Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 07:21:36

laura57
Banni(e)
Site Web

probleme avec le paiement de mon salaire

Bonjour a toutes, voila j'ai un soucis avec un pe d'un petit bout que je garde depuis le 1er septembre , voila mon soucis donc c'est un contrat 25h /sem la date de paiement de salaire a été convenu au 15 de chaque mois etant donner que le pe n'avait sa paye qu'a compter du 10 donc j'ai commencer le contrat le 1er sept et devais donc etre payé le 15 octobre seulement le pe le 15 sept  me sort un truc du genre je n'est pas eu encore l'aide de la caf donc je te paierais des que je l'aurais un peu géné je n'est rien osé dire donc pour le mois de septembre je n'est eu mon salaire que le 22 octobre et encore elle ne ma pas donner la totalité il me manque 20e80 le salaire ete de 320.80 elle ma donner 300e en liquide alors qu'il etait convenu que sa soit par virement bref je ne dit rien mais hier elle m'annonce que etant donner qu'elle a l'aide de la caf que le 23 de chaque mois du coup mon prochain salaire donc celui d'octobre ne me sera payer que le 25 novembre !du coup je me retrouve avec 1 mois de salaire de decalage!  je sais pas si j'exagere mais je trouve quand meme qu'il y a un soucis de plus j'ai l'enfant tous les soirs il ete convenu qu'elle ramenne elle meme a manger mais depuis 1 mois que le petit ne mange plus de pot et mange( comme nous) c'est moi qui lui prepare ses repas et ne m'indemnise pas pour autant elle me demande juste en arrivant : c'est bon vous avez assez a manger pour lui ce soir ? ben en meme temps si elle n'a rien rammener je ne vais pas laisser le petit bout sans manger! donc du coup je lui prepare ses repas + dessert sans etre indemnisé pour autant .
Etant donner que je m'entend plutot bien avec le pe je n'ose pas dire grand chose de peur qu'ils le prennent mal et me retire la garde... pouvez vous me dire si il y a un abus de la part du pe ou si cette situation est normal et si non ce que je peut faire pour la rectifiée
merci a toutes pour votre aide smile
laura

25-10-2011 07:21:36

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2011 07:53:36

laumana
Membre
Site Web

Re : probleme avec le paiement de mon salaire

laura57 a écrit :

Bonjour a toutes, voila j'ai un soucis avec un pe d'un petit bout que je garde depuis le 1er septembre , voila mon soucis donc c'est un contrat 25h /sem la date de paiement de salaire a été convenu au 15 de chaque mois etant donner que le pe n'avait sa paye qu'a compter du 10 donc j'ai commencer le contrat le 1er sept et devais donc etre payé le 15 octobre seulement le pe le 15 sept  me sort un truc du genre je n'est pas eu encore l'aide de la caf donc je te paierais des que je l'aurais un peu géné je n'est rien osé dire donc pour le mois de septembre je n'est eu mon salaire que le 22 octobre et encore elle ne ma pas donner la totalité il me manque 20e80 le salaire ete de 320.80 elle ma donner 300e en liquide alors qu'il etait convenu que sa soit par virement bref je ne dit rien mais hier elle m'annonce que etant donner qu'elle a l'aide de la caf que le 23 de chaque mois du coup mon prochain salaire donc celui d'octobre ne me sera payer que le 25 novembre !du coup je me retrouve avec 1 mois de salaire de decalage!  je sais pas si j'exagere mais je trouve quand meme qu'il y a un soucis de plus j'ai l'enfant tous les soirs il ete convenu qu'elle ramenne elle meme a manger mais depuis 1 mois que le petit ne mange plus de pot et mange( comme nous) c'est moi qui lui prepare ses repas et ne m'indemnise pas pour autant elle me demande juste en arrivant : c'est bon vous avez assez a manger pour lui ce soir ? ben en meme temps si elle n'a rien rammener je ne vais pas laisser le petit bout sans manger! donc du coup je lui prepare ses repas + dessert sans etre indemnisé pour autant .
Etant donner que je m'entend plutot bien avec le pe je n'ose pas dire grand chose de peur qu'ils le prennent mal et me retire la garde... pouvez vous me dire si il y a un abus de la part du pe ou si cette situation est normal et si non ce que je peut faire pour la rectifiée
merci a toutes pour votre aide smile
laura

Tu va te faire "manger" si tu la laisse déjà faire comme elle veut. Recadre vite les choses en discutant avec elle.

#3 25-10-2011 08:25:59

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu n'as pas à attendre que la paje verse les aides aux parents .
ils ont signés pour te payer le 15
pas le 22 du mois ou avec  1 mois 1/2 de decalage sad

met les choses au clair au plus vite sad

#4 25-10-2011 08:34:35

alyenor
Membre
Site Web

En même temps si tu ne dis rien ça ne va pas s'arranger. Alors ton salaire doit être payé à la date prévu, les aides de la caf ne nous concernent pas! Déjà tu es gentille d'avoir accepté d'être payé le 15 (alors qu'ils ont leur salaire le 10)! Et pour les 20 euros manquant, tu attends quoi pour les réclamer??? et tu préviens les parents que soit ils amènent le repas du soir, soit ça sera facturé à tel tarif.

25-10-2011 08:34:35

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2011 08:42:01

nounoujulie
Membre
Site Web

franchement, y'as de l'abus sad

tu réclames tes 20,80€, puis tu exiges que ton salaire soit payé le 15 comme au contrat ( les aides paje ne nous regardent pas )

et ensuite tu facture tous les repas, et tu te les fais payé

il vas falloir être plus ferme, c'est un boulot pas un passe temps

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 25-10-2011 08:50:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

deja les aides sont versés au plus tard le 11 et je ne voit pas
pourquoi tu doit attendre leur aides
pour le repas tu factures
tu recadre la maman de suite car sa ne va pas allez en s'ameliorant
courage avec l'expérience tu sera blinder crois moi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 25-10-2011 09:05:44

laura57
Banni(e)
Site Web

merci pour vos reponses c'est juste defois genant de recadrer les parents qu'en on s'entend bien de peur que la relation ne soit plus ce qu'elle est mais je vais essayer de revoir tout sa avec elle.En ce qui concerne les aides vous etes sur qu' elles sont versées au plus tard le 11 ? car sinon c'est clair que sa change tout si elle les touche le 11 y a pas de raison que j'ai pas ma paye le 15 comme convenu smile
merci smile

#8 25-10-2011 09:08:51

laura57
Banni(e)
Site Web

et pour les 20 e  a la base je n'avais pas eu encore ma fiche de paye donc je ne connaissez pas le montant quand elle ma donner le liquide elle ma dit qu'il manquer que 5e c'est que hier en recevant la fiche de paye que j'ai vu que c'etait 20e80 qu'il manquer du coup pour les 5 e je lui avait dit que c'etait pas gr

#9 25-10-2011 09:10:28

laura57
Banni(e)
Site Web

pour les 5e je luis ai dit que c'etait pas grave mais quand j'ai vu que  c'etait 20e c'est embetant de les reclamé maintenant smile

#10 25-10-2011 09:18:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ben non tu y vas au culot
ca va mettre un froid
mais tu t'en fou
c'est ton salaire
je ne voit pas pourquoi elle decide
et toi tu subit
pour les sous qu elle te doit
tu les rajoutes sur le bs du mois suivant
tout simplement

#11 25-10-2011 09:22:21

nounoujulie
Membre
Site Web

laura57 a écrit :

et pour les 20 e  a la base je n'avais pas eu encore ma fiche de paye donc je ne connaissez pas le montant quand elle ma donner le liquide elle ma dit qu'il manquer que 5e c'est que hier en recevant la fiche de paye que j'ai vu que c'etait 20e80 qu'il manquer du coup pour les 5 e je lui avait dit que c'etait pas gr

il serait bon que tu te fasse tes fiches de paie

tu vas dans l'index et tu vas en trouver

comme çà chaque début de mois tu présente ta fiche de paie avec les ie et repas comme çà pas d’ambiguïté  et tu sais combien tu gagnes exactement

pour le reste de l'argent, pas de cadeau, les impots t'en feront pas puisque tu est obligé de tout déclarer

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 25-10-2011 09:23:20

cecile204
Membre
Site Web

Laura, je comprends que ce ne soit pas facile de dire certaines choses. Tu as peur qu'ensuite les relations soient entachées mais si tu ne dis rien au fur et à mesure ton PE te demandera encore un peu plus et les relations de toute façon se dégraderont et ça finira forcément en litige.

Tu dis que tu t'es rendue compte des 20€ manquant quand tu as reçu ta fiche de paie. Ce qui veut dire que ton PE ne te fait pas de BS ? Tu parles de celle de la Paje ? Réclames cette somme, nous sommes quasiment en novembre et tu n'as toujours pas ton salaire de septembre en totalité ! c'est irréel ! Ton contrat commence c'est maintenant qu'il faut mettre les points sur les i.

Tu dois être claire, et dire les choses avec le sourire pour éviter de braquer ta PE, mais les dire. Peu importe la date à laquelle elle a les aides, il est inscrit le 15 au contrat elle doit respecter ça.

Pour les repas c'est inadmissible qu'elle joue sur les sentiments en te demandant si tu as assez pour le petit. Dorénavant tu lui expliques que soit elle te fournit soit tu factures. Qu'est il noté au contrat à ce sujet ?

Je sais que ce n'est pas évident mais il faut que tu sois forte.

#13 25-10-2011 09:24:39

4i.modo
Membre
Site Web

laura57 a écrit :

merci pour vos reponses c'est juste defois genant de recadrer les parents qu'en on s'entend bien de peur que la relation ne soit plus ce qu'elle est mais je vais essayer de revoir tout sa avec elle.En ce qui concerne les aides vous etes sur qu' elles sont versées au plus tard le 11 ? car sinon c'est clair que sa change tout si elle les touche le 11 y a pas de raison que j'ai pas ma paye le 15 comme convenu smile
merci smile

je trouve culoté de la part des parents de ne pas être genés de te payer en temps et en heure... si justement vous vous entendez bien hmm
ils osnt pas genés non plus de faire nourir son enfant par une autre personne,
ils ont un minimum de respect ces gens là ou ce sont des assistés?
ledésolé, mais là c'est plus être gentille sad
c'est se faire pigeonner sad

par affection on va pas payer des aggios au banquier hmm

#14 25-10-2011 09:28:34

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,tu donnes le baton pour te faire battre !!!

les parents ,c'est comme les enfants ,il faut leur donner des limites . sinon ,c'est la porte ouverte à tous les abus !

tu es gentille dejà d avoir accepter le paiement le 15 , les aides pajes ce nest pas ton probleme . tu exiges le paiement au 15 . (si le paiement est en liquide ,fais un papier comme quoi tu as reçu telle somme à telle date ,tu en trouves dans les papeteries ,sinon un virement ) !mais à mon avis les parents sont en galere financieres !

quand aux repas ,tu n'es pas les restos du coeur !!

quand elle arrive tout à l heure ,tu lui demande ou est le repas du bébé ! et si elle te dis ,ben vous avez pas assez pour lui ce soir ,tu lui dis ,si mais à partir de maintenant , "je facture " !(à toi de voir combien tu as du le marqué dans le contrat " !

et tu lui dis ,au fait ,ce n'est pas 5 euros qui manque ,mais 20e80 , je les rajoute à la paie de ce moiis ci !

en fin du mois ,le dernier jour travaillé ,tu lui donnne le decompte exacte de ce qu'elle doit !

blinde toi ,ce forum est là pour te conseiller ,nous sommes de nombreuses anciennes sur ce forum ,et nous sommes pratiquement vaccinées à tous les abus !

respire un bon coup ! et avec un grand sourire ,tu remets le contrat sur les rails !!!

#15 25-10-2011 09:41:27

Kalahan
Membre
Site Web

bonjour,

comme les filles, ne te laisse pas manger. Tu es génée de leur demander ce qu'ils te doivent mais eux ne sont pas génés pour te demander plus et toujours plus.
Pour la Paje ils reçoivent les aides assez rapidement une fois que la déclaration est faite ( le 23 du mois ça m'étonnerais).

Et surtout facture les repas. Si les pe ne veulent pas payer les repas qu'ils te les fournissent. Faut pas abuser quand même !!!

Aller, bon courage.

#16 25-10-2011 09:58:38

laura57
Banni(e)
Site Web

pour repondre a cecile je n'est que le bulletin de la PAJE je ne sais pas si il faut aussi que j'en ai un des parent etant donner que je debute l'activité il est claire que j'ai du mal a gerer ce que je ne connais pas encore. Mais avec tout ces messages je pense que ce soir quand elle me ramenne le petit je vais mettre les chose au clair en esperant que la pe ne le prendra pas mal et que sa ne changera pas l'entente smile je sais bien que tout ca c de l'abus mais c difficile parcque la pe trouve toujours une excuse qui me fait culpabiliser si je refuse  donc c genant mais je vais prendre mon courage a deux mains et voir tout sa au calme avec elle se soir . Concernant la question des repas dans le contrat il est prevu que le repas doit etre fournis par le parents donc on a rien convenu sur le tarif dans le cas ou c'est moi qui le fournirais donc des ce soir je lui dit de ne pas oublier le repas du petit bout demain sinon je lui ferais mais sa sera facturé a la fin du mois. esperant que sa s'arrange parcque je sais bien que sa va etre de pire en pire si je ne dit rien ! et dans le cas ou elle me paierais a partir de maintenant le 25 de chaque mois au lieu du 15  je doit fair un avenant pour modifier la date mais du coup comme la paye de septembre a ete regler que le 22 octobre quand est il de la paye d'octobre elle doit me la regler quand? le 25 octobre ou 25 novembre? vraiement merci a toutes

#17 25-10-2011 10:07:00

4i.modo
Membre
Site Web

au contrat tu as le 15
donc...
salaire de septembre : 15/10
salaire d'octobre : 15/11
etc...

#18 25-10-2011 10:15:21

laura57
Banni(e)
Site Web

oui mais si elle me demande de changer la date du 15 au 25 car c a ce moment la qu'elle a les aides si je fait un avenant pour modifier la date du paiement au 25 la paye de octobre devra etre payer le 25 octobre ou le 25 novembre?

#19 25-10-2011 10:19:08

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Tu sais, ton employeur ne se demande pas du tout si ça va ternir votre bonne entente de te voler de l'argent ! Je ne comprends pas du tout pourquoi toi tu te poses des questions ! hmm

Ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis ?

Ton salaire n'a PAS à dépendre de ceci ou cela (salaire du parent, virement de la caf... et puis quoi encore). Je suppose que pour payer la nourriture, l'essence et le reste ils ne demandent pas à la caissière d'attendre 15 jours !

Désolée, je veux pas paraitre brutale avec toi smile mais il faut vraiment que tu te secoue, tu fais un métier, pas du babysitting amateur payé de la main à la main au bon vouloir.
Et même si il manque 5 euros, tu n'as pas à en faire cadeau, zut ! C'est ton salaire.

Pour les repas, pareil, surtout factures bien TOUT depuis le début. Donne un récapitulatif aux parents de ce qu'ils te doivent : salaire septembre, repas non fournis. Tu n'es pas la croix rouge hmm sad

Et n'accepte plus que ton paiement soit différé !! Elle ça l'embête, dis lui que toi aussi tu as des prélèvements qui attendent et que ça t'embête également !! Et la prochaine fois qu'elle te demande si tu as assez à manger pour son enfant, tu peux lui dire que NON, vu qu'elle tarde à te payer ! Aaaaah mince, c'est vraiment pénible de lire des trucs pareil.

#20 25-10-2011 10:37:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors deja je n'accepterais pas sad

ca peut arriver une fois mais pas 2 yikes:

pour ma part si le pe a un 2eme mois de retard je demissionne. car tu vas accumuler les dettes et tu perdras tout au bout du compte sad

et c'est comme ca que certaines ont des sommes frisant les 100 ou 2000 euros de du.

la tu la previens que tu veux ton solde. si elle le verse pas de suite tu demissionne. ca sert a rien de continuer.

et puis tu fournis les repas gratos? bravo t'es les restos du coeur?

vaut meix perdre 300 euros que plus sad

et le fait qu'elle apye en especes je trouve ca louche sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB