Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2011 10:50:01
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec le paiement de mon salaire
tu veux que je sois franche avec toi, dans 2 mois tu vas revenir sur ce forum en disant que ta PE ne t'a pas payée depuis 2mois et que tu ne sais pas comment faire
ça commence toujours par des retards et ça finit toujours par une rupture si on se laisse faire!
alors soit tu fais ce que t'ont dit les collègues + haut en tapant du poing bien fort (tu n'es pas amis avec eux, tu es employée!!!)
soit tu dis rien et tu connais la fin en lisant mon message + haut
désolée.
tu sais j'ai aussi des PE qui ont des soucis d'argent (mère celib avec 2 enfants) j'aurai pu me laisser attendrir mais désolée, j'ai aussi des fins de mois difficile.
et bien cette maman a toujours fait en sorte de me payer mon salaire en temps et en heure! (et pour l'instant elle n'a meme pas eu la paje )
Dernière modification par bbmaydav05 (25-10-2011 10:52:09)
25-10-2011 10:50:01
#22 25-10-2011 10:50:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui mais si elle me demande de changer la date du 15 au 25
alors il me semble ( mais je suis pas juriste ) qu'elle n'a pas le droit
ton salaire doit etre versé dans un délai raisonnable pas 25 jours aprés le terme échu
les employés qui touchent leur paie le 25, touche le salaire du mois suivant pas celui du mois d'avant
exemple: paie le 25 octobre pour le salaire du 1er au 30 novembre
et non pas :
paie le 25 octobre pour le salaire du mois de septembre
je sais pas si c'est clair
de toute façon si elle faisait sa déclaration pajemploi en temps et en heure ( c'est à dire le 1er de chaque mois ) elle aurait les aides 8 jours aprés
donc à elle de te déclarer dans les temps et de te donner le chéque en meme temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 25-10-2011 11:02:42
je sais bien qu'il faut mettre tout ca au clair sa va etre fait ce soir avec un peu de courage et de sourire sa passera mieux c'est aussi ce qui m'etonne c'est quelle me dit m'avoir declarer debut septembre et avoir fait la demande des aides debut septembre et que elle les a toucher seulement 2 mois apres je pense aussi qu'elle se moque un peu de moi sur ce coup la
j'ai lu pas mal d'info sur les aides est effectivement c'est bien dit que les parents les touche le mois meme de la demande et non deux mois apres héhé trop bonne trop "......" surtout quand elle me sort des truc du genre : jpourrais pas te payé au 15 je galere je viens de m'acheter une cuisine et le mois suivant c'est a cause de la taxe d'habitation...ect sa va etre tout les mois comme ca mais fini vous m'avez assez remonter pour que je ne me laisse plus faire tout va etre regler ce soir et je vous tiens au courant quand a la finalité esperant que sa se termine bien evidement!!!!en tout cas sa fait plaisir d'avoir trouver autant d'aide merci a toutes
:):)
#24 25-10-2011 11:04:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,je n'attendrai plus pour réclamer et je serai ferme ,cette maman voit très bien que tu dis rien donc elle en profites .
Recadre la ,meme si c'est pas facile c'est vrai mais c'est ton salaire et excuse moi ,mais les aides de la paje elle les a déjà eu donc ,c'est du bidon son excuse .
Il faut que tu rouspètes un bon coup ,ne lui laisse plus de délai ,déjà etre payé au 15 du mois t'es bien gentille ,pour moi ce serait niet .
Allez du courage ,motive toi et lances toi
25-10-2011 11:04:21
#25 25-10-2011 11:20:31
déjà etre payé au 15 du mois t'es bien gentille ,pour moi ce serait niet .
Tout à fait, n'hésites pas à lui donner cet argument si elle proteste. Le 15 du mois, si on me le demandais je refuserais, c'est déjà beaucoup trop tard. Au maximum, j'accepterais le 5. Alors le 25... Elle pourrait jamais payer sa cuisine si son patron la payait le 25
#26 25-10-2011 11:31:18
- myriem
- Membre
Il me semble qu'il y a une date butoir pour le salaire tout statut confondu , cette date es fixée au 15 ; car pourquoi pas aussi tous les 2 voire 3 mois pendant qu'on y est .
Tu veux le dire avec le sourire , pourquoi ? il faut le dire avec fermeté sans sourire .
Je pense que tu vas le laisser manger car les parents t'impressionnent énormèment , tu préfères continuer une garde dans des conditions si déplorables , vaudrait peut-être mieux pas, car tu vas en voir d'autres si tu ne t'imposes pas . On voit bien que tu trembles de peur à l'idée de leur parler ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 25-10-2011 11:42:37
Même si elle a les aides de la caf plus tard, elle a son salaire le 10 c'est elle qui te l'a dit, donc elle prend 300 euros sur son salaire pour te payer. L'aide de la caf complètera son salaire quelques jours plus tard, c'est tout. Ca n'est pas à nous de gérer les problèmes financiers de nos employeurs on a déjà bien assez à faire avec les notres
#28 25-10-2011 11:59:50
merci pour vos reponses c'est juste defois genant de recadrer les parents qu'en on s'entend bien de peur que la relation ne soit plus ce qu'elle est mais je vais essayer de revoir tout sa avec elle.En ce qui concerne les aides vous etes sur qu' elles sont versées au plus tard le 11 ? car sinon c'est clair que sa change tout si elle les touche le 11 y a pas de raison que j'ai pas ma paye le 15 comme convenu
merci
oui chez nous c'est sur
et de toute façon tu ne doit pas y tenir compte tu as signé pour etre payé
le 15 ,c'est deja énorme donc ils s'y tiennent
moi perso c'est le 1 er mais quand sa tombe un week end je patiente comme
au mois de novembre j'aurais ma paye le 03 ,mais bon sa va jamais plus loin
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#29 25-10-2011 12:02:12
- myriem
- Membre
Dis-toi bien que ce pas la Ca qui est ton employeur , mais les parents avec leur salaire de travail .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 25-10-2011 12:25:24
c'est pas une question de trembler de peur (je trouve sa un peu abusé) sachant que le probleme a eté posé hier je me suis mis sur ce forum pour avoir des conseils sur le meilleur moyens d'en parler au parents sans pour autant les froissé car une tres bonne entente c'est installé entre nous bref de toute facon le probleme vient d'etre regler j'en ai parler a la pe et elle me payera comme convenu donc voila pas de quoi trembler comme tu dit si bien myriem
en tout cas merci a toutes celles qui m'ont vraiement aidées par leurs conseils
#31 25-10-2011 12:46:01
- myriem
- Membre
Désolée mais tu donnes une impression d'extrème timidité face aux parents pour le salaire , aux repas ect .....c'est ce que je ressents en tout cas ....mais tant mieux si tel n'est pas le cas .....
#32 25-10-2011 12:49:54
non pas du tout c'est comme je disais plus pour ne pas rompre la bonne entente. Mais concernant les repas c'est vrai que je me suis trop laisser faire effectivement ceux du mois dernier non pas ete facturé mais c'est pas faute de lui en avoir parler faut aussi penser que defois les parents entende ce qu'ils veulent bien entendre
et qu'il prennent la facilité
bref tout sa est regler donc merci de votre aide
#35 25-10-2011 12:55:03
c'est pas une question de trembler de peur (je trouve sa un peu abusé) sachant que le probleme a eté posé hier je me suis mis sur ce forum pour avoir des conseils sur le meilleur moyens d'en parler au parents sans pour autant les froissé car une tres bonne entente c'est installé entre nous bref de toute facon le probleme vient d'etre regler j'en ai parler a la pe et elle me payera comme convenu donc voila pas de quoi trembler comme tu dit si bien myriem
en tout cas merci a toutes celles qui m'ont vraiement aidées par leurs conseils
c'est super laura j'espere que ta situation s'arangera
moi aussi bonne entente avec les pe mais a force d'etre trop gentille
on ne me respectait pas donc j'aie mis le hola et sa marche
tout en douceur et rien que telle que discuter tranquillement
#36 25-10-2011 12:55:33
en tant que pe, j'ai le versement de la caf tous les 13 du mois au plus tard ! elle te raconte n'importe quoi ! ça n'arrive certainement pas le 23 du mois !!!
oui c'est plus plausible
#37 25-10-2011 12:58:02
exactement c'est quand meme agreable de travailler dans une bonne entente mais c vrai que du coup ont nous marche plus facilement dessus mais bon j'avais envie de regler ce soucis en y mettant les formes histoire que sa continue dans la bonne humeur
#38 25-10-2011 13:10:42
Personne ne te reproche rien, mais face à des parents qui "entendent ce qu'ils veulent bien entendre" (je te cite), c'est important d'être ferme.
Tu n'as à négocier ni sur le jour du règlement de ton salaire (à la base, c'était déjà gentil de ta part d'accepter d'être payée le 10 du mois), ni sur le montant, ni sur les indemnités de repas.
Ils te les doivent, et si la PAJE ne tombe pas en temps et en heure, ce n'est pas ton problème.
J'ai embauché mon assmat début septembre, j'ai bien prévu dans mon budget que la mise en route des remboursements CAF risquait de traîner.
Tout s'est bien passé, j'ai été remboursée rapidement pour le premier mois, mais si il y avait eu des problèmes, ça ne me serait pas venu à l'esprit d'en faire payer les conséquences à mon assmat.
Bonne chance pour la suite de ce contrat
#39 25-10-2011 13:31:09
non pas du tout c'est comme je disais plus pour ne pas rompre la bonne entente. Mais concernant les repas c'est vrai que je me suis trop laisser faire effectivement ceux du mois dernier non pas ete facturé mais c'est pas faute de lui en avoir parler
faut aussi penser que defois les parents entende ce qu'ils veulent bien entendre
et qu'il prennent la facilité
bref tout sa est regler donc merci de votre aide
Tu sais, les parents bornés et/ou radins entendent aussi et surtout la manière dont on leur dit les choses.
Tu vas vraiment t’asseoir sur les repas du mois dernier ? Parce ce que si c'est le cas, voilà ce que j'entendrais en tant que parent : "tiens, la nounou elle est bien bonne, pour peu qu'on fasse trainer les choses elle laisse tomber" Tu comprends ? C'est vrai que certaines sont un peu rudes dans leurs propos
mais c'est pour ton bien, pour te faire réagir.
Ne laisse surtout pas passer ces repas non facturés. Ça se reproduira sinon. Prépare un récapitulatif sur une feuille, avec les dates de prise des repas oubliés par le parent. Tu fais une jolie facture, bien propre et claire, et tu la donnes en main propre à la maman en lui disant "au fait, n'oubliez pas d'ajouter ça à mon prochain bulletin".
Préserver la bonne entente ne signifie pas être une bonne poire et faire des cadeaux sans rien en échange
#40 25-10-2011 13:54:11
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
je crois que l'on a toutes eu ton genre d'experience (plus ou moins)
personnellement j'ai eu un employeur qui me ne me parlait pas trés bien (déjà rien que ça c'était trés dur) des reflexions du type "je vais être en retard au boulot moi" (avec un air arrogant) alors que je revenais tranquille le matin chez moi aprés avoir conduit mes enfants à l'école , avec un quart d'heure d'avance (je précise )
je répondais sereinement à ses attaques ...
puis ça s'est empiré , j'avais droit à :" comment on va vous payer" 3 fois par semaine , et puis le soir ils restaient dans leur voiture dans mon allée au télephone m'empêchant moi de sortir
, j'avais beau dire , rien n'y faisait
ensuite un RDV au RAM pour expliquer à mon employeur que lors des semaines non prévu au contrat , si je bossais , c'était des heures a payé en plus
et de là j'ai eu droit a des textos assassins pfffffffff , bref j'ai donc pris la décision de demissionner (1ére fois de ma vie)
j'ai revu une fois mon employeur , il m'a reconnu sur l'autoroute et m'a fait une queue de poisson
comme quoi il y a des gens qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent bien