Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2011 12:24:58
question sur le licenciement de petiteFanette
je viens de vivre la même expérience que vous avec une maman, j'ai démissionné pendant la période d'essai. elle m'a envoyé un mail avec des propos vraiment blessants et là j'ai dit stop, elle m'en avait envoyé un avant que je ne commence où je sentais déjà un conflit et m'avait appelée pour s'excuser. c'est la première fois que je suis si tranchante mais ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle qu'on peut me rabaisser.
pour le solde de toute compte, j'ai fait les calculs de mon côté ; je n'ai travaillé que 3 semaines 1/2 et le premier mois a été payé mensualisé (une erreur à mon avis). la maman a déjà rempli la déclaration d'octobre alors que je n'ai même pas eu les papiers...
est-ce qu'un employeur peut faire une régularisation d'heures en moins sur le dernier salaire ?
22-10-2011 12:24:58
#2 23-10-2011 23:57:43
Re : question sur le licenciement de petiteFanette
bonsoir, tu as commencé le 1er octobre? normalement lorsqu'on fait une régul et que l'ass mat a trop prçu elle ne rembourse pas, mais bon, donne nous plus de détails sur tes dates de début, de fin , et de préavis ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 24-10-2011 11:04:28
tu DEVAIS prester ton préavis
celui qui ne veut pas le faire doit la somme ds jours a l'autre parti si il n'en est pas exempté
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
24-10-2011 11:04:28
#5 24-10-2011 11:21:40
alors septembre t'a donc été payé au réel, et comme octobre n'est pas complet il doit être payé au réel aussi, en fonction de ce qui est prévu au contrat. si tu n'as pas effectué le préavis par ton propre choix tu dois payer ces deux journées au pe, si c'est elle qui n'a pas voulu que tu le fasses elle te le doit.
Dernière modification par lilie24 (24-10-2011 11:23:00)
#6 24-10-2011 11:25:42
je ne juge pas
j’énonce des faits de lois !
sache que si de ton chef tu n'as pas prester ton préavis elle peut te causer des soucis : c'est assimilable a une faute ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 24-10-2011 11:28:30
et si petitefanette n'a pas effectué son préavis en accord avec le pe, c'est à dire en la prévenant, c'est un droit que nous avons o bien je fais erreur? bien entendu tout en ayant prévenu le pe, là nous n'en savons pas plus
#8 24-10-2011 11:31:18
et si petitefanette n'a pas effectué son préavis en accord avec le pe, c'est à dire en la prévenant, c'est un droit que nous avons o bien je fais erreur? bien entendu tout en ayant prévenu le pe, là nous n'en savons pas plus
il faut l'accord ecrit et explicite de l'employeur
je n'ai rien lu en ce sens
c'est sujet a polemique surtout en demission ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 24-10-2011 11:39:02
oui c'est ce que je dis "nous n'en savons pas plus"
. mais peut-être que petitefanette a tout fait dans les règles, souhaitons le car comme tu dis lulu, c'est très litigieux surtout en cas de démission
#10 24-10-2011 11:41:32
mais sa reaction presume que si .. relis son poste de 10h21 ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 24-10-2011 15:27:41
bon tout rentre dans l'ordre et c'est le principal. si vos relations commençaient comme ça dès le départ je pense que tu as bien fait de démissionner, mais comme te l'a dit lulu, si il y a une prochaine fois,et je ne te le souhaite pas, fais bien attention de faire les choses dans les règles pour ne pas avoir d'ennuis
bonne continuation ![]()