Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 15:22:51
trop perçut ?
Bonjour,
Voila bien longtemps que je vous lis mais je n'ai jamais posté car j'ai toujours trouvé reponse a mes questions .
Je viens de remonter plusieurs page sans trouve de reponses...
Voila mon probleme :
Je garde une petite fille en peri scolaire depuis septembre
12h / semaine
3.1 euros net de l'heure
9 mois / 12
En calculant mon salaire le mois dernier (sans les Indemnité KM ni frais repas ni IE) j'ai calculé ainsi
3.1X12(h/semaine)X4 (nmb semaine dans le mois) = 148.8 €
Je ne touche pas encore les congé payé puisque je viens de commencer.
Je crois que j'aurai du calculer ainsi pour la mensualisation :
prendre les 148.8 euros X 9 mois de travail / 12 mois
ca aurai fait 111,6 €
du coup j'aurai 37,20 € en trop n'est ce pas ?
Comment je fais du coup ?
26-10-2011 15:22:51
#4 26-10-2011 15:48:22
26-10-2011 15:48:22
#5 26-10-2011 15:52:06
Re : trop perçut ?
bonjour
vous devez baser votre calcul sur les semaines de présence de l'enfant sur une periode de 12 mois
nbre d'h sem* nbre de sem de présence de l'enfant durant les 52 sem/12 = mensu en h * tarif = mensu en €
les cp seront a payer en argent a partir de juin 2012
mais il faut que vos 5 sem de cp soient posees
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 26-10-2011 20:11:02
- nanda
- Membre
Non ce n'est pas juste
car en ton contrat est basée sur une année incomplète
hors en année incomplète on n'acquiert pas 5 semaines de conges payes
ton calcul est faux!
de plus un trop perçu de cp se rembourse aux parents, donc rectifie le tir au plus vite
#10 27-10-2011 00:04:38
euh, si j'ai bien compris elle n'a pas encore eu de congés puisque ce sera entre décembre et mars. et en année incomplète elle a droit à 5 semaines en temps (qu'elle déduit de la mensu) et par contre en argent il faudra calculer combien de cp elle a acquis.les cp lui seront réglés à partir de juin 2012 donc pour l'instant il n'y a pas de trop perçu de cp à rembourser puisqu'elle n'en a pas touché. et pour ton calcul de mensualisation tu dois compter le nombre de semaines d'accueil et tu fais 12h/sem x 3,10euros x nbre de semaines d'accueil et tu divises par 12 mois pour avoir le montant de ta mensualisation.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#11 27-10-2011 00:30:56
- nanda
- Membre
sa mensu est fausse.
Dnc il faut tout reprendre et la recalculer exactement
car si elle maintient la mensu telle qu'elle l'a calculé plus haut il y a un fort risuqe de trop percu de cp
puisque les 60h de cp dont yaya40 nous parle, correspondent à 5 semaines de cp
12h par semaine x 5 = 60heures
Hors en année incomplète elle a le droit à 5 semaines en temps mais pas en argent
#12 27-10-2011 12:25:09
oui nanda, on est d'accord . en admettant qu'elle ait commencé le 1er septembre et sachant qu'elle n'accueillera pas l'enfant du 8 décembre au 8 mars, ça fera donc 39 semaines x 12h par sem x 3,10 euros /12= 120,90 euros par mois avec une mensualisation de 39h par mois. il restera le jeudi 8 mars et le vendredi 9 mars à compter en plus si tu bosses. et à partir de juin tu toucheras tes cp
#14 27-10-2011 14:36:06
oula ca y est je me rembrouille là !!! LOL
je prends mes 5 semaines de cp pendant la periode où l'enfant n'est pas là. en dehors je n'en prends pas ;-)
dudoune oui j'accueil un autre enfant mais en année complete donc là pas de souci
#15 27-10-2011 15:22:06
alors yaya40, si il y a un soucis car comme tu as plusieurs employeurs tu dois être 5 semaines en congés avec tes 2 employeurs en même temps. donc si par exemple l'employeur avec qui tu es en année complète prend 3 semaines en aout il faudra que tu sois en congés en aout aussi, donc avec l'autre contrat tu auras moins de semaines d'accueil . quand les congés ont-ils prévus avec les pe du contrat en année complète?
#16 27-10-2011 15:28:03
alors yaya40, si il y a un soucis car comme tu as plusieurs employeurs tu dois être 5 semaines en congés avec tes 2 employeurs en même temps. donc si par exemple l'employeur avec qui tu es en année complète prend 3 semaines en aout il faudra que tu sois en congés en aout aussi, donc avec l'autre contrat tu auras moins de semaines d'accueil . quand les congés ont-ils prévus avec les pe du contrat en année complète?
voila tout est dit!! c'est pour cela que je te posais la question
#17 27-10-2011 15:30:46
eh oui c'est pour ça que plus haut j'avais demandé si elle n'aurait pas de congés en été et vu sa réponse j'avais pensé à tort qu'elle n'avait qu'un seul employeur. heureusement que dudoune a posé clairement la question
#19 27-10-2011 15:53:50
#20 27-10-2011 15:58:06
je suis obligé de prendre 5 semaine ? j'ai commencé en septembre ...
Mon deuxieme employer prend 3 semaine en decembre. et deux autre je sais pas quand
ca serait quand meme etonnant que ton deuxieme employeurs prennent ses 2 autres semaines en hiver!!!
exemple si ton 2eme employeur prend 2 semaines en aout et que toi tu prends tes congés aux memes dates: dans ce cas y'a pas de soucis au niveau de ce contrat (ca serait bien sur une année complete)
MAIS pour ton 1er contrat pour le calcul de la mensu tu dois retirer tes 2 semaines d'aout
lorsque tu es en congé pour un employeur tu l'es pour l'autre
je sais pas si je suis bien claire !!!
Dernière modification par dudoune (27-10-2011 15:58:42)