Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
25-10-2011 18:02:24
#2 25-10-2011 18:06:26
Re : licenciement nourrice
bonjour
cela fait quelque temps que nous sommes en conflit avec la nourrice de nos jumelles concernant le fait qu'elles les fait dormir tout l'après-midi parfois même 12H45-17H et qu'elle a refusé de signer l'avenant disant qu'elle emmenerait les jumelles au relais au moins une fois par semaine
bref la nourrice vient de déclarer sa grossesse suite au fait de varicelles de mes jumelles
donc à compter d'hier, je ne peux plus licencier la nourrice car pas de fautes graves, je ne veux plus lui confier mes filles car rien n'est fait pour leur éveil et elle refuse de démissionner ce qui se comprend evidemment
on souhaite qu'elle ait droit à son chômage mais on ne veut plus qu'elle garde nos filles sachant que la rupture conventionnelle n'est pas possible du fait de son état
que faire ?
Bonjour,
J'ai des enfants qui dorment régulièrement jusqu'à 17h, le soir il n'ont pas de mal pour autant à aller au lit. C'est qu'ils en ont besoin, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les réveiller à tout prix pour leur faire faire des jeux.
Quant au RAM, je n'en n'ai pas et nous faisons très bien sans. Y a-t-il autre chose qui ne va pas ? Car je ne comprends pas bien vos arguments.
#3 25-10-2011 18:15:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme Daljaa ,un enfant qui dort c'est qu'il en a besoin point ,on ne le réveille pas à mojns d'un impératif . Et j'ai déjà eu des enfants très gros dormeurs jusque 17h30 et alors ,pourquoi vouloir à tout prix couper leur sommeil
Le ram n'est en aucun cas une obligation ,moi j'aime y aller mais vous ne pouvez exiger ça ,vous n'en aviez pas parlé au départ ??
A mon avis ,il y a autre chose ,non?
#4 25-10-2011 18:16:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem ici ,
tous les enfants dorment de 13h à 16h30 ( il dormirait plus mais les parents venant les chercher je suis obligé de les lever )
tout dépend ou est le relais ( les activités du relais sont généralement proposé le matin ) , si elle a d'autre enfants en accueil etc
aprés à quelle heure se léve le matin vos enfants? quel âge ont elles ?
qu'appelez vous activités d'éveil ? qu'aimeriez vous ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
25-10-2011 18:16:21
#5 25-10-2011 18:17:13
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Mes petits dorment de 13h30 à 16h30, voire 17h. Ils ont également une sieste d' 1h le matin, 2h mêmes pour une petite car elle arrive tôt le matin.
Si votre enfant dort sans pb la nuit, pourquoi ne pas être d'accord avec l'ass.mat pour l'après-midi?
S'il y a vraiment des conflits entre vous, vaudrait mieux la licencier mais vu son état, vous êtes dans l'impossibilté de le faire. (?).
Attendez l'avis des pros dans ce domaine!
#6 25-10-2011 18:18:08
Bonjour,
J'ai des enfants qui dorment régulièrement jusqu'à 17h, le soir il n'ont pas de mal pour autant à aller au lit. C'est qu'ils en ont besoin, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les réveiller à tout prix pour leur faire faire des jeux.
Quant au RAM, je n'en n'ai pas et nous faisons très bien sans. Y a-t-il autre chose qui ne va pas ? Car je ne comprends pas bien vos arguments.
je pense exactement pareil. J'ai moi aussi une grande dormeuse à la maison et le terme elle les fait dormir de 12H45 à 17h.... On ne fait pas dormir, certains enfants ont plus besoin de sommeil que d'autre. Pour ma grande dormeuse, dès qu'elle est réveillé on est profite un maximum pour faire pleins d'activité.
Et moi non plus je ne vais pas au relai des assistantes maternelles tout simplement parce que les heures ne vont pas ni avec l'heure des repas et des siestes.
De plus je ne pense pas que vous pouviez lui imposer d'y aller ou non.
Quand à ce qu'il faut faire pour le licenciement, je laisse répondre les autres car je ne veux pas vous induire en erreur.
#7 25-10-2011 18:24:03
Bonjour,
concernant le RAM, vous ne pouvez pas imposer à votre ass mat d'y aller si elle n'en a pas envie. Vous n'en n'avez pas parler avant de signer le contrat ? Moi j'explique aux parents que j'y vais quand les enfants ont un certain âge.
Concernant les siestes c'est vrai que ça fait assez long. Dorment-elles autant chez vous ?
Pour son licenciement je ne saurais pas vous répondre. A voir avec les modos
#9 25-10-2011 18:30:44
bonjour
cela fait quelque temps que nous sommes en conflit avec la nourrice de nos jumelles concernant le fait qu'elles les fait dormir tout l'après-midi parfois même 12H45-17H et qu'elle a refusé de signer l'avenant disant qu'elle emmenerait les jumelles au relais au moins une fois par semaine
bref la nourrice vient de déclarer sa grossesse suite au fait de varicelles de mes jumelles
donc à compter d'hier, je ne peux plus licencier la nourrice car pas de fautes graves, je ne veux plus lui confier mes filles car rien n'est fait pour leur éveil et elle refuse de démissionner ce qui se comprend evidemment
on souhaite qu'elle ait droit à son chômage mais on ne veut plus qu'elle garde nos filles sachant que la rupture conventionnelle n'est pas possible du fait de son état
que faire ?
votre am n'a peut-être pas la possibilité de se rendre au ram :heures, voiture si c'est loin et en plus elle est enceinte donc c'est compréhensible et puis le ram n'est pas obligatoire . vos puces dorment longtemps mais elle ne les force pas , en plus elle vous dit leurs heures de sieste et chez vous elles dorment combien de temps?
#10 25-10-2011 19:46:43
"vient de declarer sa grossesse suite au fait de varicelle de mes jumelles"" ?????
ça veut dire quoi ?
quel age ont ces petites ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 25-10-2011 19:58:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir,
Pour le RAM, je dis pas...
Mais pour les siestes, je suis pas d'accord avec vous ! Mes 2 pe souhaitent que je lève les loulous après 2h de sieste, ils ont 3 ans.
C'est leur souhait et je le respecte même si je ne vais pas dans leur sens.
A un moment, faut quand même arrêter de dire que les pe ont forcément tort de demander certaines choses...
Et qu'on aille pas dire que c'est mauvais de les réveiller ! Que celles qui ne lèvent pas les loulous pour aller récupérer leur péris...
Oui si on a des péris à récuperer à l'école ,là pas le choix il faut réveiller les enfants ,sinon non on les laisse dormir ,moi en tout cas je fonctionne comme ça,si pas d'impératif je ne réveille pas mes ptiots
#12 25-10-2011 20:14:18
Moi non plus je ne les reveilles pas! Le repos pour les enfants est fondamental! Perso je n'ai pas de péris donc je les laisse dormir le temps qu'il faut! Et si un pe me demandait de reveillé leur enfant je ne pourrais pas accepter....
#13 25-10-2011 20:14:43
Bon on attend l'intervention de blanc
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 25-10-2011 20:56:08
"vient de declarer sa grossesse suite au fait de varicelle de mes jumelles"" ?????
ça veut dire quoi ?
quel age ont ces petites ?
certainement que l'assmat à fait connaitre son etat à cause du risque d'exposition à la maladie
sinon elle n'aurait rien dit de suite
#15 25-10-2011 21:35:15
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Moi aussi,je les réveille du moins les grands :+ de 18 mois sinon les parents n'arrivent plus à les coucher le soir
#19 26-10-2011 00:37:07
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
laissez tomber les filles
l'auteur a effacé ses posts, dans un elan de courage sans doute ...
Dernière modification par labelette (26-10-2011 00:40:31)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 26-10-2011 00:45:36
Bon on attend l'intervention de blanc
Je pense que blanc , n'interviendra plus
puisqu'elle a effacé son message
Je ferme donc cette discussion
Pages : 1
Discussion fermée