Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2011 15:49:24

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

pour la rencontre chez eux c'est eux qui l'ont proposé je me voyais pas trop leur dire non. Ils m'ont dit que comme ça je verrais dans quelle milieu elle évolue.
Quant aux mails c'est la solution que j'ai trouvé vu qu'ils ne répondent pas au tel et ne me rappelle pas quant je laisse un message vocal.

Dernière modification par lilie44240 (25-10-2011 15:50:28)

Hors ligne

25-10-2011 15:49:24

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2011 15:53:13

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

shainali a écrit :
lilie44240 a écrit :
stefy38 a écrit :

re
si tu as des demandes tu peux jouer la dessus pour une extension.
moi c"est ce que j'ai fait

Je dois m'adresser au CG ou à la PMI? et combien de temps je devrais attendre?

Bonjour,

Je dirai pour moi du 44 aussi les 2 PMI et CG je l'ai fait pour 1 dérogation temporaire, sans visite du 10/04/11 au 01/07/11.

Maintenant vu que tu as 1 demande supplémentaire je tenterai le coup.

Qui ne tente rien n'a rien. big_smile

Le truc c'est que j'ai 2 agréments (0/10 ans et 18 mois/10 ans) + 1 dérogation pour mon fils de 18 mois, je sais pas s'ils seront ok pour une extension ou dérogation.
J'ai trouvé un enfant pour ma place 18mois/10ans et le choix entre famille 1 et 2 pour la place 0/10ans.

Hors ligne

#23 25-10-2011 15:53:53

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

lilie44240 a écrit :

pour la rencontre chez eux c'est eux qui l'ont proposé je me voyais pas trop leur dire non. Ils m'ont dit que comme ça je verrais dans quelle milieu elle évolue.
Quant aux mails c'est la solution que j'ai trouvé vu qu'ils ne répondent pas au tel et ne me rappelle pas quant je laisse un message vocal.

tu aurai du leur dire non.
ça va changer quoi pour toi de voir là où l'enfant vit? pas grand chose.c'est plutôt aux parents de venir voir où leur enfant va évoluer.

tu aurai du leur dire, non je prefère que vous veniez comme ça vous verrez mieux comment je travaille et l'enfant aura v le lieu une fois, + facile pour l'adaptation,etc...
des fois il faut savoir tourner les phrases pour son avantage.

Hors ligne

#24 25-10-2011 15:57:12

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

bbmaydav05 a écrit :
lilie44240 a écrit :

pour la rencontre chez eux c'est eux qui l'ont proposé je me voyais pas trop leur dire non. Ils m'ont dit que comme ça je verrais dans quelle milieu elle évolue.
Quant aux mails c'est la solution que j'ai trouvé vu qu'ils ne répondent pas au tel et ne me rappelle pas quant je laisse un message vocal.

tu aurai du leur dire non.
ça va changer quoi pour toi de voir là où l'enfant vit? pas grand chose.c'est plutôt aux parents de venir voir où leur enfant va évoluer.

tu aurai du leur dire, non je prefère que vous veniez comme ça vous verrez mieux comment je travaille et l'enfant aura v le lieu une fois, + facile pour l'adaptation,etc...
des fois il faut savoir tourner les phrases pour son avantage.

le 1er rdv a eu lieu chez moi donc ils savent où elle sera garder.
C'est vrai que sur le coup j'ai trouvé curieux leur demande de venir chez eux mais c'était les 1ers parents que je rencontrais et j'étais loin de me douter que j'aurais autant d'appels. J'aurais agi différemment je pense.
Le fait que je débute n'y est pas pour rien non plus je pense.

Hors ligne

25-10-2011 15:57:12

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2011 16:22:08

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Moi tous mes entretiens se sont passés chez moi et je ne pense pas que j'aurai été à l'aise d'aller chez les pe.

Maintenant pour ton choix entre les 2 familles c'est à toi de voir. Par contre même si tu t'es engagée oralement avec la famille 1 si tu te sens mieux avec la famille 2 n'hésite pas car tu t'engages pour un un certain temps alors autant que ça se passe le mieux possible.

Hors ligne

#26 25-10-2011 16:29:38

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Kalahan a écrit :

Moi tous mes entretiens se sont passés chez moi et je ne pense pas que j'aurai été à l'aise d'aller chez les pe.

Maintenant pour ton choix entre les 2 familles c'est à toi de voir. Par contre même si tu t'es engagée oralement avec la famille 1 si tu te sens mieux avec la famille 2 n'hésite pas car tu t'engages pour un un certain temps alors autant que ça se passe le mieux possible.

Merci pour ton message, je me sens un peu moins "incorrecte" envers eux.
J'ai appelé la PMI pour avoir l'avis de l'infirmière qui m'a visité pour ma demande d'agrément, elle m'a dit que tant que je n'avais rien signé je pouvais choisir la famille me correspondant le plus.
Autre fait non négligeable et que je n'avais pas noté jusqu'à ce qu'elle me le dise, je vais garder un loulou de 20 mois et mon fils de 18 mois, la petite de la famille 2 est de l'après-midi (12h30-19h00) ce qui me laissera du temps pour aller au RAM le matin avec les 2 grands.
Sinon avec la petite de la famille 1 ça ne sera pas possible car il n'accepte pas les enfants de moins de 12 mois.

Ça bouillonne dans ma tête je vais finir par avoir mal au crâne^^
Et la maman qui ne me rappelle pas pour qu'on convienne d'un rdv afin que je puisse rencontrer sa fille.

Hors ligne

#27 25-10-2011 16:34:34

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

bonjour wink

je crois, après avoir lu tout tes messages, qu'inconsciemment (en tout cas) ta decision est dejà prise non wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 25-10-2011 16:37:58

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

maia a écrit :

bonjour wink

je crois, après avoir lu tout tes messages, qu'inconsciemment (en tout cas) ta decision est dejà prise non wink

Je pense aussi mais je crois surtout que j'ai peur d'y faire face et affronter la famille 1 envers laquelle je me suis engagée.
Petite question: je leur ai notifié par mail mon souhait de garder leur fille, est-ce préjudiciable pour moi ou pas?
Mis à part que je reviens sur ma décision et que ça ne me fait pas forcément plaisir.

Hors ligne

#29 25-10-2011 16:49:44

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

re
moi j'ai eu la réponse pour l'extension assez rapidement car j'avais précisé pour quand les parents avaient besoin de moi.
j'avais un agrément pour 2 temps plein et j'ai demandé deux extension de suite car les parents voulaient travailler avec moi.
et en plus j'ai un garçon de 4 ans.
j'ai fait un courrier a la pmi et copie a la puer.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#30 25-10-2011 16:55:03

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

stefy38 a écrit :

re
moi j'ai eu la réponse pour l'extension assez rapidement car j'avais précisé pour quand les parents avaient besoin de moi.
j'avais un agrément pour 2 temps plein et j'ai demandé deux extension de suite car les parents voulaient travailler avec moi.
et en plus j'ai un garçon de 4 ans.
j'ai fait un courrier a la pmi et copie a la puer.

tu penses que ça peut passer?
Est-ce qu'il faut demander aux parents qui veulent travailler avec nous une lettre?

Hors ligne

#31 25-10-2011 19:07:54

cinette59
Membre
Lieu : lille
Inscription : 31-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

moi il me semblerait logique de "conclure" avec la famille 1, celle avec laquelle tu t'étais engagée verbalement en premier. pour la famille 2, même si tu as une petite préférence pour elle au final, tu n'as pas pris d'engagement donc tu peux te dédire sans te sentir coupable... j'aimerais bien être dans ton cas bientôt...lol (je viens d'avoir mon agréement et pas encore de contacts).

Hors ligne

#32 25-10-2011 19:21:08

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Bonsoir,

Tu t'es engagée vis à vis de la famille 1, pour moi, y'a pas photo, faut y aller.
C'est un peu facile de dire, rien de signer donc on peut changer d'avis. Et l'honnêteté morale, la parole donnée, ça ne signifie rien pour vous ?

Ces parents ont cherché une ass mat avant la naissance de leur enfant, ils sont sereins, tu vas leur dire maintenant que c'est non, qu'ils doivent vite trouver quelqu'un d'autres ?

Désolée, moi ça me choque.

Hors ligne

#33 25-10-2011 20:02:32

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

J'ai pris ma décision définitive:

j'ai eu le papa de la famille 1 au téléphone tout à l'heure et je me suis décidé.
Je pense faire le bon choix en restant sur ma 1ère position et garder la fille de la famille 1.
J'ai eu beaucoup d'avis, j'ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Je n'ai pas envie de revenir sur ce que je leur ai dit, je vais les voir demain et faire connaissance avec leur petite puce pour recaler tout avant la signature de l'engagement réciproque samedi.
Certes ce n'est pas une décision facile à prendre mais entendre le son de la voix de ce papa m'a fait réaliser que je ne devais pas revenir sur mon engagement oral.

Un grand merci à toutes pour m'avoir répondu et m'avoir donné vos avis. Ils m'ont beaucoup aidé dans ma réflexion.

MERCI!
Discussion close désormais

Dernière modification par lilie44240 (25-10-2011 20:02:43)

Hors ligne

#34 26-10-2011 00:45:54

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Super ! pour eux et ta conscience.

Hors ligne

#35 26-10-2011 00:59:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Sage décision pourtant au vu de tous tes messages je voyais que tu allais + vers la famille 2. lol

Ce que je trouve bizarre c'est le RAM qui n'accepte pas d'enfant de moins de 12 mois. sad sad

Moi j'y vais ( depuis peu ) car il y en avait pas avant et en plus c'est à 10 kms, j'emmène Loulou de 11 mois qui au départ avait 9 mois 1/2 et quand j'aurai puce de 3 mois je compte bien y aller.

On ne peut pas s'arrêter sous prétexte qu'il y a 1 bébé sinon les autres sont lésés. sad sad

D'ailleurs je vois des mamans avec des bébés sur le tapis d'éveil.

Bonne rencontre avec les parents


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#36 26-10-2011 08:21:21

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Dur de faire un choix entre 2 familles, des conseils!

Merci à toutes!

J'ai eu la maman de la famille 2 au tel hier soir et je lui ai expliqué que j'avais eu beaucoup de mal à faire un choix mais elle m'a réconforté en me disant que ce n'était pas grave et qu'elle me souhaitait plein de bonnes choses!
Me voilà soulagée, j'ai hâte à ce soir pour rencontrer la puce!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB