Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 15:19:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

réconciliation entre bébés,enfants

Bonjour

L'am que j'emploie est pour la réconciliation mais cette réconciliation ne se traduit pas par un calin mais plutot un bisous sur la bouche...fille ou garcon, age indifférent. Par contre, mon fils lui les refuse, il repousse de la main elle dit c'est dommage car ceux sont ses copains et que c'est important pour "la bonne ambiance entre eux" (c'est pas vraiment ca qu'elle a dit mais ca y ressemble).

1- utilisez vous ce geste là pour la réconciliation ?
2- est ce que vous avez eu des parents qui ont refusé ca ?
3- êtes vous d'accord avec ce qu'elle a dit

ce n'est rien de grave car c'est un geste de douceur mais est ce si important pour un enfant le bisou entre eux

Dernière modification par jacadi (24-10-2011 15:21:20)

Hors ligne

24-10-2011 15:19:43

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 15:26:28

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

ooh c'est etrange un bisous sur la bouche??..oh ben je trouve ça normal que un enfant ne veule pas forcement faire un bisous sur al bouche d'un petit copain... smile apres un geste tendre genre un petit calin oui..mais un bisous..on a aps toujours envie

on peut se reconcilier sans trop le montrer...bizzare ces exigences..enfin bref..

Hors ligne

#3 24-10-2011 15:27:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

Bonjour

L'am que j'emploie est pour la réconciliation mais cette réconciliation ne se traduit pas par un calin mais plutot un bisous sur la bouche...fille ou garcon, age indifférent. Par contre, mon fils lui les refuse, il repousse de la main elle dit c'est dommage car ceux sont ses copains et que c'est important pour "la bonne ambiance entre eux" (c'est pas vraiment ca qu'elle a dit mais ca y ressemble).

1- utilisez vous ce geste là pour la réconciliation ?
2- est ce que vous avez eu des parents qui ont refusé ca ?
3- êtes vous d'accord avec ce qu'elle a dit

ce n'est rien de grave car c'est un geste de douceur mais est ce si important pour un enfant le bisou entre eux

Couicou

Oui une reconciliation est importante
d'ailleurs les enfants finissent toujours par se reconcilier d'une façon ou d'une autre wink , pas besoin de les y forcer :une parole ,  un geste , 1 simple bisou , calin , tope dans la main suffisent

Mais jamais au grand jamais , un bisou sur la bouche n'est une de ces façons roll

Donc oui pour la reconciliation , mais un GRAND NON pour le bisou sur la bouche !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 24-10-2011 15:30:15

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

comme babou74 smile
réconciliation : oui mais pas "forcing" sur la méthode.
En plus je trouve ça limite hygiène pour les p'tites et grandes maladies hmm
smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

24-10-2011 15:30:15

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2011 15:33:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

Bonjour,

Idem comme les filles,

Ok pour la réconciliation, mais pas par le bisou sur la bouche. sad  sad

Soit par le jeux, l'apport de jouet, 1 câlin etc...


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 24-10-2011 15:42:24

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

ok donc en fait en relisant on pourrait oui ou non dire forcing, non en fait elle ne force pas disons que de suite ils s'approchent et se font un bisous sur la bouche et elle laisse faire et ca n'a pas l'air de la déranger d'ailleurs ca c'est produit devant moi ca m'a fait bizarre et j'ai dit les petits vont se transmettre tout pleins de virus et elle m'a dit bah avec ou sans ils mettent tout dans la bouche donc ils tomberont forcément malade.

Mon fils refuse non pas qu'elle le force mais comme l'enfant direct se dirige vers sa bouche et meme la cherche pour le bisous et bien lui repousse et du coup ca arrive que l'autre vexé pleure et elle a dit cette phrase là indiqué sur mon message

Dernière modification par jacadi (24-10-2011 15:43:05)

Hors ligne

#7 24-10-2011 15:44:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

Tu dois lui dire que toi aussi , tu refuses cette méthode , ce geste "bisou sur la bouche"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 24-10-2011 15:45:43

jules04
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

Obliger un enfant a embrassé quelqu'un d'autre ça ne se fait pas, enfin moi je trouve.
Si un enfant viens de lui même oui mais si c'est une obligation non!!! Et surtout pas sur la bouche.
On peut se pardonner ou s'excuser différemment le pardon l'accolade ou se serrer la main y'a plein d'autres trucs

Hors ligne

#9 24-10-2011 15:47:17

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

et bien, au lieu de dire "c'est dommage qu'il refuse", elle devrait plutôt demandé comment il veut se réconcilier (geste, câlin ou autre et même si c'est + tard) et dire à celui qui a été repoussé que c'est le choix de ton fils de ne pas se faire de bisous pour se réconcilier, qu'il a le droit de refuser "ce" geste mais qu'il en fera un autre smile
Enfin, moi, c'est comme ça que je ferais smile

Dernière modification par Sandy44 (24-10-2011 15:47:58)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#10 24-10-2011 15:55:33

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

non jules04 elle ne force pas maintenant je ne suis pas là bas toute la journée pour voir si oui ou non elle leur dit faites vous un bisous sur la bouche mais ils le font tous donc on pourrait se poser la question!!!

Au début du contrat mon fils était petit, en lui disant aurevoir elle lui a fait un bisous sur la joue et sur la bouche. Ca m'a tellement surpris et un peu choqué que je lui avais fait la remarque le lendemain que nous parents nous ne voulions pas le bisous sur la bouche, que ce n'était pas dans nos principes educatives... elle avait dit pas de souci et donc souvent je voyais les enfants se le faire mais jamais arrivé avec mon fils pas eu de situations on va dire, et là c'est arrivé, j'aime bien l'am de mon fils, mais je sais aussi qu'elle est très susceptible donc je n'ose pas des fois lui dire qqc car des fois elle s'emballe mais je sens que quand elle s'emballe c'est pas dans le ton de l'agressivité plus dans le ton non je veux qu'on soit fière de mon travail et je n'aime pas trop qu'on juge ma facon de travailler...pas simple les rapports entre employé employeur quand meme.

Hors ligne

#11 24-10-2011 16:06:33

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

comme les autres, ça me choquerait que ma fille fasse un bisou sur la bouche d'autres enfants.
quand elle était petite,elle m'en faisait à moi, parfois à son père mais c'est tout et on a vite arrêté car je trouve ça malsain!
je refuserai que mon enfant fasse des bisous sur la bouche d'autres personnes (enfant ou adulte) et surtout que la nounou embrasse mon enfant de cette façon!
les bisous c'est sur la joue!
je ne "pousse" pas non plus les enfants à se reconcilier . je trouve que ce sont des manières d'adulte.
s'excuser si on a fait du mal à l'autre volontairement: ok mais pas forcément embrasser.
c'est comme le bonjour/aurevoir, y'a aucun obligation de faire des bisous si l'enfant n'en veut pas, l'important est de dire bonjour (par la voix ou avec la main)

Hors ligne

#12 24-10-2011 16:06:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

non jules04 elle ne force pas maintenant je ne suis pas là bas toute la journée pour voir si oui ou non elle leur dit faites vous un bisous sur la bouche mais ils le font tous donc on pourrait se poser la question!!!

Au début du contrat mon fils était petit, en lui disant aurevoir elle lui a fait un bisous sur la joue et sur la bouche. Ca m'a tellement surpris et un peu choqué que je lui avais fait la remarque le lendemain que nous parents nous ne voulions pas le bisous sur la bouche, que ce n'était pas dans nos principes educatives... elle avait dit pas de souci et donc souvent je voyais les enfants se le faire mais jamais arrivé avec mon fils pas eu de situations on va dire, et là c'est arrivé, j'aime bien l'am de mon fils, mais je sais aussi qu'elle est très susceptible donc je n'ose pas des fois lui dire qqc car des fois elle s'emballe mais je sens que quand elle s'emballe c'est pas dans le ton de l'agressivité plus dans le ton non je veux qu'on soit fière de mon travail et je n'aime pas trop qu'on juge ma facon de travailler...pas simple les rapports entre employé employeur quand meme.

ben moi , quitte, à toucher l'égo de mon ass-mat, je pense que je dirais que la méthode me déplaît, surtout si tu lui as déjà signifié que tu n'étais pas pour ce geste !
Pour moi , un baiser sur la bouche, c'est entre "amoureux", pas entre enfants, ou autre !
ça peut arriver pas accident, mais dans ce cas, je dis aux enfants, le bisous se fait sur la joue, pas sur la bouche... sans en faire une affaire d'état, mais je le dirais !
après, pour la question, réconciliation, OUI, tout à fait pour, on a besoin de savoir que l'autre nous pardonne quand on l'a blessé, c'est important, mais pas forcement par un bisous !

Hors ligne

#13 24-10-2011 16:23:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

la fois ou je lui avais parlé qu'on attrape pleins de virus et qu'elle m'a répondu que c'était pas grave qu'ils choperont de toute manière les microbes je lui avais dit que c'était quand meme pas bien les parents, frère et soeur à la rigueur et encore je ne suis pas pour mais là et elle m'avait répondu qu'il faut pas trop écouté ce que tout le monde dit. Vous voyez je ne peux rien dire elle se défend tjs en disant que c'est rien etc...

Hors ligne

#14 24-10-2011 16:28:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

la fois ou je lui avais parlé qu'on attrape pleins de virus et qu'elle m'a répondu que c'était pas grave qu'ils choperont de toute manière les microbes je lui avais dit que c'était quand meme pas bien les parents, frère et soeur à la rigueur et encore je ne suis pas pour mais là et elle m'avait répondu qu'il faut pas trop écouté ce que tout le monde dit. Vous voyez je ne peux rien dire elle se défend tjs en disant que c'est rien etc...

si pour toi, ce n'est pas "rien", il faut que tu t'imposes !
Perso , je peux le comprendre par accident entre enfant, mais qu'un adulte veuillent faire un bisous sur la bouche à mes enfants, c'est NON (bon maintenant, il y a prescription, ils sont eux mêmes des adultes, lol)

Hors ligne

#15 24-10-2011 17:21:47

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

Coucou
alors ici mes trois loulous se sont mis a se faire des bisous !! trop mignon me direz vous ! mais sur la bouche ! euh un peu moins , j'ai eu du mal a cadrer et leur dire a chaque fois
non pas sur la bouche mais sur la joue !!!j'y suis arrivée ouf mais dur dur .
il a suffit d'un pour que les trois fassent de même
perso je trouve ça plus  hygienique aussi .
sont trop mignons quand même : ça se chamaille et des que un pleure ou tombe : hop le bisou ,calin.

Hors ligne

#16 24-10-2011 17:43:56

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

karaib c'est tout a fait ca, c'est souvent comme ca que ca se passe et je pense qu'elle doit trouver ca trognon elle du coup leur fait mais je pense que c'est par amour pour les enfants pas autre chose mais bon si nous parents on ne le fait aps c'est pas pour que d'autres personnes le fasse. Si ca recommence je lui signalerais et là d'un ton un peu plus sec alors....

Hors ligne

#17 24-10-2011 18:01:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

La réconciliation "aidé" par l'adulte oui, les enfants seuls le font aussi wink
Par contre PAS de bisous sur la bouche!!! hmm

Sur la bouche "c'est que pour les z'amoureux"!!! wink

Hors ligne

#18 24-10-2011 18:03:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

Si ca recommence je lui signalerais et là d'un ton un peu plus sec alors....

N'attends pas que ça se reproduise:
1- parce que tu n'es pas présente tout le temps et il faut qu'elle change cela le plus tôt
2- il faut battre le fer tant qu'il est chaud wink il est plus facile d'en parler dessuite que d'attendre un éventuelle prochaine fois!
wink

Hors ligne

#19 24-10-2011 18:09:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

J'ai déjà remarqué que vers 2 ou 3 ans, les enfants se font naturellement des bisous sur la bouche. Je garde 2 petites de 3 ans . Quand elles partent et que les pe de chacune leur dit de dire au revoir aux autres, elles font naturellement un bisou sur la bouche. je n'aime pas ça mais ça n'a pas l'air de déranger les pe qui ne disent rien. Ca les fait même rigoler sad
Par contre, ça n'est jamais sur ma demande. Quand ils sont chez moi sans pe, je leur demande de se faire une petite caresse pour la réconciliation mais jamais un bisou

Hors ligne

#20 24-10-2011 18:18:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

Bonjour

L'am que j'emploie est pour la réconciliation mais cette réconciliation ne se traduit pas par un calin mais plutot un bisous sur la bouche...fille ou garcon, age indifférent. Par contre, mon fils lui les refuse, il repousse de la main elle dit c'est dommage car ceux sont ses copains et que c'est important pour "la bonne ambiance entre eux" (c'est pas vraiment ca qu'elle a dit mais ca y ressemble).

1- utilisez vous ce geste là pour la réconciliation ?
2- est ce que vous avez eu des parents qui ont refusé ca ?
3- êtes vous d'accord avec ce qu'elle a dit

ce n'est rien de grave car c'est un geste de douceur mais est ce si important pour un enfant le bisou entre eux

Heu, le bisou sur la bouche, rassure moi, c'est juste parce qu'ils sont petits et qu'ils n'ont pas encore appris à tourner la tête pour s'embrasser? Ce n'est pas une demande de l'AM?
Pour moi, le bisous sur la bouche, c'est reserver aux amoureux et on doit le dire tout de suite aux enfants.

Bon ensuite, un enfant à le droit de refuser un bisou.

C'est son corps, il doit pouvoir en disposer à sa convenance. Je trouve que c'est très très important de respecter cela. Nous devons respecter le corps de l'autre, c'est le respecter et lui apprendre que son corps et lui-même sont digne de respect. Nous n'avons pas à ''voler'' ou faire voler des bisous aux enfants. Avis aux mami bisous qui ont aussi souvent du mal à accepter qu'un enfant leur refuse un bisou et les embrasse de force...

Ensuite, en cas de conflit entre enfants, il est très important d'attendre que chacun ne soit plus dans les émotions lié au conflit pour demander pardon et réparation si besoin. Quand on est encore en colère, on a pas envie d'écouter l'autre, on a pas envie de demander pardon.
Et si on est encore dans la colère, un bisou peut très bien dégénérer en morsure. C'est arrivé à ma fille...Donc attention.

Explique tout cela à ton AM...

Dernière modification par Ladybug (24-10-2011 18:20:14)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB