Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2011 11:00:03
- ass.maternelle
- Membre
Faire le pont sur les jours fériés
Bonjour!
J'aimerai avoir des avis d'assistante maternelle et éventuellement des retours de collègues qui ont déjà eu mon cas de figure!
J'ai une maman qui m'a demandé un matin en posant son petit si ça "m'arrangeait" de faire le pont lundi prochain car elle vient d'apprendre qu'elle même le fait.
Après réflexion, je me suis rendu compte que je travaillais que pour son enfant ce jour là. Alors je lui ait dis que oui ça m'arrangeait si elle ne me le mettait pas.
Que dois-je en déduire? Est-ce une absence irrégulière de l'enfant donc maintient de salaire ou elle voulait que je pose un CP? Je n'ai par contre jamais employé ce terme devant elle. Si ça doit être le cas çà ne m'arrange pas en fin de compte. Je préfère garder mes jours pour plus tard d'autant plus que mon conjoint travail.
Qu'en pensez vous?
24-10-2011 11:00:03
#2 24-10-2011 11:07:40
Re : Faire le pont sur les jours fériés
bonjour
tu as dit oui ...
mais a quoi ... ?
le fait qu'elle ait demandé ton accord vaut je pense deduction sur salaire
reprecise tout cela avec elle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-10-2011 11:26:07
si elle ne te met pas son enfant ce jour là alors qu'il était prévu tu ne dois rien déduire c'est la maman qui te l'a proposer et pas toi. toi tu est dispo ce jour là donc une absence non prévu dois etre payer
#4 24-10-2011 11:32:28
non il y aura forcement incomprehension du fait que la maman a demandé si cela l'arrangeait ....
il faut donc eclaircir cela au plus vite
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
24-10-2011 11:32:28
#5 24-10-2011 11:43:38
Tu devrais en reparler avec elle car ce n'est pas très clair.
Moi j'avais un pe qui voulais toujours faire ça mais je devais poser une journée de congé ou récupérer des heures, du coup je disais toujours que je travaillais ce jour là et après c'était à lui de voir s'il voulait me mettre l'enfant ou non.
#6 24-10-2011 12:09:17
et oui
et de la façon dont se sont faites les choses je pense bien que l'employeur espère une deduction
à suivre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 24-10-2011 12:19:05
Bonjour!
J'aimerai avoir des avis d'assistante maternelle et éventuellement des retours de collègues qui ont déjà eu mon cas de figure!
J'ai une maman qui m'a demandé un matin en posant son petit si ça "m'arrangeait" de faire le pont lundi prochain car elle vient d'apprendre qu'elle même le fait.
Après réflexion, je me suis rendu compte que je travaillais que pour son enfant ce jour là. Alors je lui ait dis que oui ça m'arrangeait si elle ne me le mettait pas.Que dois-je en déduire? Est-ce une absence irrégulière de l'enfant donc maintient de salaire ou elle voulait que je pose un CP? Je n'ai par contre jamais employé ce terme devant elle. Si ça doit être le cas çà ne m'arrange pas en fin de compte. Je préfère garder mes jours pour plus tard d'autant plus que mon conjoint travail.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Moi aussi j'ai une maman qui prend son Lundi elle me l'a dit il y a 2 semaines mais en aucun cas le jour sera déduit.
Là c'est elle qui ne me met pas son enfant.
Par contre toi j'en reparlerai avec la maman, je pense qu'elle veut déduire
Donc tu lui dis clairement que tu es disponible pour accueillir son enfant Lundi, et là si elle te dis " je ne vous le mettrai pas " aucun souci pas de déduction.
Il faut que les choses soient claires avant Lundi.
Dernière modification par shainali (24-10-2011 12:19:48)
#8 24-10-2011 13:23:18
- ass.maternelle
- Membre
Merci de vos réponses! Je vais éclaircir la situation dès ce soir et vous tiendrais informé! C'est vrai que c'est surtout "arrangeant" pour le PE de me faire poser un jour plutôt que de le perdre!! J'aurai peut-être dit non dès le départ je n'aurais pas eu le petit mais avec maintient de salaire.
Bref!
#9 24-10-2011 14:19:28
- ass.maternelle
- Membre
Je suis entièrement d'accord avec le fait que les bons compte font les bons amis mais je n'ai pas demandé à avoir ce jour là et d'ailleurs ça ne me dérange pas de le travailler (je me retrouve toute seule chez moi!) alors autant travailler et le poser à Noël ou j'aurai pas mal d'occupation ou encore au printemps histoire de profiter des beaux jours. Maintenant quitte à rester chez moi autant travailler! C'est sur que je vais pas dire que ça me dérange de ne pas avoir les enfants, la question est mal posée! Tout le monde préfère ne pas travailler! La réponse est forcément celle que les PE attendait!
#10 24-10-2011 14:59:20
Je suis entièrement d'accord avec le fait que les bons compte font les bons amis mais je n'ai pas demandé à avoir ce jour là et d'ailleurs ça ne me dérange pas de le travailler (je me retrouve toute seule chez moi!) alors autant travailler et le poser à Noël ou j'aurai pas mal d'occupation ou encore au printemps histoire de profiter des beaux jours. Maintenant quitte à rester chez moi autant travailler! C'est sur que je vais pas dire que ça me dérange de ne pas avoir les enfants, la question est mal posée! Tout le monde préfère ne pas travailler! La réponse est forcément celle que les PE attendait!
Si ce sont les pe qui font le pont sans que tu leur ai demandé, même si ça t'arrange, ils ne doivent pas déduire cette journée. Tu seras chez toi, prête à accueillir leur enfant. c'est ce que tu dois bien leur dire.