Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2011 11:25:01
Idées pour anniversaire enfant 6 ans
bonjour
je réfléchis à organiser l'anniversaire des 6 ans de ma fille.
Cette année j'organise (pour la première fois ; car d'habitude c'est en famille avec cousins/cousines...) un après-midi entre copines à la maison.
L'anniversaire c'est fin décembre autant dire qu'il fait froid dehors donc pas possible de faire sortir l'équipe.
Nous sommes donc obligatoirement à l'intérieur
Je pense organiser un anniversaire déguisé, sortir la fontaine à chocolat... pour le reste je "sèche".
Avez-vous des idées pour un anniversaire à l'intérieur, et quand meme réussi ???
merci
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
24-10-2011 11:25:01
#2 24-10-2011 12:08:26
Re : Idées pour anniversaire enfant 6 ans
Bonjour,
Tu peux partir sur une activité manuelle genre décorer un pot à crayons, ou porte clefs ou autres.
Ou alors carrément une chasse au trésor, je l'ai fait pour les 7 ans de ma fille, on l'a fait à l'intérieur c'est super sympa surtout si les enfants sont déguisés tu peux mettre un thème. Mais par contre attention aux nombre d'enfants plus ils sont nombreux plus c'est dur à gérer.......
#3 24-10-2011 12:25:58
Bonjour,
alors moi aussi, j'en ai un de fin décembre, on fait une traditionnelle chasse aux trésors. A cet âge là, tu peux faire des rébus (y'a un super site sur le net) ou des devinettes et ça les envoie jusqu'à l'endroit où est l'indice suivant et à la fin une boite avec petits gadgets (bracelets, yoyo,...) et bonbons. Tu peux faire aussi les chaises musicales ou mettre un peu de musique (en général les filles aiment danser). Pour les calmer, l'idée de leur faire faire une activité manuelle est pas mal aussi ( avec noël, tu peux partir sur ce thème aussi). On fait aussi une sorte de dessiner c'est gagné sur le tableau véléda (celui qui trouve vient dessiner). Ou aussi un truc qui les faire rire c'est les mimes ! Par contre, prévoir des cartes avec ce qu'il faut faire deviner car si on perd du temps à chercher, certains enfants ne sont pas très patients. Tu peux aussi faire un ni-oui, ni-non. Des lancers d'avions en papier avaient bien fonctionné et ça ne risque rien. Celui qui va le plus loin à gagner (tu peux leur montrer comment le plier, le décorer) ...
Par contre, enlève un maximum de choses fragiles, voir les petits meubles (table basse) car ils remuent très vite et ne peuvent pas se défouler dehors.
Bon courage !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#4 24-10-2011 16:11:32
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
alors on a fêté l'anniv de ma fille mais c'était l'été,
j'avais fait une pinata (un carton decoré avec l'aide de mes filles) avec des cadeaux dedans.
j'avais preparé des questions et à chaque bonne reponse, l'enfant tire une ficelle pour essayer d'ouvrir le fond de la pinata!
les enfants se sont bien amusés!
ensuite tu as des jeux peche aux cadeaux, moi j'avais acheté des cannes à peches en bois et les enfants avaient colorié les cannes avant de pecher les cadeaux (ça c'était pour les 5ans)
ou les jeux à plusieurs (le facteur) les yeux bandés,le musicien,les chaises musicales etc...
24-10-2011 16:11:32
Pages : 1