Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2011 19:03:06
passage de l 'assistante socilale
bonjour
voila une de mes amies veut devenir assistante maternelle, elle est allée aujourd’hui a une réunion d information organisée par l assistante sociale qui viendra faire la visite chez elle.
Elle est revenue démoralisée car:
L 'assistante sociale exige:
une chambre par enfant gardé sans que ce soit une des chambres des enfants de l AM même si celui ci est a l'école pendant la garde!!!
pas de four en marche même si en hauteur et porte froide
pas de poêle a bois (chauffage) même si porte et cuve froide
elle visite toute la maison même les pièces privée ou les enfants n auront aucun accès protégé par sécurité enfant
Elle ouvre tous les placards même sécurise!!!!!
je voudrai savoir si il y a des textes sur ces mesures surtout sur tout ce qui est privé
je suis moi même assistante maternelle dans une commune limitrophe ou ma puéricultrice m' a dit que tout ce qui était privé elle n allait pas visiter et elle ne c’est pas permise de regarder dans mes placard , elle a vérifié les sécurités des tiroirs de la cuisine mais rien de plus
d avance merci a bientot
21-10-2011 19:03:06
#2 21-10-2011 20:13:16
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : passage de l 'assistante socilale
bonjour ,dis a ta copine de lire le referentiel des assistantes maternelles auquels les puer doivent se referer .
et quelle fasse un courier au conseil general en citant tous les points qu'a citer l'assistante sociale !
#3 21-10-2011 20:15:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonsoir,
alors je sais que ça dépend des départements, mais normalement, c'est une puéricultrice qui vient visiter le logement, et pas une assistante sociale. en tout cas, ce n'est pas la personne qui a fait la réunion d'info à laquelle j'ai assisté qui est venue visiter chez moi... non elle n'a pas à visiter toutes les pièces de la maison, alors je ne sais pas s'il y a un texte de loi là-dessus, mais si elle demande à voir une pièce où les enfants n'iront pas, tu peux juste lui ouvrir la porte de la pièce et lui dire "non madame, car les enfants n'iront pas dans cette pièce". du moins, c'est sûrement ce que je ferai.
peut-être a-t-elle dit tout ça pour tester la fermeté des futures ass mat ?
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#4 23-10-2011 11:54:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oui je ne comprends pas pourquoi une ass social vous a donné toutes ces infos qui ne sont pas bonnes du tout et heureusement sinon nous ne serions pas si nombreuses...
en principe c'est une puer et ass sociale qui viennent visiter ton logement et elles doivent suivre un référentiel distribué par le conseil général (livret bleu)
qu'elle ne s'inquiète pas...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!