Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 14:49:57

aureline
Membre
Site Web

gros changement de comportement!

bonjour à toute!

j'ai besoin de conseil sur la conduite à tenir avec une puce de trois ans, parce que j'avoue que je perd patience!

je garde la puce depuis ses 4mois et tous c'est toujours bien passé, petite fille gentil, plutot calme, qui parle très très bien, aime les livres, joué avec les enfants. Elle à eu sa phase teste comme tous les enfants à ses 2ans et rien de comparable à maintenant.

La maman est en congé mater et la petite viens toujours chez moi, mais à raison d'une demi journée (le matin) et repart à midi au lieu de 18h en temps normale! je précise que la maman est infirmière et ne passé quasiment pas de temps avec sa fille (métier très prenant)

depuis 15 jours je vois un changement considérable dans le comportement de la petite, colère, caprice (pas petit caprice elle hurle, me jette des coup de pied ce qu'elle n'a jamais fait), n'écoute plus rien, fais le cirque à la sieste alors qu'elle a toujours dormi avec son copain et qu'il n'y a jamais eu le moindre gène à la sieste!

j'en parle à sa maman! qui me dit oui à la maison aussi elle est insupportable avec son papa! pas avec moi!

(je pense que peut être il y a une jalousie par rapport au bébé qui arrive, mais là j'en apprend en discutant avec la papa)

le papa me dit qu'il n'a plus sa place à la maison que la maman depuis qu'elle est à la maison n'a plus de limite en ce qui concerne les demande de la petite et qu'il ne s'entende plus sur l'education de la petite, maman dors avec la petite qui fait le cirque tout les soir, maman rattrape le temps perdu, et lui autorise absolument tout, elle lui a limite fait un avant noel parce que la petite c'est roulé en boule dans le magasin, elle mange du chewing gum, si elle veut un repas gateau bein allons y!

perso ce qu'il font chez eux je m'en fiche, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, je lui ai toujours appris à demander pour sortir de table, dire merci, aider à mettre les gobelets! et tous c'est toujours super bien passé! aujourd'hui c'est une princesse! toute l'éducation faite durant 2 ans c'est envolé en 15jours! que faire? punir, serrer la vis (en une matinée pas évident)

que feriez vous?

26-10-2011 14:49:57

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 15:43:35

titounette78
Membre
Site Web

Re : gros changement de comportement!

coucou, je ne sais pas trop quoi te dire à part d'avoir une discution sérieuse avec les parents, enfin surtout la maman.C'est à elle déjà de changer son propre comportement avec sa fille.
Et puis la petite il faut bien lui expliquer que chez toi ça se passe comme ça et pas autrement.Et punition si il y'a besoin comme pour les coups de pieds.
C'est normal d'être perturbé par l'arrivée d'un bébé, mais vous devez faire en sorte les parents et toi d'être en accord pour qu'elle passe ce cap sans trop de problèmes
Bon courage

#3 26-10-2011 15:56:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je plains la maman qui ,surement parce qu'elle est fatiguee et se sens coupable, ne pose plus de limite ... plus facile sur le moment , mais tres penible a long terme
meme si elle a l'excuse de fin de grossesse pas forcement toujours facile ...ce n'est pas une raison wink

elle va s'en mordre les doigts ... et quant au papa qui denigre sa femme plutot que de la raisoner voir seconder , je ne me prononcerait pas .. il a donné trop de details de sa vie privé roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 26-10-2011 16:44:16

aureline
Membre
Site Web

le papa est désemparé! il n'arrête pas de la reprendre même devant moi! je crois qu'il n'a pas la loi!
mais en attendant que la petite fasse le cirque chez elle c'est pas mon problème mais comment l'a ramener dans le droit chemin chez moi, car je craint à la reprise dans 6mois!!! en plus du petit frère qui va arriver

tout aller super bien! je suis dégouté

26-10-2011 16:44:16

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 21:06:47

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, l'arrivée d'un bébé change la donne, c'est évident. D'une situation ou tout allait bien, on passe à une situation où l'équilibre est à recréer. On ne passe pas comme ça de 3 à 4 sans heurt...
Elle va batailler pour garder sa place, montrer qu'elle n'en cédera pas un pouce, tout ceci est normal.
En revanche, il est très possible que la maman culpabilise d'avoir moins de temps pour elle, et là...Ben c'est ce que tu vois...
Moi je prendrais peut-être rendez-vous avec les parents, tous les 2 et discuterai de ce qui me pose probléme à moi, dans mon travail au quotidien avec cette petite et leur expliquerais comment je compte résoudre ce probléme, et je leur expliquerai pourquoi je trouve que c'est un probléme pour moi...et pour cette petite.
S'ils parlent de leurs difficultés à eux, et bien j'écouterai et sauterai sur l'occasion s'ils demandent conseil.

Et le papa, s'il n'a pas la loi, comme tu dis, c'est qu'il ne la prend pas. A lui aussi de trouver sa place.

Ils vont tous avoir besoin d'un peu de temps pour se repositionner, ça va flotter un peu, c'est très normal, au fond. Mais si tu peux leur rappeler le cap à garder, c'est pas mal. wink

tdnr.jpg

#6 27-10-2011 12:17:33

aureline
Membre
Site Web

je vais les inviter pour un café et essayerais de lancer la conversation.
aujourd'hui la petite est horrible! dès que je lui dis non pour quelque chose, elle me répond "fais ce que je veux ou dit à maman"

hier soir elle l'a dit devant la maman qui a rigolé en lui disant "oui tu es la princesse à maman"
elle joue mal! parce que quand elle va reprendre la boulot elle n'aura encore une fois plus de temps pour la petite, et avec l'arrivé du petit frère ce mini temps sera encore divisé par deux!!! la minette va en souffrir

j'en ai fais par à la maman qui m'a dit il sera bien temps de relevé la barre à se moment là! oui mais qui va redresser la barre! bah celle qui l'a la journée donc moi! merci!

#7 27-10-2011 12:23:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Helas je dirais que soit la mamn est receptive soit elle ne l'est pas.
et de la dependra de l'evolution de la situation.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 27-10-2011 14:50:37

aureline
Membre
Site Web

c'est sur! mais en attendant je ne sais pas comment me comporter avec la petite! est ce que je dois sévir chez moi qu'elle fasse la différence entre chez moi et chez elle? (pour le coup elle ne va pas comprendre car en deux ans, je n'ai jamais eu besoin de la punir vraiment!)
les parents m'ont dit de faire comme je le sentais! mais est ce que c'est une bonne chose de la cadrer chez moi, et de la laisser faire tout ceux qu'elle veut chez elle, va t-elle comprendre?

#9 28-10-2011 17:15:18

nounouangel
Membre
Site Web

salut Aureline,
j'ai un peu le meme probleme ici ! une petite de 22 mois qui est de plus en plus difficile !
jusqu'a present elle me respectait et m'obeissait assez mais depuis la rentrée la situation empire !elle a tjrs eu plus ou moins la main leste mais là  elle frappe et mord tous les enfants qui croisent son chemin , moi y compris , elle repond "non , pas envie" des que je lui demande de ranger ou d'aller au dodo . j'ai beau expliquer , la punir, en parler a la maman , rien n'y fait ! je ne dois pas la quitter des yeux de peur qu'elle morde ou frappe un enfant a la maison ou quand on va au parc ! c'est aussi la "princesse de maman" depuis qu'elle est née et on lui interdit tres peu de chose ! j'avoue etre désemparée aussi et me demande meme si je vais continuer ce contrat .... les enfants difficiles je connais mais a ce point là .........

si l'une d'entre vous a une recette miracle, je suis preneuse !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB