Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2011 18:24:38
petite question sur la PAJE et les cotisations sociales
Bonjour,
la PAJE prend en charge 100% des cotisations sociales. mais il y a les cotisations de l'employeur et les cotisations du salarié. la prise en charge PAJE comprend elle aussi les cotisations salariales? en gros, le chiffre au bas de notre fiche de paye correspond il exactement à ce qui entre dans notre porte monnaie?
j'ai besoin de savoir ça pour définir les tarifs que je vais faire et ne pas avoir de mauvaise surprise!
merci!
25-10-2011 18:24:38
#2 25-10-2011 18:27:44
- nanda
- Membre
Re : petite question sur la PAJE et les cotisations sociales
bonjour
les charges salariales sont à la charge du salarié, c'est la difference du brut au net!
Donc en ce qui te concerne, pour savoir ce que tu va réellement percevoir, il faudra calculé en NET
#3 25-10-2011 18:35:30
merci nanda, mais les pe vont donc me verser un salaire net, et mes charges sociales, elles seront prélevées directement par la CAF? ou c'est moi qui devrai les re-verser? je ne vois pas très bien comment ça se passe "techniquement".
#4 25-10-2011 18:42:01
Bonjour,
la PAJE prend en charge 100% des cotisations sociales. mais il y a les cotisations de l'employeur et les cotisations du salarié. la prise en charge PAJE comprend elle aussi les cotisations salariales? en gros, le chiffre au bas de notre fiche de paye correspond il exactement à ce qui entre dans notre porte monnaie?
j'ai besoin de savoir ça pour définir les tarifs que je vais faire et ne pas avoir de mauvaise surprise!
merci!
Coucou
ce qui entrera dans ton porte monnaie , c'est le salaire net , tu n'as aucune cotisations à reverser à qui que ce soit
et tant que leur enfant n'a pas 6ans , les parents n'auront à debourser que ce salaire net , et rien de plus
les cotisations etant prises en charge par PAJEMPLOI