Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2011 10:22:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : date limite de consomation

dis toi qu'un enfant aux urgences pour empoisonement alimentaire est bien plus genant que de devoir verifier la date du yaourt sad
si la maman ne comprend aps ça...
pfffff
oui, c'est de l'assistanant sad
desolant!
revoltant même!

25-10-2011 10:22:51

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2011 10:35:52

Nasoif44
Membre
Site Web

sauf que là, c'est d'autant plus gênant que je ne pense pas à des erreurs d'étourderie de la part des pe, j'ai nettement l'impression que c'était "fait exprès".....

C'est bien pire d'avoir à les prendre pour des "cas" sachant qu'ils n'en sont pas....

161104102441482906.gif

#23 25-10-2011 10:45:06

4i.modo
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

sauf que là, c'est d'autant plus gênant que je ne pense pas à des erreurs d'étourderie de la part des pe, j'ai nettement l'impression que c'était "fait exprès".....

C'est bien pire d'avoir à les prendre pour des "cas" sachant qu'ils n'en sont pas....

exprès??
pour te tester ou se debarraser de l'enfant?
hmm

#24 25-10-2011 10:52:37

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :
Nasoif44 a écrit :

exprès??
pour te tester ou se debarraser de l'enfant?
hmm

se débarasser de l'enfant lol lol lol

non, plutôt pour me tester......

Entre nous, professionnellement, nous savons bien que nous devons faire comme il faut à ce sujet mais, au sein même des familles, il n'y a presque pas de danger sanitaire à la consommation, les dates limites sont posées de façon à avoir une marge.....

Donc, je pense que c'est pour me tester....

161104102441482906.gif

25-10-2011 10:52:37

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2011 10:56:26

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :

se debarraser de l'enfant?
hmm

lol
y'a peut-etre des moyens + efficaces qu'un yaourt périmé , là au pire il risque un bon mal de ventre (et encore pas sur)

nasoif, continue encore pendant un bon mois histoire de bien les géner ,parceque là, qui s'est qui est pris pour un "cas"? les PE biensur! meme pas capables de donner un yaourt pas périmé hmm

#26 25-10-2011 11:22:15

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai exageré exprès tongue

si c'est pour te tester...
vas y franco!
dis lui que si elle a des questions qu'elle te les pose, mais tester comme ça c'est petit et un manque total de confiance!
si elle a pas confiance  qu'elle change mais ne "risque" pas  la santé de son enfant!
tu n'es pas à l'abris d'un "oubli" de verification de date!

petard on aura tout vu !
moi elle m'entendrait ! mad

#27 25-10-2011 11:24:24

Occitane
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Ben justement, il me semble que ça me gênerait moins...
Tous les matins, tu fais ta petite vérif en le regardant bien dans les yeux, genre "tu me prends pour une idiote, alors regarde l'effet que ça fait d'être traité comme un cassos..." lol

#28 25-10-2011 11:33:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu mets un mot dans le carnet d eliaison :

vu qu'il est arrivé récemment que les yaourt etaient perimés,
je vous informe par la presente qu'en cas de recidive le mêt sera retourné et le prix de ce lui que je fournirais en remplacement sera facturé

bon pour accord et acceptation

nb/en cas de refus de votre part , vous vous engagez a ce que votre enfant se passe de ce met perimé et n'ait rien en remplacement si vous n'avez pas pu vous deplacer pour l'echanger big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 25-10-2011 11:55:43

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je dirais que c'est plutôt eux qui vont se sentir gênés, et pris à leur propre jeu (attention, si toutefois c'est bien un test comme tu le ressens).
En vérifiant devant eux chaque matin, le "test" se retourne contre eux, ça devrait leur passer l'envie de continuer de tester avec autre chose wink L'arroseur arrosé...
Et de l'assistanat, ma foi... C'est pas bien méchant, moi je vérifie aussi ce qu'on me fournit, avant de servir aux enfant (le lait etc...) Donc, que tu vérifies le matin à l'arrivée, ou juste avant consommation, quelle différence ? wink

#30 25-10-2011 12:23:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

écris tu sur le cahier de liaison,car sinon tu le précises tout le temps dessus,
1-soit tu rends tous les soirs le repas périmés mais ce qui veut dire que tu fournis car faut bien que l'enfant mange et du coup tu factures
2-soit tu lui dis gentiment une deux voire trois fois et au bout de trois fois tu lui demanderas le matin de rester pour regarder le repas
3-soit tu lui dis et rien y fait tu fais un courrier en précisant avec un tableau les jours et les repas en détaillant ce que c'était comme repas et tu envoies chez eux car là c'est grave et faut te protéger

#31 25-10-2011 20:32:32

Ladybug
Membre
Site Web

Bof, moi j'en ferais pas tout un plat...
Ce que nous donnons à manger aux enfants est sous notre résponsabilité, même si ce sont les parents qui fournissent. Donc, de toute façon, il faut vérifier tout les jours. L'erreur est humaine, et ça prend 30 secondes.
Si ça se reproduit, tu envoies un texto pour le signaler, tu fournis, tu factures, tu rends le soir avec une explication. Pis Zou!
S'ils cherchent le conflit et bien comme cela tu ne rentres pas dans ce jeu, et si ce sont juste des erreurs, tu ne passes pas pour la parano de service. wink

tdnr.jpg

#32 25-10-2011 20:52:53

myriem
Membre

Nasoif , certes , il y a une marge pour les dates , mais imagine-toi que le yaourt n'a pas été mis au frigidaire , laisser à température ambiante depuis x temps chez les parents , toi , tu ne le sais pas ... donc ne donne aucun aliment périmé , même d'1 jour .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 25-10-2011 23:27:16

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

oh la laaaa on aura tout vu !!!

je suis sur les fesses !

Je vérifie pas les dates, enfin si, quand je sors du frigidaire ce que les PE m'apportent. pour l'instant, jamais de périmé mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri...

Pour le 2è loulou, je fournis, mais je regarde aussi les dates (viandes, yaourts, fromages), si périmé, ça part direct à la poubelle, je prends pas de risque ni pour la santé de ma fille ni pour celle de l'autre enfant. Et je donne pas non plus à mon chien !!! lool

Ca m'est arrivé une fois, j'avais prévu du veau avec haricots verts/petites pâtes sauce à la tomate maison. La viande était périmée depuis 2 jours (et chez moi c'est hyper méga rare), du coup j'ai remplacé par du jambon vu que j'avais plus que ça dans le frigo...

Là c'est abusé quand même de la part des PE. bon si ça se reproduit pas, ça va... on "pourrait" croire à une erreur... mais si tu dis que l'ambiance est tendue... j'espère que cela ne présage rien de mauvais par la suite

#34 26-10-2011 10:22:22

Nasoif44
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Nasoif , certes , il y a une marge pour les dates , mais imagine-toi que le yaourt n'a pas été mis au frigidaire , laisser à température ambiante depuis x temps chez les parents , toi , tu ne le sais pas ... donc ne donne aucun aliment périmé , même d'1 jour .

si l'aliment n'a pas été mis au frais chez les pe, même si la date n'est pas dépassée, l'aliment est dangereux, de toutes façons......

Après, ce n'est plus de mon ressort mais non, je pense même plus que c'était pour me tester, finalement, je crois que c'était pour m'agacer!!!!!

Les voilà pris à leur propre piège avec vérif du sac à l'arrivée!!!!! smile

161104102441482906.gif

#35 26-10-2011 10:23:43

Nasoif44
Membre
Site Web

Merci à toutes en tous cas, pour les bons conseils, 2ème jour sans rien à déplorer, croisons les doigts pour que ça dure, et , Occitane, au 2ème jour, on est moins gênée!!! lol lol lol

161104102441482906.gif

#36 26-10-2011 10:39:20

myriem
Membre

Oui , Nasoif , l'aliment reste dangereux aussi si pas mis au frais alors que la date est encore valable , mais ce n'est plus de ton ressort car tu n'es pas devin et tout à chacun sait , que les produits laitiers se mettent au frais .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 26-10-2011 10:55:30

bbmaydav05
Membre
Site Web

et bien oui tout le monde le sait mais avec leurs nouveaux yaourts qui ne vont pas au frais, on peut aussi se tromper hmm

pour la petite histoire, hier j'avais prevu petits pois, (bocaux en verre achetés) quand j'ai voulu l'ouvrir, pas de plop, dejà ça m'a mis la puce à l'oreille comme on dit ^^ je vide l'eau, bof ça sentait bizarre, je goute 1 petit pois, berk pas terrible (mais pas mauvais non plus) et bien j'ai tout jeté et j'ai ouvert une autre boite (en fer celle là)
comme quoi, on doit être très vigilante et tout le temps smile

#38 26-10-2011 11:49:43

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi deja eu un cas
la maman l'a mal pris et me dit on le mangera
j'aie donné une compote a la place que je n'ai pas facturé mais la maman
m'en a redonnait une
je verifie systématiquement les dates maintenant avant de mettre au frigo smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#39 26-10-2011 12:39:17

Occitane
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Merci à toutes en tous cas, pour les bons conseils, 2ème jour sans rien à déplorer, croisons les doigts pour que ça dure, et , Occitane, au 2ème jour, on est moins gênée!!! lol lol lol

lol
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

#40 26-10-2011 15:49:40

bbmaydav05
Membre
Site Web

après on n'est pas obligé de rentrer dans le "lard" du PE, moi je dis aux parents que si j'ai un contrôle de la puer, je suis en faute (retrait d'agrément )
et là en général,ils font gaffe.
un peu de diplomatie big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB