Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2011 22:44:49
matelas anti reflux
Bonjour,
j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont utilisé un matelas anti reflux à 30°.
je vais bientôt avoir en accueil un loulou qui en a besoin, du coup, je me suis renseignée mais ceux que j'ai trouvé sont bien avec une culotte de maintien pour que le petit ne glisse pas en bas mais ne vont que jusqu'à 6 kg, il me semble que ce genre de couchage doit durer bien plus longtemps et donc l'enfant doit peser plus lourd !
merci de me faire part de vos expériences !
23-10-2011 22:44:49
#2 24-10-2011 00:56:08
Re : matelas anti reflux
Alors bebe rgo au service pédiatrie il m avais dis que ca ne valait pas le coup d investir du coup tant que bebe rentrai dans la nacelle (elle s inclinait ) pas de soucis couverture roule sous les fesses pour pas qu il glisse puis quand il a fallu le passer dans le lit un gros oreiller sous le matelas avec un calle bebe nounou a fait pareil
#3 24-10-2011 01:42:41
merci de ta réponse et bravo pour ce nouveau bébé !!!!!!!!!! :-)
de mon côté, le problème, c'est que le petit aura 3 mois à son arrivée et que déjà, chez lui, il dort avec ce type de matelas.
je sais qu'à l'achat c'est relativement cher mais on en trouve sur internet à des prix abordable et je pensais qu'en tant qu'assmat, j'aurai surement d'autres bébés RGO et donc que ça valait la peine d'en prendre un.
ce qui m'arrête ce sont les caractéristiques de ces matelas : soit 40cm de large et à caler avec des oreillers (pas très sécuritaire à mon avis) ou alors de la naissance jusqu'aux 6 kg de l'enfant et là, ça me parait vraiment juste au niveau de l'âge du petit !
je sais qu'il en existe en 60 cm de large et donc parfait pour aller dans un lit de bébé et pour des enfants plus lourds mais je n'arrive pas à trouver les références (ceux jusqu'aux 6kg étant assez classiques)
en tout cas, repose toi bien maintenant !!!!!
#4 24-10-2011 06:25:38
Alors quand bibou avait ete hospitalise pour ses rgo l hosto m avais dis que si je voulai acheter les meme qu eux il fallai que j aille a la pharmacie le commander de mémoire ca coutai dans les 120e par contre a l époque dans les petites annonces de l Hopital (que les gens laisse) il y avais des pe qui revendai le leur donc voir si tu a un Hopital pas loin s il n y aurai pas des gens qui aurai aussi mis une annonce
Merci bibou mange dors mange dors LOL
24-10-2011 06:25:38
#7 24-10-2011 16:18:10
le problème, c'est qu'il lui faut une inclinaison de 30° et une serviette pliée en 4 ne sera pas suffisante.
en général, il faut les mettre en proclive pendant combien de temps ?
si effectivement s'arrêter vers 5-6 mois (6kg) suffit, le matelas que j'ai trouvé sera suffisant mais j'ai un gros doute quand même !
#10 24-10-2011 23:41:48
c'est sûr que si à 5-6 mois on ne peut plus les "attacher" pour dormir, alors le matelas jusqu'à 6kg suffit !
j'irai aussi demander à la pharmacie dès demain !
je sais que normalement, le reflux s'améliore avec la diversification (6 mois) et encore plus à l'acquisition de la marche (12 mois) mais il faut les soulager jusque là !!!!
#12 25-10-2011 02:12:16
Oui, il a aussi un traitement mais lorsqu'il est venu pour la signature, il a beaucoup et longtemps pleuré de douleurs même dans les bras de son père !
Je vais me renseigner à la pharmacie et voir si à l'hôpital il y a des annonces comme vous me l'avez conseillé sinon, je demanderai aux parents de m'apporter le matelas au moins le temps de l'adaptation pour que je vois exactement ce qu'il lui faut pour pouvoir l'aider au mieux !
merci beaucoup et encore bonne arrivée dans ce monde à bébé ouwea !!!!
#13 25-10-2011 05:59:44
Aye pauvre petit père sinon dans certain hôpitaux ca peut se louer aussi je sais qu ici par exemple il loue le matériel mais ca a un cout
Tu es de quel région ? Car je peux regarder demain sur le tableau si y en a pas au sait jamais
Merci bebe ouwea fait dodo et la nuit ne boit qu un seul bibi trop cool on sort demain (enfin tout a l heure)
#14 26-10-2011 01:37:13
alors je suis passée à la pharmacie et celui qu'ils vendent est le même que celui que j'ai trouvé sur internet, apparemment c'est celui qui est le plus utilisé du coup, demain, j'irai le prendre comme cela, j'aurai au moins une solution fiable pour l'arrivée du loulou, et on verra bien plus tard combien de temps il en aura besoin ou s'il lui en faut un autre type mais au moins, j'aurai le temps de le rechercher !
en tout cas merci beaucoup de vos conseils !
bonne arrivée à bébé ouwea dans sa maison avec son grand frère et papa maman !
bonne chance pour que tout continue de rouler aussi bien et surtout : bonne nuit !!!!!
Pages : 1