Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 12:20:46

babebi
Membre
Site Web

Le pont ?

Bonjour
mon AM me dit qu'elle va faire le pont , soit ne pas travailler lundi 31/10 car le 1 er novembre est ferié. Elle me dit avoir droit au pont... mais je m'en étonne car moi je dois poser un jour de congé auprès de mon employeur...

Qd pensez vous?

24-10-2011 12:20:46

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 12:28:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Le pont ?

babebi a écrit :

Bonjour
mon AM me dit qu'elle va faire le pont , soit ne pas travailler lundi 31/10 car le 1 er novembre est ferié. Elle me dit avoir droit au pont... mais je m'en étonne car moi je dois poser un jour de congé auprès de mon employeur...

Qd pensez vous?

bonjour
si rien n''est prevut au contrat par ecrit: elle ne peut imposer sans votre accord ecrit.
ce jour est suposé travaillé et si vous lui accordez, ce sera sans solde.

#3 24-10-2011 12:30:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

babebi a écrit :

Bonjour

Qd pensez vous?

Si elle veut faire le pont, elle doit vous demander de prendre un jour sans solde le lundi 31 et vous êtes libre de lui refuser à moins que vous même fassiez le pont. Mais elle n'a nullement le droit de faire le pont d'office et de vous l'imposer.
Sur 4 enfants que j'ai en garde, 3 font le pont ce jour là mais pas le 4eme donc je vais devoir travailler lundi, pas le choix sad

#4 24-10-2011 12:52:57

babebi
Membre
Site Web

Comme je ne souhaite pas l'ennuyer, je vais faire le pont.
Par contre, du coup: comment déduire cette journée? Car nous sommes sur une mensualisation sur année incomplète.

24-10-2011 12:52:57

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2011 13:16:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Bonjour,

mes 2  pe m'avaient annoncé qu'ils vont faire le pont du 31, j'étais très ravie,et j'ai prévu un long wwek-end  chez mon frère qui habite à plus de 100km de chez moi et que j'ai pas vu depuis le mois de juin,
ce matin une de mamans m'a annoncé qu'en fin de compte, elle m'emmenera l'enfant une petite journée, parce qu'elle a envie de se faire un petit resto et un peu de shopping avec son mari.
Bon , c'est vrai que c'est pas top de revenir sur ses décisions, mais après tout, rien n'est marqué sur notre contrat, je vais devoir écourter mon séjour chez mon frère, et puis c'est tout...

Longue vie à notre super fofo wink

#6 24-10-2011 14:02:03

4i.modo
Membre
Site Web

babebi a écrit :

Par contre, du coup: comment déduire cette journée? Car nous sommes sur une mensualisation sur année incomplète.

il faut appliquer le alcul de la ours de cassation smile
voir dans infos & articles smile

#7 24-10-2011 14:44:54

agua63
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

Bonjour,

mes 2  pe m'avaient annoncé qu'ils vont faire le pont du 31, j'étais très ravie,et j'ai prévu un long wwek-end  chez mon frère qui habite à plus de 100km de chez moi et que j'ai pas vu depuis le mois de juin,
ce matin une de mamans m'a annoncé qu'en fin de compte, elle m'emmenera l'enfant une petite journée, parce qu'elle a envie de se faire un petit resto et un peu de shopping avec son mari.
Bon , c'est vrai que c'est pas top de revenir sur ses décisions, mais après tout, rien n'est marqué sur notre contrat, je vais devoir écourter mon séjour chez mon frère, et puis c'est tout...

Tu aurai du le faire par écrit et signer.
Je pense que dasn ce cas là, même si elel été revenu sur sa parole, tu aurait pu refuser car tu n'est pas là.
Enfin je pense.

#8 24-10-2011 16:02:41

babebi
Membre
Site Web

4i a écrit :
babebi a écrit :

Je ne trouve pas ...

#9 24-10-2011 16:06:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

babebi a écrit :
4i a écrit :
babebi a écrit :

Je ne trouve pas ...

Dans l'index (ma signature) à la lettre C

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB