Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 08:02:07

pil57
Membre
Site Web

probleme avec pe pour heures complementaires

Bonjour a toutes! ass mat depuis peu c'est la premiere fois que je me retrouve avec un contrat a heures non fixes.
voila mon soucis : donc j'ai un contrat de 25/sem en horaires non fixe donc dans le contrat il a ete prevu que j'aurais le planning 1semaine a l'avance et que toute modification des horaires prevue serais a prevenir 1 semaine a l'avance egalement (c la pe qui a choisi moi il me semble qu'on aurait pu mettre le temps de prevenance a 72h ou meme 48h) bref et donc voila mon soucis : la pe me donne le planning le vendredi voir le samedi ou dimanche pour le lundi donc au pire 3 jours a l'avance ! j'ai beau lui repeté plusieurs fois par jours il me faut les horaires de la semaine prochaine des le lundi pour le lundi suivant mais a chaque fois elle me sort un : oh j'ai oublié les horaires je vous le donne demain et ainsi de suite! donc exemple la semaine derniere elle me prevoit la garde pour le lundi de 7h a 12h et  mardi et vendredi de 12h a 19h donc 19h pour la semaine au lieu de 25h sachant que le lundi en me deposant le petit bout  a 7h elle me sort finalement vous l'avez jusqu'a 19h aujourd'hui ! deja meme pas elle demande si  je peut le prendre ou pas:) ce que je voulais savoir c si mon contrat prevoit 25h /sem et que quand elle me donne le planning il n'y a que 19h suis je quand meme payé pour les 25h et concernant les jour comme le lundi ou elle me rajoute de heures prevenu le jour meme est ce que comme a la base il n'y avait pas les 25h celles ci sont comptées dans le forfait des 25h/sem ou en heures complementaires sachant que le delai de prevenance de modif est de 1semaine (ecrit dans le contrat)?
et autres question lorsqu'elle me prevoit un jour de garde et qu'elle ne me ramenne pas le petit parcqu'elle le met chez ses grands parents doit je noter les heures prevue quand meme dans le BS?

je sais pas si c assez clair mais meme moi defois je m'y retrouve pas!!!!

merci de m'aider svp

26-10-2011 08:02:07

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 08:16:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme avec pe pour heures complementaires

pil57 a écrit :

Bonjour a toutes! ass mat depuis peu c'est la premiere fois que je me retrouve avec un contrat a heures non fixes.
voila mon soucis : donc j'ai un contrat de 25/sem en horaires non fixe donc dans le contrat il a ete prevu que j'aurais le planning 1semaine a l'avance et que toute modification des horaires prevue serais a prevenir 1 semaine a l'avance egalement (c la pe qui a choisi moi il me semble qu'on aurait pu mettre le temps de prevenance a 72h ou meme 48h) bref et donc voila mon soucis : la pe me donne le planning le vendredi voir le samedi ou dimanche pour le lundi donc au pire 3 jours a l'avance ! j'ai beau lui repeté plusieurs fois par jours il me faut les horaires de la semaine prochaine des le lundi pour le lundi suivant mais a chaque fois elle me sort un : oh j'ai oublié les horaires je vous le donne demain et ainsi de suite! donc exemple la semaine derniere elle me prevoit la garde pour le lundi de 7h a 12h et  mardi et vendredi de 12h a 19h donc 19h pour la semaine au lieu de 25h sachant que le lundi en me deposant le petit bout  a 7h elle me sort finalement vous l'avez jusqu'a 19h aujourd'hui ! deja meme pas elle demande si  je peut le prendre ou pas:) ce que je voulais savoir c si mon contrat prevoit 25h /sem et que quand elle me donne le planning il n'y a que 19h suis je quand meme payé pour les 25h et concernant les jour comme le lundi ou elle me rajoute de heures prevenu le jour meme est ce que comme a la base il n'y avait pas les 25h celles ci sont comptées dans le forfait des 25h/sem ou en heures complementaires sachant que le delai de prevenance de modif est de 1semaine (ecrit dans le contrat)?
et autres question lorsqu'elle me prevoit un jour de garde et qu'elle ne me ramenne pas le petit parcqu'elle le met chez ses grands parents doit je noter les heures prevue quand meme dans le BS?

je sais pas si c assez clair mais meme moi defois je m'y retrouve pas!!!!

merci de m'aider svp

bonjour
alors si la maman et toi avez signé pour 25h par semaine sans preciser les jours travaillés ou non travaillés , elle peut les repartir comme elle veut, donc eviter les ponts, feriés etc...

ensuite si elle ne respecte pas le delais  d'une semaine, tu pars sur le dernier planng fourni si tu as des rv à caser pour toi...
et pour finir, 25h te sont payés que tu les fasses ou non.
va falloir que vous discutiez  pour que tout celà soit comprit...
courage smile

#3 26-10-2011 08:18:14

4i.modo
Membre
Site Web

par contre,merci de mailer à une modo pour expliquer ton changement de pseudo hmm

les moderateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   

je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

les modérateurs

en attendant les explications , je ferme.

#4 26-10-2011 08:39:28

4i.modo
Membre
Site Web

merci pour le mail.
smile

26-10-2011 08:39:28

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 08:57:18

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

oulala, tu files droit dans un mur avec cette maman !!
elle abuse, car si dans le contrat c'est marqué 1 semaine, elle doit respecter
ensuite, si elle te change tes horaires le matin même, tu refuses, tu as une vie privé !
remets vite les choses au claire, soit ferme, car bientot elle ne va plus te donner de planning et te l'amènera quand bon lui semblera !! (j'espère que tu as prévu une amplitude d'accueil du genre 8h 19h ou autre ?, qu'elle ne te l'amène pas en pleine nuit !)
si tu ne fais pas les 25h prévues au contrat, elle te les doit quand même. par contre si tu acceptes les heures de dernière minute, et que tu ne devais pas avoir 25h, c'est pas du complémentaire, mais je te le redis...refuse les changements , ou le planning le dimanche !!
j'ai une famille avec qui je bosse depuis 2 ans, qui s'est pris le droit de me changer mes horaires 4 fois en 3 jours..je peux te garantir que je les ai cueillis le lundi matin. j'ai dit ce que j'avais à dire. ce' n'est pas parce que c'est nos employeurs qu'on doit tout accepter.
que je te rassure, ce n'est pas parce que tu es nouvelle dans le métier, moi, au bout de 10 ans j'ai encore des parents qui abusent.
courage !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB