Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 23:33:47

masama
Membre
Site Web

role du conjoint

Bonsoir

Dans une quinzaine de jour l'assistante sociale viendra faire la visite de mon logement , j'ai quelque point a reviser mais j'aimerais savoir quel est le role du conjoint, car elle va rencontrer mon conjoint et lui demander comment il va se comporter pendant les heures de gardes puisque il y a des jours ou il sera présent , Il commence a stresser au vue de cet entretien , il ne veut pas dire quelque chose qu'il ne faut pas et faire capoter mon projet . Il aime aussi beaucoup les enfants , et aime partager des jeux avec eux comme jouer au ballon dehors quand il fait beau , ou participer a un atelier comme le dessin , comme il dessine tres bien les enfants aime beaucoup qu'il leur dessine des animaux , ou leur héros préféré et ne sais pas si il doit dire ça lors de l'entretien ou comme il me dis si il joue avec notre fils par exemple aux voitures et que l'enfant acceuilli veut se joindre a eux il se voit mal refuser. Peut il partaciper a un atelier que j'aurais organiser ? peut il préparer un biberon? Merci d'avance de vos bons conseils.

25-10-2011 23:33:47

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 00:21:19

Berengere78
Membre
Site Web

Re : role du conjoint

Préparer les biberons ça me semble évident que c'est non.
Par contre jouer au ballon en ta présence permanente, pourquoi pas.
Idem pour les activités manuelles. Tant que tu es là avec lui et que les enfants sont toujours sous ta responsabilité, je ne vois pas trop le souci.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 26-10-2011 00:25:16

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou , je te repondrer perso !!
mais attend l'avie des autres !!
pour moi  il peux jouer avec les petits que tu garde ,aucun souci  !!! , mais en aucun cas s'en ocuppe perssonnellement , c'est a dire  : faire le biberon ; changer une  couche ;
toi seul est agreer pour t'en occuper , c'est bete mais c'est comme sa !!
par contre participer a l'activiter que tu organise ,je ne  voit pas pourquoi il pourrer pas !!
car quand on va au RAM pour les activitées il y a parfois des collaboratrice qui y participe  !!!!
alors pourquoi pas ton mari !!!
perso le miens s'en occupe auttent que moi sauf pour les biberons ; repas et changes , le principales quoi !!!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#4 26-10-2011 08:03:13

4i.modo
Membre
Site Web

comme elma smile
le conjoint à le même rôle dans ton job, que toi dans le sien wink
ni + ni moins smile

26-10-2011 08:03:13

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 08:55:50

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

masama a écrit :

Bonsoir

Dans une quinzaine de jour l'assistante sociale viendra faire la visite de mon logement , j'ai quelque point a reviser mais j'aimerais savoir quel est le role du conjoint, car elle va rencontrer mon conjoint et lui demander comment il va se comporter pendant les heures de gardes puisque il y a des jours ou il sera présent , Il commence a stresser au vue de cet entretien , il ne veut pas dire quelque chose qu'il ne faut pas et faire capoter mon projet . Il aime aussi beaucoup les enfants , et aime partager des jeux avec eux comme jouer au ballon dehors quand il fait beau , ou participer a un atelier comme le dessin , comme il dessine tres bien les enfants aime beaucoup qu'il leur dessine des animaux , ou leur héros préféré et ne sais pas si il doit dire ça lors de l'entretien ou comme il me dis si il joue avec notre fils par exemple aux voitures et que l'enfant acceuilli veut se joindre a eux il se voit mal refuser. Peut il partaciper a un atelier que j'aurais organiser ? peut il préparer un biberon? Merci d'avance de vos bons conseils.

coucou
ton conjoint n'a pas d'agrément , il n a rien a avoir avec ton travail
donc il ne s'occupre de rien , ne gêne pas
rien ne lui empeche de participer de temps en temps a une activite ou un jeu mais sans plus

#6 26-10-2011 09:08:34

myriem
Membre

Il ne doit s'occuper de rien ; eventuellement participer à un jeu mais toujours en ta présence ; bien évidemment , si tu étais victime d'un malaise , il téléphonerait aux parents pour dire de venir chercher les enfants et les garderait en attendant d'aller te rejoindre aux urgences .....donc il n'a pas à stresser de peur de dire des bétises , puisque son rôle se limite qu'à sa présence .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 26-10-2011 09:13:28

valea123
Banni(e)
Site Web

alors comme les filles il n'a pas de role a proprement parle mais apres et bien il est chez lui et donc il est libre d'integrer tes activites

en ce moment comme ce sont les vacances mon mari est present et bien il joue avec nous au jeu de societe, il aide pendant les ateliers cuisine, il montre comment jardiner aux grands .....il le fait avec plaisir et pour etre honnete meme si ce sont des choses que je fais seule d'habitude et bien l'avoir est vcahement sympa
il prepare le repas.....

par contre bien sur pas de change, pas de bib, il ne couche pas les enfants
si y a un chagrin en general c'est les enfants viennent vers moi de toute facon sauf une louloutte qui est accro a mon mari et il ne repousse jamais un enfant, un calin et ca repart!lol

il sait ou est sa place , quand il sent que c'est pas sa place il me laisse gerer bien evidemment
mais les pe le connaissent bien, certains sont des collegues donc c'est naturel que parfois ils lui demande comment s'est passe la journee ( pas celle de leur enfant mais la sienne!lol) et du coup ben comme il est a la maison il dit naturellement ce que les enfants ont fait

quand j'ai un entretien ou un soucis avec des pe il n'intervient pas

mais comme il est souvent present on a un bon rythme je trouve

carpe diem

#8 26-10-2011 09:36:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je me permets jsute d'intervenir tongue

je rappelle que dans la region de corinette il y a une puer qui a demande que le mari ne soit meme pas a la maison alors qu'il bosse en 3x8 sad

alors gaffe a ce que tu dis.

ton mari ne s'occupe de rien de rien de rien. c'est ton boulot, c'est ton accueil, il n'a rien a voir la dedans.

si jamais vos dites quoi que ce soit d'autre tu risque de te faire zapper ton agrement.

et pour ma part deja mon mari n'etait pas la quand la puer venait, lui sortait. justement pour eviter de dire des betises ou faire des interferances.

toi interviens tu dans son boulot? non! pareil chez toi.

je sais c'est plus complique. mais avec la puer qu'il parte.

apres quand tu as ton agrement, chacun gere comme il veut tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 26-10-2011 09:50:32

abrisoit
Membre
Lieu : martigues
Site Web

je suis d'accord avec neille!

tu est responsable des enfants que tu acceuilles
si jamais il arrive quelques choses avec l'un deux, pendant que ton mari joue au ballon avec eux, comme vas tu expliqué cela a la pmi?
ils vont surement te repondre que c'est pas a ton mari de jouer avec eux , mais a toi puisque c'est a toi que l'on a donné l'agrement !

Desole, mais pour ma part mon mari n'est pas a la maison les jours de la semaine et quand il sera la il en profitera pour avoir des moments a lui sans interferet dans mon activite professionnelle.

mais rien de l'empeche de dire bonjour ou de parler avec les enfants que nous acceuillerons .

il restera a sa place, ( dis je vulgairement), mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...

#10 26-10-2011 10:33:51

myriem
Membre

Ok avec Nieille .

Ce que ton mari peut faire , à la limite , c'est lorsque l'assitante sociale arrive , il lui dit bonjour et s'habille et part aussitôt ....comme ça , elle l'aura vu mais ne pourra pas le questionner ou alors dès qu'il la voit arriver , il la croise juste dans les escaliers ou l'allée du jardin , lui dit bonjour et part ........attention à ce qu'il soit bien synchro à ce qu'ils se voient ....

Et si par hasard , elle cherche à ce qu'il reste , il faut qu'il lui dise qu'il a des occupations ailleurs ou un rendez-vous .....(car c'est toi qui est soumise à l'entretien , pas lui .....)

Dernière modification par myriem (26-10-2011 10:36:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 26-10-2011 10:49:32

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs....

La puer de mon secteur n'a pas voulu voir mon mari mais m'a posé des questions sur lui, son comportement, son métier, ses horaires de présence et quand il est en vacances est-ce qu'il est là ou pas.....

J'ai décris mon homme et sur les vacances, je lui ai dit oui, il est présent mais comme il y a encore du boulot dans notre maison, il s'occupe de l'extérieur ( la partie qui n'est pas accessible aux enfants ) et autrement il est présent.
Mai sj'ai aussi précisé qu'il ne se mélerait pas à mon travail mais s'occupera sur de nos enfants.

Dans la réalité, il joue avec les enfants en accueil, leur parle, à un très bon filling avec eux.... leur fait aussi des dessins... 
Mais quand un enfant veut quelque chose, systématiquement il dit va voir A, tata, nounou ( en fonction de comment l'enfant m'appelle ), il ne prend aucunes initiatives, c'est toujuours vers moi qui les envoi ( sauf si un enfant veut faire un jeu avec ).
Par contre, les enfants m'appelle soit A, soit tata, soit nounou..... mais les enfants parfois l'appelle aussi tonton ou nounou, ben là, il rectifie en disant non, moi c'est J.

Quand les parents arrivent, il dit bonjour, discute de banalité avec eux 1 min puis s'éclipse pour me laisser raconter la journée.

Les parents savent qu'il joue avec les enfants mais savent que c'est moi qui prend les décisions, qui m'occupe d'eux et que les enfants doivent l'appeller J.  D' ailleurs une fois, un pe à dit " va dire au revoir à tonton ... et là, l'enfant répond " non c'est J "....  j'aime les enfants qui parlent bien, ils confirment mes dires lol

Tout ça pour dire, que oui, il est présent et joue avec... mais la chef, c'est moi lol   Du coup, les enfants l'adore car J ne dispute JAMAIS alors que nounou oui!!
Voilà ce que les enfants retiennent le mieux! lol

#12 26-10-2011 10:51:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme les popines: notre mari n'est pas assmat (sauf dans certains cas wink ) donc il n'a pas à intervenir!

Myriem, il est possible que la puer veuille le rencontrer et qu'il ne puisse pas partir! Ce fut notre cas.
La puer ne voulait pas savoir ce que mon mari comptait faire avec les enfants mais voir s'il était conscient des changements que cela aller apporter à notre vie puisque les enfants et indirectement leur famille entre dans nos vies, notre intimité... Cet entretien était (ici) obligatoire. Comme celui avec nos enfants ("test" sur la jalousie éventuelle)
C'est pas génial, c'est pas dans les textes mais c'est comme ça... alors autant le prendre cool cool !

#13 26-10-2011 10:55:34

Laadma
Membre
Site Web

Pourquoi conseiller au mari de s'en aller ?
Bien sûr l'entretien nous concerne nous , mais si la puer cherche à interroger le mari ,
n'est-il pas plus simple pour tout le monde qu'il dise gentiment qu'il est ravi que sa femme
puisse accueillir des enfants au sein du foyer mais que c'est son travail à elle et sur ce il quitte la pièce avec son plus beau sourire avec un " je vous laisse mesdames .........."
Et pour le quotidien , les choses se font naturellement et avec du bon sens : non , le mari ne s'occupe pas des bib ou des couches ou des repas ou des petits conflits MAIS les choses se passent dans sa maison à lui aussi et naturellement , il ne peut pas ignorer ce qui s'y passe.
Parfois , j'ai une petite qui va au jardin avec lui cueillir des fraises ou des tomates et qui en emmène chez elle dans un petit panier que mon mari lui donne ( je suis dehors avec les autres , elle est à côté de moi aussi malgré tout , mais fait quelquechose avec mon mari) et je ne me voit pas la priver de ce petit plaisir sous prétexte que c'est mon métier. smile

#14 26-10-2011 11:12:50

myriem
Membre

Comment ça qu'il ne puisse pas partir ? et si il a un rdv ? et si il travaille ; il ne va quand même pas prendre une journée pour le travail de sa femme .....et puis l'on dit ça car certaines pmis sont des enquiquineuses pour être polie ......

Avec tous les témoignages contradictoires , certaines pmi veulent voir le mari et d'autres non , alors comment faire ...? et le mari , encore une fois ne va pas perdre un jour de travail .......

#15 26-10-2011 11:26:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

myriem a écrit :

Comment ça qu'il ne puisse pas partir ? et si il a un rdv ? et si il travaille ; il ne va quand même pas prendre une journée pour le travail de sa femme .....et puis l'on dit ça car certaines pmis sont des enquiquineuses pour être polie ......
Avec tous les témoignages contradictoires , certaines pmi veulent voir le mari et d'autres non , alors comment faire ...? et le mari , encore une fois ne va pas perdre un jour de travail .......

Comment faire? faire comme demandé tongue pas le choix et puis c'est pas très gênant wink
Elle m'a expliqué que dans beaucoup de cas les personnes demandant à devenir assmat ne se progetaient pas et n'avaient aucune idée de l'implication familiale. En agissant ainsi, elle voit sent et discute des problèmes éventuels que l'on pourrait rencontrer.
Ici pas le choix, le rdv avec la puer a été décallé jusqu'à ce qu'elle puisse rencontrer mon mari soit un jour de repos pour lui.
Et ma puer est venue un autre jour pour rencontrer mes filles à 12h30 (tant pis pour les heures supp de la puer tongue ) pendant le temps de pause de midi...

#16 26-10-2011 12:24:40

Laadma
Membre
Site Web

Moi , je ne suis pas choquée qu'une puér demande à rencontrer le mari car même si ce n'est pas de son boulot dont il s'agit , il fait quand même partie intégrante de la maison.
Bien sûr , si le mari n'est jamais là de la semaine et qu'il ne voit jamais les enfants , çà n'a aucun intérêt que la puér le voit.
Il faut bien reconnaitre que nous exerçons une profession particulière alors dire qu'on ne va pas se mêler du boulot de notre mari , oui , mais on habite pas non plus sur son lieu de travail , donc , il est obligatoirement et indirectement lié à notre travail à mon sens , sans qu'il ne s'en mêle véritablement pour autant  smile

#17 26-10-2011 12:35:57

nadia1972
Membre
Site Web

c'est claire et nette mon mari est out of order pour les enfants que je garde il ne fait rien il ne m'aide en rien j'assume tout toute seule c'est mon agrément pas le sien c'est mon travail moi je n'occupe pas son temps de travail et lui non plus c'est comme ça il est la à la maison il s'occupe de nos enfants bqs plus qu'avant car je reconnais je suis moins disponible pour les miens alors pour ta réponse il faut qu'il lui dise qu'il sera invisible à la maison

dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

#18 26-10-2011 16:03:19

bouddha
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Pourquoi conseiller au mari de s'en aller ?
Bien sûr l'entretien nous concerne nous , mais si la puer cherche à interroger le mari ,
n'est-il pas plus simple pour tout le monde qu'il dise gentiment qu'il est ravi que sa femme
puisse accueillir des enfants au sein du foyer mais que c'est son travail à elle et sur ce il quitte la pièce avec son plus beau sourire avec un " je vous laisse mesdames .........."
Et pour le quotidien , les choses se font naturellement et avec du bon sens : non , le mari ne s'occupe pas des bib ou des couches ou des repas ou des petits conflits MAIS les choses se passent dans sa maison à lui aussi et naturellement , il ne peut pas ignorer ce qui s'y passe.
Parfois , j'ai une petite qui va au jardin avec lui cueillir des fraises ou des tomates et qui en emmène chez elle dans un petit panier que mon mari lui donne ( je suis dehors avec les autres , elle est à côté de moi aussi malgré tout , mais fait quelquechose avec mon mari) et je ne me voit pas la priver de ce petit plaisir sous prétexte que c'est mon métier. smile

bonjour,

laadma a bien résumé les choses........ et je suis de son avis smile
pour la petite histoire, la question de masama était de savoir : " si par exemple, mon mari joue au ballon dans le jardin avec notre enfant et que le petit accueilli intervient pour jouer avec eux, mon mari doit il refuser?? "

entre nous, vous imaginez votre conjoint répondre à cet enfant, bah non, toi, tu joue pas!! yikes

il s' agit d' un accueil familiale, on ne peut pas non plus faire comme si nos maris ne vivaient pas avec nous lol puis, toutes les puers ne sont pas non plus des intolérantes.

quand elle est venue chez moi, elle était bien contente au contraire de rencontrer mon conjoint, mes enfants smile ça lui a permis de voir un peu le cadre familiale smile

Dernière modification par bouddha (26-10-2011 16:06:25)

boudh210.gif

#19 26-10-2011 17:38:58

bouddha
Membre
Site Web

elma a écrit :

Je vais modérer un peu ma réponse plus haut.
Quand je dis que ton mari ne doit pas avoir de rôle car c'est ton travail, rien n'empêche par contre qu'il participe aux activités avec toi.
Mon mari jardine beaucoup, cet été lorsqu'il a fait le potager, nous sommes tous aller avec lui et on a fait un atelier jardinage. les enfants ont beaucoup aimé, et moi qui déteste jardiné aussi tongue

Je pense que c'est éventuellement le seul rôle que peut avoir le conjoint. c'est à dire, éventuellement participer à une activité mais pas la faire seul avec les enfants, ni en prendre la responsabilité et l'initiative

tout à fait wink

boudh210.gif

#20 26-10-2011 20:42:04

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ici : mari ou grands ados "régulièrement" à la maison  pendant les heures d'accueil

= PAS D AGREMENT.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB