela soit en dehors de mes horaires de boulot mais bon  elle commence a 8h jusqu'a 19h  du lundi au vendredi donc faut reconnaitre que quelque soit les praticiens en dehors de ses horaires on ne peut avoir de rendez vous.
je lui demanderais donc mardi une attestation pour son rendez vous et je lui déduirais de sa mensualité
merci pour vos reponses

#15 22-10-2011 20:27:12

nounou2dijon
Membre
Site Web

sur ce coup on ne peut pas t'en vouloir d'etre comprehensive et merci à toi, pour elle., car oui il y a des choses qui ne sont pas facile du tout ce travail nous prend un temps fou comparé aux autres metiers et puis les PMI ne veulent plus que on emmene les loulous accueillis à des RDV (avant ça se faisait, que ce soit bien ou pas ça se faisait ) donc il faut bien trouver une solution au milieu de tout ça, tu en as bien conscience et pour ça tu es une bonne employeur ♥ ... .mais..tu deduits quand même les heures! hein! wink

#16 22-10-2011 20:35:24

soise
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

sur ce coup on ne peut pas t'en vouloir d'etre comprehensive et merci à toi, pour elle., car oui il y a des choses qui ne sont pas facile du tout ce travail nous prend un temps fou comparé aux autres metiers et puis les PMI ne veulent plus que on emmene les loulous accueillis à des RDV (avant ça se faisait, que ce soit bien ou pas ça se faisait ) donc il faut bien trouver une solution au milieu de tout ça, tu en as bien conscience et pour ça tu es une bonne employeur ♥ ... .mais..tu deduits quand même les heures! hein! wink

comme nounou2dijon!!!!!!!!!vous sembler etre un parent employeur respectueux et c'est tout à votre honneur,votre compréhension est un exemple ,donc "autant pour moi!!"votre nounou a éffectivement des horaires qui ne lui permettent guere de faire autrement!!!je vous souhaite un tres bon dimanche!;)

28;24;22 et 19 ans.

#17 23-10-2011 10:59:20

garfunkel
Membre
Site Web

merci pour vos messages les filles  il est vrai que je peux des fois etre assez intrengisante sur certains points au niveau de l'accueil de mon bb mais je suis moi meme une maman qui bosse avec des horaires sur toute la journée donc je sais que pour certaines choses comme les rendez vous médicaux voyant moi meme les soucis que j'ai quand je dois en prendre (malheureusement trop a mon gout mais bon c'est la vie ) il aurait été inadmissible de ma part de lui faire des histoires pour son rendez vous de lundi. Je me dis meme que je perds pas une journée de salaire mais que je gagne une journée avec mon fils et ça ça a pas de valeur.
merci encore

#18 23-10-2011 11:54:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il vous faut ce document
sinon elle pourrait pretendre quevous ne l'avez pas mis de votre plein gré
donc a lui payer ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 23-10-2011 23:48:53

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir garfunkel, tu dis que tu vas demander à ta nounou le certificat de l'hopital mardi mais peut-être devrais tu lui demander demain avant son rendez-vous au cas où elle n'y penserait pas. si tu ne lui demandes que mardi ça risque d'être trop tard. et pour les heures à déduire, c'est toute la journée que tu dois déduire, pas juste les heure à partir de 15h wink

Dernière modification par lilie24 (23-10-2011 23:49:42)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#20 24-10-2011 23:19:50

garfunkel
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bonsoir garfunkel, tu dis que tu vas demander à ta nounou le certificat de l'hopital mardi mais peut-être devrais tu lui demander demain avant son rendez-vous au cas où elle n'y penserait pas. si tu ne lui demandes que mardi ça risque d'être trop tard. et pour les heures à déduire, c'est toute la journée que tu dois déduire, pas juste les heure à partir de 15h wink

pour les heures je pensais bien lui deduire toute la journée car elle ne l'a pas gardée du tout  je pouvais pas me permettre d'aller chercher le petit a 14h30 pour qu'elle soit a l'heure a son rendez vous
parcontre j'ai pas pu lui demander le certificat avant  je lui demanderais demain et si elle n'a pas de papier je pense qu'elle verra avec l'hopital pour en avoir un  je n'ai lu  ton message que ce soir donc trop tard
on verra demain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB