Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 16:32:29

learah
Membre
Site Web

petite note d'espoir....

... pour celle qui cherche des contrats desesperement.
Bonjour à toutes,
Voila, je suis agrée depuis juillet et attend toujours deseperement ma forma.
Cependant, je suis complete avant meme d'avoir commencé:3 agréments dont un ayant acquis la marche (mon fils de 21 mois),un bébé pour avril et un autre pour juillet.D'accord, je ne commence pas de suite, mais je suis en congé parental jusqu'en decembre 2012 donc j'ai le temps de bien m'organiser et de voir les contrats avec le ram etc...

Je suis trop contente!!!

24-10-2011 16:32:29

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 16:37:37

agua63
Membre
Site Web

Re : petite note d'espoir....

Bonjour.

Je comprend pas tout.
Tu es en congé parentale jusqu'en décembre 2012.
Et tes contrat démarre en avril 2012 ou 2013?

Tu a bien pensé à faire des engagement réciproque?

#3 24-10-2011 18:37:53

learah
Membre
Site Web

Alors en fait je suis en congé parental jusqu'en dec 2012 mais je m'y suis prise à l'avance pour ma demande d'agrement sachant que les delais peuvent etre long et que je souhaiterais si possible commencer avant la fin de ce congé.
Je commence donc en avril 2012.
Je n'ai pas fait d'engagement reciproque car pour le contrat d'avril, il s'agit d'une maman que je connais bien car nous mettions nos enfants chez la meme nounou qui est maintenant à la retraite.Le deuxieme est une voisine que je connais de vue mais qu'une amie commune a mis en relation avec moi.Cette personne est venue chez moi ce matin pour me reserver la place et le feeling est super bien passé.Je lui ai dit de me prevenir si elle changeait d'avis,ce à quoi elle a repondu que non,car j'habite à 100m de chez elle, nous avons les memes principes educatifs et je prevois pleins d'activités avec lesquelles elle est 100 pour 100 en phase.
Je sais que cela ne me protege en rien mais je compte faire ce metier sur la base de la confiance et du donnant donnant.Je me suis rendue compte que bcp de parents en ont marre du coté trop carré du metier meme si je suis d'accord que ca nous protege de bcp de pbs.

Si je me fais avoir, et bien ce sera bien fait pour moi et ca me servira de leçon,mais pour le moment le fait de travailler avec des gens que je connais me rassure.Bien sur, je ne travaille pas pour la gloire mais je souhaite que l'accueil soit le plus agreable possible et ce qui m'importe le plus ,c'est le confort et le bien etre des loulous.Si je peux en plus mettre du beurre dans les epinards avec ce que j'en retirerais, tant mieux.

#4 25-10-2011 15:57:24

DOUDOU1411
Membre
Site Web

tu t'es renseigné pour les modalités par rapport au conge parental ?je cherche egalement des loulous a garder alors que je suis en conge parental jusquen aout 2012

25-10-2011 15:57:24

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2011 20:06:56

learah
Membre
Site Web

DOUDOU1411 a écrit :

tu t'es renseigné pour les modalités par rapport au conge parental ?je cherche egalement des loulous a garder alors que je suis en conge parental jusquen aout 2012

Et bien en fait si tu reprends ton activité entre le 18eme et le 30 eme mois de ton bebe, tu peux toucher encore 2 mois a taux plein ton congé meme si tu percois un salaire.Sinon, tu continues a le toucher de facon partiel (selon le nbre d'heures et de journee que tu accueilles le ou les loulous).
A toi de voir apres cAlcul ce qui est le plus avantageux pour toi.
Ass mat est le seul metier que tu peux exercer pdt ton conge parental sans avoir a demissionner de ton emploi.
Moi des avril, je profite de mes deux mois a taux plein en plus de mon salaire pour un bebe.Ce qui ne me fait aucun changement de revenu (meme plus qu'en conge)jusqu'en juillet, date a laquelle j'accueille le 2eme loulou ,ce qui me fait le meme revenu qu'en congé parental.
L'avantage, c'est que je suis en route 6 mois avant la fin de mon congé et suis donc sure d'avoir du travail à la fin de celui ci.

#6 26-10-2011 09:27:30

DOUDOU1411
Membre
Site Web

exactement j'avais tellement peur de me retrouver sans loulou a garder a la fin de mon conge parental!
jai rdv ce matin avec des pe et je stress !mais hate d'en savoir plus

#7 23-11-2011 18:47:23

DOUDOU1411
Membre
Site Web

OU en es tu ?tu a commencé ta formation?

#8 23-11-2011 19:52:11

learah
Membre
Site Web

sALUT DOUDOU1411,

Oui j'ai commencé ma formatio ce lundi .Elle dure jusqu'au 13 decembre.
Comme je m'étais enormement documentéé(sur ce forum entre autre) je n'apprends pas grand chose...
Mais il y a 2 jours de prevus sur les gestes de premiers secours ,qui m'interesse particulierement dans 1 semaine donc...
L'equipe et les autres ass mats sont sympas,je devrais pouvoir commencer debut janvier mais de toutes façons, comme mes places sont reservees mais seulement a partir d'avril, meme si j'ai de la demande-hormis s'il s'agit de remplacements- je ne commencerais pas avant...
Et toi?

#9 24-11-2011 00:38:30

Laadma
Membre
Site Web

learah a écrit :
DOUDOU1411 a écrit :

Et bien en fait si tu reprends ton activité entre le 18eme et le 30 eme mois de ton bebe, tu peux toucher encore 2 mois a taux plein ton congé meme si tu percois un salaire.Sinon, tu continues a le toucher de facon partiel (selon le nbre d'heures et de journee que tu accueilles le ou les loulous).
A toi de voir apres cAlcul ce qui est le plus avantageux pour toi.
Ass mat est le seul metier que tu peux exercer pdt ton conge parental sans avoir a demissionner de ton emploi.
Moi des avril, je profite de mes deux mois a taux plein en plus de mon salaire pour un bebe.Ce qui ne me fait aucun changement de revenu (meme plus qu'en conge)jusqu'en juillet, date a laquelle j'accueille le 2eme loulou ,ce qui me fait le meme revenu qu'en congé parental.
L'avantage, c'est que je suis en route 6 mois avant la fin de mon congé et suis donc sure d'avoir du travail à la fin de celui ci.

Bonsoir ,

je suis étonnée par ce que vous dites pour les 2 mois que vous toucheriez à taux plein en plus d'un salaire , car moi , j'ai repris avant la fin de mon congé parental et le congé à été déduit de suit epar rapport au nombre d'heures que je faisais !!!!!

#10 24-11-2011 17:05:37

DOUDOU1411
Membre
Site Web

oui elle a raison entre le 18eme et 30 eme mois de notre enfant on peu toucher 2 mois a temps plein!moi ma fille aura alors 32 mois donc ca sera diminue mais la caf ne sait pas encore me dire de combien

learah super pour ta formation c'est vrai que la 1ere partie n'es pas tres enrichissante mais les 1er secours c'est top!!!sinon moi ca va aussi les pe m'ont confirmé que le contrat se ferai bien la maman a ete au ram prendre des renseignements donc on fera le contrat environ 15j avant mais je lui ai dit que si elle voulait on pouvait deja pre remplir ensemble et que ce serait bien quon fasse un engagement reciproque par contre il faut que je demande une derogation jusquau 3ans de ma fille(aout) car jai 2 agrements dont 1 pris pr ma fille voila les nouvelles

#11 24-11-2011 17:24:58

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour, j'ai été tres souvent ds ton cas par contre j'ai signé les engagement car les pe ne st pas aussi fiable que tu le penses meme si tu connais bien la maman...si elle descide au dernier moment de prendre quelqu'un d'autre ou de s'arreter de travailler ou de confier l'enfant à un proche tu n'auras que tes yeux pour pleurer...crois les ass mat qui ont de l'expérience...c'est ce que tu es venue chercher ici des conseils??? alors nous te conseillons de faire...tu seras un peu protégé en signant l'engagement réciproque...c'est le but de cette engagement...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#12 24-11-2011 17:44:39

enlo
Membre
Site Web

bonjour learah,

pour vous dire comme nounou31260 ne pas faire trop confiance en se qui concerne les accueils car je viens de vivre ca un désistement 15 jours avant de signer le contrat et je gardais la place depuis septembre et je connais aussi les pe .je n'avais pas prevu d'engagement reciproque chose que je ferais maintenant je me retrouve avec 1 place de libre mais j'ai 4 contrats et agréee pour 4  enfants dont 2 peri sur le même agrement car pas les même jours de presence!!

courage a bientôt

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB