Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 18:24:38

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

petite question sur la PAJE et les cotisations sociales

Bonjour,
la PAJE prend en charge 100% des cotisations sociales. mais il y a les cotisations de l'employeur et les cotisations du salarié. la prise en charge PAJE comprend elle aussi les cotisations salariales? en gros, le chiffre au bas de notre fiche de paye  correspond il exactement à ce qui entre dans notre porte monnaie?
j'ai besoin de savoir ça pour définir les tarifs que je vais faire et ne pas avoir de mauvaise surprise!
merci!

25-10-2011 18:24:38

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2011 18:27:44

nanda
Membre

Re : petite question sur la PAJE et les cotisations sociales

bonjour

les charges salariales sont à la charge du salarié, c'est la difference du brut au net!
Donc en ce qui te concerne, pour savoir ce que tu va réellement percevoir, il faudra calculé en NET

#3 25-10-2011 18:35:30

cinette59
Membre
Site Web

merci nanda, mais les pe vont   donc me verser un salaire net, et mes charges sociales, elles seront prélevées directement par la CAF? ou c'est moi qui devrai les re-verser? je ne vois pas très bien comment ça se passe "techniquement".

#4 25-10-2011 18:42:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cinette59 a écrit :

Bonjour,
la PAJE prend en charge 100% des cotisations sociales. mais il y a les cotisations de l'employeur et les cotisations du salarié. la prise en charge PAJE comprend elle aussi les cotisations salariales? en gros, le chiffre au bas de notre fiche de paye  correspond il exactement à ce qui entre dans notre porte monnaie?
j'ai besoin de savoir ça pour définir les tarifs que je vais faire et ne pas avoir de mauvaise surprise!
merci!

Coucou

ce qui entrera dans ton porte monnaie , c'est le salaire net , tu n'as aucune cotisations à reverser à qui que ce soit

et tant que leur enfant n'a pas 6ans , les parents n'auront à debourser que ce salaire net , et rien de plus
les cotisations etant prises en charge par PAJEMPLOI

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-10-2011 18:42:01

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2011 18:56:05

cinette59
Membre
Site Web