Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 14:50:49
Votre avis sur type contrat svp...
Bonjour,
Que me conseillez vous svp ?
J'ai rencontré la maman de 2 jumelles (10 mois) fin août. Elle aimerai me confier ses filles mais elle n'a pas encore repris le travail. Elle est infirmière et cherche actuellement un nouveau poste à mi-temps. Elle a bcp postulé mais pas de réponse concrète pour l'instant. Elle est très motivée et pense réussir à trouvé quelque chose d'ici Noêl. Elle en a marre de rester à la maison pouponner...
Moi de mon côté j'ai un accueil qui se termine là au 31/10 et après plus rien...:( Je lui ai expliqué que je voulais bien garder la place au chaud jusqu'à Noël, mais si un autre contrat se présente après je le prendrai.
Je lui ai ensuite fait une proposition...c'est de commencer dès le mois prochain d'accueillir les filles au moins 1 journée (8H) par semaine. Moi ça me permet d'avoir un petit quelque chose, les filles s’habitueraient progressivement, la maman pourrais avoir une journée pour décompresser et surtout les 2 places seraient réservées !
Elle m'a répondu ok pourquoi pas...
Mais voilà comment signé un contrat comme celui -ci ?
Sachant que les endroits où la maman a postulé, c'est toujours 3 jours fixes (env.8H) par semaine. Donc par la suite, on ferai un contrat en année complète, 25H /semaine/enfant.
Il faut que je démarre tout de suite avec un contrat cdi année complète avec une mensualité calculée sur 8h / semaine ? et après faire un avenant ?
Faire un contrat occasionnel et une fois qu'elle connait sa date de reprise d'activité, signer un cdi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lydie
26-10-2011 14:50:49
#3 26-10-2011 20:20:12
Re : Votre avis sur type contrat svp...
Bonjour,
Il faut que je démarre tout de suite avec un contrat cdi année complète avec une mensualité calculée sur 8h / semaine ? et après faire un avenant ?
Si la maman est OK pourquoi pas.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 27-10-2011 12:27:02
Bonjour,
Est-ce que je pourrais passer d'un contrat occasionnel avec paiement au réel à un contrat régulier en année complète (donc avec mensualisation) en signant un avenant à partir du moment où tout est noté dessus.
Ou faut-il signer un nouveau contrat ?
Merci
27-10-2011 12:27:02
#5 27-10-2011 12:54:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, un avenant est suffisant, mais il faut requalifier le contrat !
#6 27-10-2011 13:12:39
bonjour, un avenant est suffisant, mais il faut requalifier le contrat !
Comment ça, requalifier l'avenant ?
Est-ce que vous pouvez me lister svp les informations à ne pas oublier d'inscrire sur l'avenant ?
Merci